Elle vient de sortir en dvd....................la saison 1.
Générique chanté par Mlle Dauphin ...............paroles et musique composées par ..........Antoine de
Caunes (j'en mettrai pas ma tête à couper mais je crois !)
Une rareté ,en dessin animé (encore aujourd'hui),ou l'heroine est devenue une handicapée
suite à une accident d'avion.
L'action se passe dans les années 20/30 en France .............et dans le monde.
Le méchant ,c'est Moloch (un semblant de prince des tenebres ) et ses sbires.
La gentille ,c'est la fée Héméra, qui fournit à Clémentine une bulle bleue pour voyager (pas
besoin de passe port Galette de Riz)
C'est mignon ,c'est gentil (meme si Moloch et compagnie ont effrayé quelques enfants)et bien
dessiné.......................sur l'image de Caline ...............on voit l'héroine (of course !) ,son frere et
l'aérodrome de Villacoublay............réputé pour ses meetings dans les annèes 30.......et qui
existe encore .
Les 2 avions .................celui qui est juste derriere a un "nez" de Sopwith Camel démilitarisé
(chasseur anglais de la 1ere GM,maniable ,rapide mais au pilotage délicat )......................et
le "nez" de celui de droite ressemble à celui du Curtiss Jenny .............une "creme"
d'avion,facile à piloter,c'était un avion d'entrainement et des millers de pilotes de chasse lui
doivent leur brevet.
Et puis Clémentine ,c'est un bien joli prénom mais c'est aussi le nom d'un fruit inventé par
un .....moine.