Que pensez-vous de Lionel ? Lionel est un descendant de Clow Read : il est originaire de Hong Kong et se rendra au Japon afin de réunir les cartes de Clow. Il aidera rapidement Sakura à les réunir.
Son père est décédé et en Chine, il vit avec sa mère et ses sœurs.
Au Japon, il vivra avec son « majordome » et avec Stéphanie (lorsqu’elle le rejoindra).
Lionel possède un objet qui lui permet de localiser les cartes de Clow.
Il est très intimidé par Mathieu et se chamaille constamment avec Kero.
Lionel est un jeune garçon solitaire, assez pudique, qui a du mal à dévoiler ses véritables sentiments.
Il tombe rapidement très amoureux de Sakura, et il mettra beaucoup de temps à lui avouer ses sentiments.
Lionel est aussi un garçon qui attache beaucoup d’importance à l’honneur et au respect de la parole donnée.
L’avis de Narcisse :J’aime bien Lionel, il m’a touchée quand il s’est confié à Tiffany au sujet de Sakura et qu’il lui a fait part de ses craintes que celle-ci soit amoureuse d’un autre.
Lionel est un garçon qui cache ses sentiments, il est pudique et timide.
Tiffany l’a bien rassuré et elle est très intelligente : elle a remarqué qu’Anthony n’était pas amoureux de Sakura et qu’il n’avait pas le regard d’un amoureux ; elle est de très bon conseil.
Je trouve que Lionel est un garçon sérieux et qui n’a qu’une seule parole ! Il n’a pas failli à son serment envers Stéphanie et a d’abord tenu à lui dire qu’il avait trouvé l’amour de sa vie pour ensuite se déclarer à Sakura.
C’est tellement un bon garçon qu’il n’a pas voulu de suite avouer à Sakura son amour afin de ne pas la perturber.
En tout cas Sakura est bien tombée car il l’aimera et la protégera toujours.