Jin Kazama est un personnage de jeu vidéo de la série Tekken de Namco à partir du Tekken 3. Il est jouable à partir de Tekken 3 et dans tous les opus qui suivent dans la série. Etant un membre de la famille Mishima, il a de nombreux liens, de parenté ou non, avec beaucoup de personnages de la série. Il est âgé de 19 ans lors de sa première participation, 21 ans lors des Tekken 4 et 5, et 22 ans pour Tekken 6.
Jin Kazama est le fils de Jun Kazama et Kazuya Mishima. Dans Tekken 5, il est révélé que Jin a une cousine, Asuka Kazama. Toutefois, ils ne semblent pas être au courant de leur relation.
Sa mère lui avoue sa véritable identité dans Tekken 3 lorsqu'elle sent l'approche du danger qui lui coûtera la vie, à savoir l'arrivée du Dieu du combat, l'Ogre.
Toutes ses actions et évènements de sa vie prouvent qu'il est la quintessence du "héros tragique" : disparition très tôt et brutale de sa mère, trahison de son grand-père en qui il avait sa confiance et ses espoirs; héritage du devil gene... enfin, le retour de son arrière-grand-père, Jinpachi Mishima, qui l'a empêché de perdre son combat avec le Diable intérieur. Tous les grands événements traumatiques qui se produisent dans la vie du héros sont totalement hors de son contrôle.[travail inédit ?]
Jin va de la personnalité de calme à la colère à différents moments : il est incontrôlable. Il n'a qu'un but ; mettre fin à la malédiction et pour cela il se tient à l'écart des femmes pour éviter de procréer et il essayera de tuer son père et son grand-père. Jin a changé son style de combat de Karaté Mishima de karaté traditionnel, mais il conserve toujours la même lutte contre la position.
Dans Tekken 3
A l'âge de 15 ans, Jin découvrit qu'il était le fils de Kazuya Mishima. Au même moment, sa mère Jun Kazama meurt, tuée par Ogre, le dieu du combat. Jin retrouve son grand-père, Heihachi Mishima, et lui demande de l'entraîner durement chaque jour dans l'intention d'éliminer Ogre, qui est supposé avoir tué sa mère. Heihachi devint son professeur particulier.
Quatre ans plus tard, Jin est devenu maître en Kazamaru (l'art traditionnel des Kazama) et Mishima-Ryu (l'art traditionnel des Mishima). Son grand-père annonce le King of Iron Fist Tournament 3, auquel il participe, tout en ignorant que Heihachi se sert de lui pour appâter Ogre.
Au terme du tournoi, il parvient avec Paul Phoenix à vaincre Ogre, mais le Dieu prend alors sa véritable forme et Jin le vainc seul, Paul ayant quitté les lieux convaincu d'être le gagnant du tournoi. Juste après sa victoire, Heihachi et ses troupes font irruption et tirent sur le jeune homme, qui survit en prenant son apparence démoniaque. Il sauve son grand-père d'une chute mortelle avant de prendre la fuite en volant.
Ainsi, bien que vainqueur officiel du King of Iron Fist Tournament 3, il ne prend pas possession de la Mishima Zaibatsu.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
J'ai eu Tekken 3 sur PS, je possède encore Tekken 5 sur PS2 et Tekken 6 sur PS3, et pour ces 3 jeux c'est mon perso favori, ses coups sont puissants et certaines techniques peuvent être très dévastatrices si l'adversaire est touché la jauge de vie prendra un sacré coup, je n'aime pas la version Devil Jin.
J'ai eu cette figurine en achetant le jeu Tekken 3 sur Playstation, car les deux étaient vendus ensemble dans un pack lors de la sortie du jeu, à cette époque il y avait aussi un autre pack Tekken 3 contenant figurine+jeu avec Paul Phoenix.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014