c'est le da (ou anime ? je saurais dire) que je regarde en ce moment, et ce da m'émerveille comme rarement c'est le cas.
Je crois que ca affecte vachement mon jugement. Car si je devais m'abstraire de cela, je dirai qu'en qu'il n'ont rien de spécial, en tout cas rien de génial. Pourtant je les trouve génial
Ma première impression était franchement, que l'opening et l'ending était totalement sans charme. C'est un peu comme NANA pour moi ce da. D'abord j'ai lu le synopsis, et ca ma rien dit du tout. Puis j'ai regardé les génériques et encore plus rien du tout. Encore plus étonnant, c'était que le même le style graphique et même le montage vidéo me disais rien. Ca c'est vahcement étonnant , car mon jugement visuel et bien moins volatile que celui auditif. Or dès les premières secondes du da, j'ai été enchanté par le design des perso, par la mise en scène.
Tout cela se trouve pourtant dans l'opening : on y voit une partie de la diversité des mises en scène que nous propose le da (dessin crayoné fixe, en noir et blanc, en vignette, crayoné animé, sd) Les crayonnés sont magnifique, pourtant je suis pas tellement shojo en style de dessin, mais là j'adore, et je comprent pas pourquoi je l'ai pas remarqué tout de suite.
Ensuite au niveau musical même, je comprend tout à fait mon changement d'avis. Déjà parce que c'est courant chez moi, mais ensuite parce que même maintenant, je pense qu'en tant que musique, il ne sont pas mal mais pas plus que ca, j'y ai trouvé le charme que je n'avais pas ressenti au début, mais bon ... C'est vraiment en tant qu'opening et ending de ce da que je l'ai trouve génial. Il colle vraiment parfaitement au da, et vu que c'est un da qui m'émerveille à en pleurer, non d'émotion mais de plénitude, je ne peux que les aimer. Il font partie intégrante de la narration du da, qui est le point le clé du da.
L'opening contient cette sérénité, cette douceur qui caractérise parfaitement la série, et l'ending sa simplicité, presque enfantine. Ils sont pour moi indispensable à telle point que sur les vidéo que j'ai de la série j'ai du ajouté moi-même les générique à ceux qui n'en avait pas, ce que je n'aurai pas fait pour même pour un générique que je trouve très bon. C'est vraiment cette complicité entre ces génériques et leur da que j'aime
- Spoiler: