Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien

Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Messages postés : 15395
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693

La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Horlog10Mar 6 Nov 2012 - 23:26

Rappel du premier message :

La fin de Windows Live Messenger cette semaine ?

Dans quelques jours, vous ne pourrez plus entendre ce son ni celui-là. En effet, comme on vous le disait déjà il y a plusieurs jours, mais cette fois-ci l'info semble concrète, Windows Live Messenger va disparaître. Selon le site américain The Verge, Microsoft devrait annoncer la fin de Windows Live Messenger dans les tout prochains jours. La messagerie instantanée qui avait succédé à MSN va donc être abandonnée, et les utilisateurs sont d'ores et déjà invités à migrer vers Skype, qui a été racheté en 2011 par Microsoft, et sur lequel on peut désormais se connecter avec son compte Windows Live ou Facebook. Microsoft n'a pas encore officiellement confirmé la date de fin, mais celle-ci pourrait intervenir dès cette semaine.

http://www.jeuxvideo.com/le-freshnews/2012/06-11-2012.htm

"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caline

~ Déesse ~
Déesse

Messages postés : 98163

MessageSujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Horlog10Mer 7 Nov 2012 - 4:45

Césare a écrit:
j'espere que les boites mail vont pas être supprimées pour autant (je parle des archives).

Quelqu'un a testé google messenger?

Justement Kanon m'en a parler cette nuit, m'a montré des images mais bof.....

/me se demande ou je vais y'aller, je crois qu'il va me rester que yahoo mais quand meme Smiley4 Smiley4

Bon je préfère me dire que bon, peut etre qu'ils changeront d'avis, peut etre que des gens manifesteront leur interet a msn que sa reviendra aux oreille de ses abrutis..

Ou peut etre que la version msn que j'ai (2009) ne sera pas prise en compte parmi les modifs (car j'ai toujours le doute si c'est pas windows live messenger mis par défaut qui est retirer), je m'interroge toujours a ce niveau la quoi.. J'arrive pas a chopper l'info exacte sur le net a ce sujet la..

Sinon concernant skype j'ai testé taleur, j'ai tenté de rentrer mes identifiants msn dedans, sa marche pas, je peux pas me logger (donc pas au point de leur coté, y'aura peut etre du sursis msn loooooool) mais skype je vais vraiment etre coincée sérieux..

Je vais devoir faire comme Carine et Candice sa va me faire chier royal, j'aime pas etre en invisible!!!!

Je crois que je vais devoir opter pour la solution yahoo messenger au pire, sinon j'ai jamais connu ICQ Smiley4 Smiley4 Smiley4
https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline

~ Déesse ~
Déesse

MessageSujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Horlog10Mer 7 Nov 2012 - 10:02

C'est désormais officiel. Windows Live Messenger va s'arrêter au premier trimestre 2013. Le champ libre est laissé à Skype que Microsoft a racheté l'année dernière pour 8,5 milliards de dollars.

Windows Live Messenger, c'est bientôt fini. Au premier trimestre 2013, la célèbre messagerie instantanée de Microsoft autrefois connue sous le nom de Messenger sera mise à la retraite. Une retraite forcée qui profitera à Skype.

" Nous voulons nous concentrer sur l'amélioration globale de l'expérience et simplifier la vie de nos utilisateurs ", explique Tony Bates, président de la division Skype chez Microsoft. " Nous avons décidé de retirer Messenger dans tous les pays du monde en février 2013. "

Une exception toutefois à ce retrait mondial des applications Messenger. Windows Live Messenger sera toujours disponible en Chine.

Directeur général de Windows Live chez Microsoft, Brian Hall souligne presque douze années écoulées depuis la première version de Messenger. Mais la nostalgie n'a qu'un temps et il invite dès aujourd'hui les utilisateurs de Windows Live Messenger à se tourner vers Skype.

La transition est facilitée dans la mesure où avec la dernière version du logiciel de VoIP, il est possible d'avoir recours à un compte Microsoft qui est lui-même utilisé pour Messenger, Hotmail ou encore Outlook.com. Les contacts pourront ainsi être ajoutés automatiquement à Skype.

Avec Skype, les utilisateurs pourront bénéficier de la messagerie instantanée et des spécificités propres à Skype comme les appels vidéo, le partage d'écran, les appels vers les fixes et les mobiles...

