Rappel du premier message :L'histoire d'un pantin de bois que gépétto a fait, mais qui a pris vie grace a l'intervention d'une fée.. Gepetto est tout content d'avoir un fils désormais.. En revanche si il ment son nez s'allonge, jiminy criquet se chargera de l'éducation de
pinocchio..
Puis le jour arriva et
pinocchio doit aller a l'école, et la bas il y fera de très mauvaises fréquentations, il fera l'école buissonière et se mettra du coté de stromboli qui décida de s'en servir comme atraction pour son spectacle, il arrivera a s'enfuir mais il fera la connaisance de cocher qu'il l'emmenera dans un endroit paradisiaque ou on peut faire tout ce qu'on veut, mais le plaisir n'est de courte durée la bas les gens se transforment en ane..
Que d'histoire pour ce pauvre
pinocchio a noter la très belle morale de ce da..
La version disney et la plus belle sur le graphisme, néanmoins pour faire tenir sa dans un film d'animation de 1h15 c'est trop court l'autre version de 1972 est beaucoup plus détaillé ils passent plus de temps donc d'épisodes sur des passages clés de l'histoire voila pourquoi c'est ma préféré.. Il y'a également la version 1976 qui existe sympa aussi.. J'ai pas trop compris pourquoi les japonnais on fait 2 versions de ce da la, a si peu d'intervalle.. Devaient etre vraiment fan lol..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE