Broken Blade (titre originale Break blade)SynopsisCruson, terre dépourvue de carburant... Pour faire face à ce cruel manque d'énergie, une nouvelle technologie fut créée, mêlant magie et minéral : la manipulation du Quartz. Chaque habitant naît avec la faculté de pouvoir le contrôler à différents degrés. Lygatt Arrow est un Impuissant, il ne peut contrôler le Quartz. Lui et son frère vivent à la campagne, marginalisés par les autres.
Le Roi Hözl et la Reine Shee-Gyun, souverains de Kreeshna et anciens camarades de Lygatt, le convoquent à la Capitale, Bynnon-Ten. Il y apprend la terrible nouvelle : la guerre est proche ! Athnès veut annexer le Royaume de Kreeshna et demande en secret les têtes de la famille Royale. Zeth, leur ancien ami, se dirige vers la Capitale pour faire capituler Hözl.
C'est alors que la vie de Lygatt bascule, il découvre qu'il peut piloter un Golem mécanique vieux de 1000 ans déterré par Hözl. Lygatt va devoir prendre part dans la bataille qui s'annonce, et donc choisir entre ses deux amis, Hözl ou Zeth.
Peut-on triompher contre le destin...? Broken Blade est une série d'OAVs très aboutie techniquement bénéficiant du travail de Tetsuro Amino (Gundam, Macross 7), mais également de Takayuki Yanase (Gundam, Eureka Seven) au mecha-design, deux habitués des séries de mecha. Petit bijou à l'animation irréprochable signé Production I.G (Ghost in the Shell, Attack on Titan, Evangelion Films), Broken Blade, à mi-chemin entre heroic-fantasy et série de mecha sera ravir les amateurs de sensations fortes.
Mon avis perso il tient en quelque ligne seulement j'ai adoré : Smiley1:
graphiquement c'est splendide pourtant dernièrement je fus très dessus de la qualité des animes mais là j'en ai pris plein les yeux, les décors son magnifique et la coloration n'est pas criard comme c'est souvent le cas dans les nouveaux animés.
Mon personnage préféré est bien sûr Lygatt (bien que j'ai un peu craqué sur la reine shee-gyun) embarqué dans cette guerre qui n'est pas la sienne.
Au début je me suis dit " bon le coup classique il va monter dans le golem et devenir ultra balèze " eh ben non Lygatt est un fermier et non un soldat et ça on le ressent dans tout au long de la série par sa sensibilité et son émotion envers ces compagnons mais aussi envers ses ennemis.
Le scénario tien lui aussi ses promesses et l'on s'attache vite à c'est 4 amis qui sont pris dans une guerre bien malgré eux car c'est leur destin mais non leur décision.
Malheureusement en seulement 6 Oav on reste sur sa fin il faudrait que je lise le manga
la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux