Couverture de l'édition Intégrale Dans un monde où la civilisation a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté, un homme solitaire est en quête de rédemption. Son nom est Jon Shannow.
Pour une raison qu’il ignore, il semble avoir éveillé la colère d’Abaddon, le chef d’une gigantesque armée de fanatiques religieux pratiquant le sacrifice humain afin d’apaiser les Pierres de Sang, morceaux d’étoiles dotés d’étranges pouvoirs.
Mais Abaddon a commis une erreur : il a enlevé la seule femme qui compte aux yeux de Jon Shannow. Pour la sauver, l’homme errant est capable de remuer le ciel et la terre… et l’enfer.
L'auteur : David GemmellDavid Gemmell est né le 1er août 1948.
À l'âge de seize ans, il est renvoyé de l'école pour avoir organisé un groupe de jeu clandestin. Il devient alors travailleur journalier et videur dans une boîte de nuit de Soho. Il travaille aussi en tant que journaliste indépendant pour les journaux londoniens Daily Mail, Daily Mirror, et le Daily Express.
Il publie son premier roman, Légende en 1984, toujours publié aujourd'hui. En 1986 il devient écrivain à plein temps et a publié en 2006 son dernier roman Troy: Shield of Thunder (le cycle de Troie a été achevé par sa femme Stella1 avec le livre Troy: Fall of Kings, sortie le 20 mars 2009 en France) . Il est surtout connu pour « le Cycle de Drenaï » et « le Lion de Macédoine ».
Il a été trouvé mort à son bureau par sa femme Stella, le 28 juillet 2006 au matin2, suite à des complications postopératoires, deux semaines après un quadruple pontage coronarien. Il était reconnu Outre-Manche comme le maître incontesté de l'Héroïc Fantasy, à travers ses romans épiques et sans temps mort.
On notera que cette trilogie fait partie d'un cycle plus imposant,
Les Pierres de Sang, lequel est divisé en 2 sous-cycles.
La trilogie
Jon Shannow, donc, composée de
L'Homme de Jérusalem /
Le Loup dans l'Ombre (titre différent selon les éditions),
L'Ultime Sentinelle, et
Pierres de Sang.
Et le dyptique
Les Pierres de Pouvoir, composé des volumes
Le Fantôme du Roi et
La Dernière Épée de Pouvoir. Ce dyptique étant également introduit par la saga
Le Lion de Macédoine, qui compte 4 volumes (
L'Enfant Maudit /
La Mort des Nations /
Le Prince Noir /
L'Esprit du Chaos).
Bio et biblio de David Gemmell
Bragelonne, pour sa 2e édition de son opération spéciale "10 ans, 10 livres, 10 euros" (oui, une opération anniversaire renouvelée x)) propose en ce moment une édition Intégrale (image plus haut) à seulement 10€, donc, ainsi que plusieurs autres romans et sagas intégrales.
Il serait dommage de se priver ^^
Cette trilogie constitue mon premier contact avec Gemmell, je reviens en parler dès que je suis venu à bout de ce petit pavé de presque 750 pages constitué par cette réunion des 3 volumes :D
Et avec ce que j'ai mis au point plus haut sur le cycle complet, j'aurai de l'investissement, si c'est probant (ce dont je ne doute guère).
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin -
Le Trône de FerLe bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook -
La Compagnie Noire