Voila ma découverte du jour.. Un dessin animé que je ne connaissait pas du tout, j'ai été très surprise devant ce coffret..
Je ne sais pas si c'est récent ou ancien.. Je le passe dans les récents car ancien ben je sais pas trop, je serais peut etre passé a coté.. Bref si c'est un ancien merci de me le dire je déplacerais..
Donc j'ai été surprise du graphisme qui m'a tické l'oeil au magasin, il a un graphisme similaires a mes anciens da que j'aime
Tout a fait regardable donc..
Je le regarderai cette nuit (j'ai déja commencé pour voir les dessins sont biens).. Y'a que le 1er coffret le 2eme sort en novembre (j'ai fais quelques petites recherches)..
Concernant l'histoire : Résumé du dvd :
Par une nuit d'hiver 1887 une femme pourchassée par de mystérieux individus confie son bébé nommé
loulou a un curé de montmartre, le père ménard après l'avoir mis en garde contre l'homme a la canne d'argent.. 12 ans ont passé depuis cette térrible nuit
loulou est devenue une jeune fille vive est dégourdie qui coule des jours heureux sour la butte..
Mais le destin s'acharne sur
loulou l'homme a la canne d'argent ressurgit pour la protéger le père ménard l'envoi en pension..
Cette saga nous entraine dans le paris effervessent de 1900
loulou jeune orpheline de 12 ans cherche a percer le mèstere de ses origines et lutte pour pouvoir assouvir sa passion de toujours la danse..
Voici ce qui a marqué sur le coffret dvd bon ben j'ai 14 épisodes a regarder cette nuit
Au vu du résumé sa me fait pensé un peu a nadja/bossu de notre dame.. A voir en tout cas
Voici le site ou on peut voir des extraits :
http://www.louloudemontmartre.com/
DISPONIBILITE TRES LIMITEE