Voila qui devient un peu plus clair :
La messagerie instantanée MSN de Microsoft, créée en 1999 va disparaître dès 2013 au profit de Skype.
Windows live Messenger ou « MSN » va disparaître dans quelques mois. Cette messagerie instantanée qui a marqué l’histoire du net va être intégrée au service de téléphonie sur internet Skype, fondé en 2003. Ce dernier avait été racheté l’an dernier par le groupe informatique américain pour 8,5 milliards de dollars.
Dans tous les pays sauf la Chine« Skype et Messenger se réunissent », a annoncé Tony Bates, responsable de la division Skype chez Microsoft, dans un message publié mardi sur le blog officiel du service de téléphonie sur internet.
« Nous allons arrêter Messenger dans tous les pays du monde au premier trimestre 2013 (à l’exception de la Chine continentale, où Messenger restera disponible) », indique-t-il.
Exporter les contacts Msn sur SkypeIl précise que les utilisateurs actuels de Messenger, pourront exporter leurs contacts dans Skype, et utiliser ce dernier à la fois pour des messages instantanés et des appels vidéo.
Des services payantsSkype et Microsoft avaient déjà commencé à se rapprocher. Par exemple, les nouveaux inscrits sur Skype peuvent se connecter via leurs identifiants Microsoft. Selon Les Echos, Windows Live Messenger et Skype, font doublon pour Microsoft. Et des deux, Skype présente une croissance plus forte.
MSN serait encore utilisé par plusieurs centaines de millions de personnes mais contrairement à Skype, difficile de monétiser ce logiciel. Des services payants ont déjà été testés sur Skype. Par exemple, il est possible d’appeler d’Internet vers un téléphone fixe ou mobile.
Des nostalgiquesBye bye les émoticônes rigolos, les wizz et les drôles de bruits lorsqu’un message est reçu, mais bonjour les conversations vidéos de qualité avec Skype. Sur Twitter, les utilisateurs de MSN sont nostalgiques, même si la plupart d’entre eux n’utilisent plus Messenger.
source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Internet.-MSN-va-disparaitre-au-profit-de-Skype-des-2013_6346-2131303-fils-tous_filDMA.Htm
-------------------------------------------------------------
Messagerie instantanée : Skype remplacera bien MSN
MSN, alias WIndows Live Messenger, va petit à petit disparaître de l'univers Microsoft au profit de la messagerie instantanée Skype, rachetée en mai 2011.
C'est officiel, Microsoft abandonne Windows Live Messenger – plus connu sous le nom de MSN en France - au profit de Skype. Les utilisateurs de la messagerie instantanée de Microsoft, extrêmement populaire dans l'Hexagone avec 18,7 millions d'usagers chaque mois, vont être progressivement redirigés vers le logiciel de chat Skype.
Ce dernier, racheté par la firme américaine 8,5 milliards de dollars (6 milliards d'euros) en mai 2011, a été totalement intégré dans Windows 8 et Windows Phone 8 (tout étant disponible sur Android, iOS, Mac et différentes plateformes TV). L'heure est maintenant venu de progressivement diriger les utilisateurs de MSN - ils sont 100 millions chaque mois dans le monde - vers Skype (280 millions). La bascule définitive sera dans le courant du premier trimestre 2013.
Plusieurs mois pour s'habituer
"Nous voulons qu'ils se familiarisent progressivement avec le nouvel outil et qu'ils trouvent leurs marques, explique Linda Summers, directrice marketing de Skype. Nous leurs laisserons plusieurs mois pour s'habituer et faire la transition en douceur."
Concrètement, chaque utilisateur de MSN peut se connecter dès à présent sur Skype avec son identifiant Microsoft et lancer une discussion avec ses contacts depuis la nouvelle interface. Il est aussi possible de créer une passerelle entre les deux comptes sans les fusionner, utile quand on utilisait précédemment les deux outils avec des personnes issues d'univers différents.
"Nous en sommes vraiment à la première étape, qui est de mettre en relation les deux communautés. Nous attendons de voir comment le nouvel outil sera pris en main avant de songer à l'étape suivante", précise Linda Summers. Pas de panique pour les utilisateurs de MSN/Windows Live Messenger, il leur reste encore quelques mois avant de voir le logiciel, créé en 1999, disparaître définitivement.
source : http://www.metrofrance.com/high-tech/messagerie-instantanee-skype-remplacera-bien-msn/mlkf!JdCsh2ugpwpTg/
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr