Orbo est un personnage de Skyward Sword. Étudiant de l'école de chevalerie, il est, avec Latruche, l'un des deux acolytes d'Hergo, au début du jeu.
Il participe notamment à l'enlèvement du célestrier vermeil de Link pour l'empêcher de participer à l'examen de l'école de chevalerie. Chevauchant un Célestrier marron, Orbo sera d'ailleurs l'un des concurrents de Link lors de l'examen, au cours duquel il jettera des pierres sur Link pour le déstabiliser.
Plus tard dans le jeu, Orbo avouera être secrètement amoureux de Grida, une autre élève de l'école de chevalerie, et demandera à Link de lui faire parvenir une lettre d'amour. Si Link décide de remettre la lettre à Grida, cette dernière le rejettera et choisira Kiko à la place, laissant Orbo pleurer la nuit dans la chambre d'Hergo. Si Link décide de remettre la lettre à la main étrange qui hante les toilettes, celle-ci tombera amoureuse d'Orbo et hantera ses nuits, lui caressant les cheveux dans son sommeil. Dans les deux cas, Link obtiendra cinq cristaux de gratitude
Source