Brian Hall assure que Skype fournit " une meilleure expérience " et un " réseau encore plus performant ". Il ajoute que Skype fonctionnera mieux avec Outlook.com que ne le fait Messenger.

The Verge précise que Microsoft a fait glisser la technologie Messenger dans Skype au cours de ces derniers mois et que près de 80 % de tous les messages instantanés envoyés sur Skype sont traités par Messenger.

L'année dernière, Microsoft a racheté Skype pour 8,5 milliards de dollars.

Source : http://www.generation-nt.com/skype-windows-live-messenger-microsoft-messagerie-instantanee-actualite-1650782.html
Narcisse

Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Messages postés : 10961
Taureau

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494

MessageSujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Horlog10Mer 7 Nov 2012 - 10:07

Ah oui c'est bizarre en effet cette décision !

La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 1365575548-narcisse-copie

Merci Lalabel  Smiley127
Azukan

Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Messages postés : 10686
Scorpion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014

MessageSujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Horlog10Mer 7 Nov 2012 - 10:16

Caline a écrit:
Mais je comprend pas, a quoi sa sert de tout racheter pour aprés tout fermer ou fusionner ??

Capitalisme/Libéralisme ...

La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 T31q
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

MessageSujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Horlog10Mer 7 Nov 2012 - 10:33

Sa veut dire quoi?

DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Azukan

Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Horlog10Jeu 8 Nov 2012 - 1:19

ça veut dire : le système mondial depuis des centaines d'années Smiley13

La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Skype

belokanien

belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Messages postés : 7300
Scorpion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930

MessageSujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Horlog10Ven 9 Nov 2012 - 10:18

bin Caline c'est simple : un concurrent t'embête avec son produit qui te fait de la concurrence... tu rachètes, et tu te retrouves avec 2 logiciels qui font la même chose ... tu en arrêtes un. Ils font pareil à l'échelle des sociétés en rachetant des usines et virant les gens qui sont en doublon (au minima)
Je m'attendais pas à la fin de MSN :(

La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Horlog10Ven 9 Nov 2012 - 17:31

Ben ils avaient qu'a viré skype, j'aurais pu m'en passer encore de skype (meme si les appel a plusieurs personnes c'est trés pratique)..

Mais pas msn quoi Smiley11 Smiley11 Smiley11

Trop dur de s'imaginer sans msn Smiley11 Smiley11 Smiley11

Azukan

Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Horlog10Ven 9 Nov 2012 - 20:37

Il va pourtant falloir ...

Sbtien

Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Horlog10Sam 10 Nov 2012 - 0:22

Voila qui devient un peu plus clair :

La messagerie instantanée MSN de Microsoft, créée en 1999 va disparaître dès 2013 au profit de Skype.

Windows live Messenger ou « MSN » va disparaître dans quelques mois. Cette messagerie instantanée qui a marqué l’histoire du net va être intégrée au service de téléphonie sur internet Skype, fondé en 2003. Ce dernier avait été racheté l’an dernier par le groupe informatique américain pour 8,5 milliards de dollars.

Dans tous les pays sauf la Chine

« Skype et Messenger se réunissent », a annoncé Tony Bates, responsable de la division Skype chez Microsoft, dans un message publié mardi sur le blog officiel du service de téléphonie sur internet.

« Nous allons arrêter Messenger dans tous les pays du monde au premier trimestre 2013 (à l’exception de la Chine continentale, où Messenger restera disponible) », indique-t-il.

Exporter les contacts Msn sur Skype

Il précise que les utilisateurs actuels de Messenger, pourront exporter leurs contacts dans Skype, et utiliser ce dernier à la fois pour des messages instantanés et des appels vidéo.

Des services payants

Skype et Microsoft avaient déjà commencé à se rapprocher. Par exemple, les nouveaux inscrits sur Skype peuvent se connecter via leurs identifiants Microsoft. Selon Les Echos, Windows Live Messenger et Skype, font doublon pour Microsoft. Et des deux, Skype présente une croissance plus forte.

MSN serait encore utilisé par plusieurs centaines de millions de personnes mais contrairement à Skype, difficile de monétiser ce logiciel. Des services payants ont déjà été testés sur Skype. Par exemple, il est possible d’appeler d’Internet vers un téléphone fixe ou mobile.

