Un chat a été capturé par les gardiens de la prison d’Arapiraca. Il transportait de nombreux objets interdits sans doute destinés aux détenus.
Le chat était… une mule. Les surveillants de la prison d’Arapiraca (Brésil) ont capturé l’animal alors qu’il passait la porte d’entrée de la prison, le jour du réveillon du Nouvel An, rapporte "O Globo".
Le chat faisait souvent des allées et venues dans l’enceinte de la prison. Cette fois, les surveillants ont noté qu’il transportait, scotchés autour de son abdomen, des limes, des forets de perceuse, ainsi qu’un téléphone portable avec un chargeur et des écouteurs. Le félin a été placé dans un centre pour animaux.
Selon les autorités, les objets auraient pu être utilisés pour une évasion ou pour communiquer avec des criminels en dehors de la prison. Luiz de Oliveira Souza, responsable de la prison, s’est dit surpris par cette "nouvelle tactique des détenus". Les prisonniers avaient dressé le chat et certains de leurs proches le reprenaient souvent chez eux lors de leurs visites.
Selon le journal "O Estado de Sao Paulo", les 263 prisonniers sont tous des suspects. En effet, comme l’a indiqué le porte-parole de l’établissement, "c’est difficile de trouver le responsable, étant donné que le chat ne parle pas".
Source
Un chat "passeur" arrêté dans une prison au Brésil par euronews-fr