zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| |
| |
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
| Sujet: Re: Anastasia Dim 29 Sep 2013 - 10:32 | |
| ah un film que j'adore même si ce n'est pas du disney, belles chansons entre autres
Merci Claire Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/ Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e |
| | |
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
| Sujet: Re: Anastasia Dim 13 Oct 2013 - 16:58 | |
| Oui c'est vraiment un très beau DA qui n'a rien à envier à certains Disney |
| | |
cat-love2
~ Visiteur ~
Inscrit le : 11/01/2015 Messages postés : 9 Age : 24 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Anastasia Lun 12 Jan 2015 - 22:00 | |
| Anastasia... L'un de mes films préférés J'adore tout, les musiques, l'histoire, les paroles, Bartok et son humour pourri mais tellement drôle ^^, le beau Dimitri, Puka, le beau baiser à la fin de Anya et Dima avec le pauvre petit toutou qui peut pas regarder Enfin bref ce film est pour moi un chez d'oeuvre !! |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Anastasia Mar 13 Jan 2015 - 1:16 | |
| Bartok je l'aimais pas.. lol d'ailleurs la suite Bartok, j'ai pas accroché au Da, c'est un peu le type de perso lourd/comique ou j'ai du mal dans les da.. J'ai adoré les chansons d'Anastasia.. Sinon j'ai vraiment aimé son début, avec le tsar, la vie de chateau, je trouve que cette partie a été un peu trop courte sur le da, c'est dommage, mais sa reste un beau da ^^ Dommage que les jap l'ont pas fait dans les années 80 en séries avec genre 26 épisodes, j'aurais direct maté ^^
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
| Sujet: Re: Anastasia Dim 18 Jan 2015 - 22:24 | |
| Ah ça c'est sûr que la réalité est très différente du film d'animation aussi bien concernant les Romanov et la politique du tsar que la révolution russe Après je n'arrête pas de le dire mais Anastasia reste je trouve un très beau film d'animation plein de poésie et de chansons sublimes. Et puis je trouve les personnages très attachants. Par contre je n'ai pas vu Bartók le magnifique et j'avoue qu'il ne m'intéresse pas plus que ça. |
| | |
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
| Sujet: Re: Anastasia Lun 19 Jan 2015 - 9:37 | |
| Les films sont souvent très romancés, alors les DA imaginez comme c'est visé sur les enfants faut mettre beaucoup de rose
Merci Claire Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/ Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| Sujet: Re: Anastasia Lun 19 Jan 2015 - 12:42 | |
| Pour la version 1956 avec Ingrid Bergman, je trouve qu'ils s'étaient plutôt bien débrouillés, principalement parce qu'ils partaient dans l'épisode de la fausse survivante manipulée par des aristocrates ruinés lorgnant sur l'héritage. Certaines libertés prêtent à sourire, mais à ma grande surprise j'avais plutôt bien aimé. Puis Ingrid Bergman et Yul Brynner, quoi. Sinon je ne pense pas que ce genre d'histoire devrait être à la portée des enfants, même en l'édulcorant à fond. Autant adapter la Shoah en film pour enfant avec à la fin un commentaire du narrateur expliquant que tous les prisonniers juifs ont été libérés et qu'il n'y a eu aucun mort (ou alors ils ont ''disparu'' mais on les retrouvera ''bientôt''); laissons l'Histoire aux professionnels et aux romanciers qui savent respecter les événements et laissons aux enfants les contes qui leur sont destinés. Par contre graphiquement le film était plutôt sympa, j'avoue (en particulier les décors), malgré des éléments 3D assez moches.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros. |
| | |
PetitPatapon
~ Visiteur ~
Inscrit le : 16/04/2016 Messages postés : 17 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Anastasia Dim 17 Avr 2016 - 17:00 | |
| J'ai beaucoup aimé ce da... Les chansons sont magnifiques, l'histoire aussi... Rien à redire. "Loin du froid de décembre" ... |
| | |
Slava
~ Gourmande ~
Inscrit le : 29/09/2015 Messages postés : 795 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 478
| Sujet: Re: Anastasia Sam 30 Juil 2016 - 20:19 | |
| Point de vu intéressant de Veggie pour ma part c'est avec ce film que j'ai découvert la révolution russe de 1917, avant ça de la Russie je ne connaissait que les affiches de propagandes de l'époque communiste.
Ce film édulcoré à fond ne me dérange pas, les russes ont tendance à romancer à fond leur histoire, ils trouvent toujours le moyen d'inventer des survies miraculeuses, par exemple celles des faux Tsar Dimitri. Si les russes eux mêmes romancent leur histoire de façon à rêver ou de céder aux joies de la théorie du complot, comment blâmer les américains d'en faire autant?
Le film est plus une histoire d'amour qu'une leçon d'histoire, je ne le considère pas comme négationniste (surtout quand on voit le garde rouge dont tout le monde a peur) le film dit bien que la révolte rouge était une honte, que sous l'administration communiste tout le monde a peur, que les russes ont pillé et saccagés les trésors impériaux... A part la survie d'Anya inspirée du roman national, l'histoire est plutôt respectée.
Je pense que la simplification de l'Histoire par le biais du roman national est une bonne chose pour donner aux enfants l'envie de se plonger de façon plus complexe dans les événements qui viennent de lui être raconté. |
| | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70101 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
| Sujet: Re: Anastasia Sam 30 Juil 2016 - 20:22 | |
| je trouve qu'il y a trop de chansons inutiles dans le film , mais sinon il est bien
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url] |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|