Des nostalgiques

Bye bye les émoticônes rigolos, les wizz et les drôles de bruits lorsqu’un message est reçu, mais bonjour les conversations vidéos de qualité avec Skype. Sur Twitter, les utilisateurs de MSN sont nostalgiques, même si la plupart d’entre eux n’utilisent plus Messenger.

source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Internet.-MSN-va-disparaitre-au-profit-de-Skype-des-2013_6346-2131303-fils-tous_filDMA.Htm

-------------------------------------------------------------

Messagerie instantanée : Skype remplacera bien MSN
MSN, alias WIndows Live Messenger, va petit à petit disparaître de l'univers Microsoft au profit de la messagerie instantanée Skype, rachetée en mai 2011.

C'est officiel, Microsoft abandonne Windows Live Messenger – plus connu sous le nom de MSN en France - au profit de Skype. Les utilisateurs de la messagerie instantanée de Microsoft, extrêmement populaire dans l'Hexagone avec 18,7 millions d'usagers chaque mois, vont être progressivement redirigés vers le logiciel de chat Skype.

Ce dernier, racheté par la firme américaine 8,5 milliards de dollars (6 milliards d'euros) en mai 2011, a été totalement intégré dans Windows 8 et Windows Phone 8 (tout étant disponible sur Android, iOS, Mac et différentes plateformes TV). L'heure est maintenant venu de progressivement diriger les utilisateurs de MSN - ils sont 100 millions chaque mois dans le monde - vers Skype (280 millions). La bascule définitive sera dans le courant du premier trimestre 2013.

Plusieurs mois pour s'habituer

"Nous voulons qu'ils se familiarisent progressivement avec le nouvel outil et qu'ils trouvent leurs marques, explique Linda Summers, directrice marketing de Skype. Nous leurs laisserons plusieurs mois pour s'habituer et faire la transition en douceur."

Concrètement, chaque utilisateur de MSN peut se connecter dès à présent sur Skype avec son identifiant Microsoft et lancer une discussion avec ses contacts depuis la nouvelle interface. Il est aussi possible de créer une passerelle entre les deux comptes sans les fusionner, utile quand on utilisait précédemment les deux outils avec des personnes issues d'univers différents.

"Nous en sommes vraiment à la première étape, qui est de mettre en relation les deux communautés. Nous attendons de voir comment le nouvel outil sera pris en main avant de songer à l'étape suivante", précise Linda Summers. Pas de panique pour les utilisateurs de MSN/Windows Live Messenger, il leur reste encore quelques mois avant de voir le logiciel, créé en 1999, disparaître définitivement.

source : http://www.metrofrance.com/high-tech/messagerie-instantanee-skype-remplacera-bien-msn/mlkf!JdCsh2ugpwpTg/

collections en vidéo :
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Horlog10Sam 10 Nov 2012 - 0:44

Franchement

Il me dégoute ton post goseb, j'ai tout lu et je suis vraiment trés dégoutée..

Franchement sa me dégoute trop de lire la pensée de ses connards qui dirige tout et font comme bon leur semble, et qu'ils en ont clairement rien a foutre des utilisateurs quoi !!

Sbtien

Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Horlog10Sam 10 Nov 2012 - 1:08

Il faut lancer un Boycottage de Skype à l'échelle nationale ^^

collections en vidéo :
Azukan

Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Horlog10Sam 10 Nov 2012 - 1:20

petit joueur ...

inter-national oui

Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Horlog10Sam 10 Nov 2012 - 1:22

Ou déménager en chine Smiley4 Smiley4

Azukan

Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Horlog10Sam 10 Nov 2012 - 1:28

Tu es prête à te passer de youtube ?

Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Horlog10Sam 10 Nov 2012 - 1:32

Euhhhh Smiley20 Smiley20

Azukan

Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Horlog10Sam 10 Nov 2012 - 1:39

C'est bien ce que je pensais ... donc évite la Chine ...

Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Horlog10Sam 10 Nov 2012 - 1:59

Peuvent pas faire l'inverse plutot lol

On retire msn a la chine et on laisse dans les autres pays lol

Azukan

Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre - Page 2 Horlog10Sam 10 Nov 2012 - 3:25

Spoiler: