- Césare a écrit:
- Non Jack n'était pas possédé, c'est réellement un être démoniaque mais sa volonté d'être du côté des bons a eu finalement le dessus.^^
Exactement hi hi…
Concernant la reine Christelle, au départ je ne l’aimais pas du tout.
Je trouvais son comportement détestable : par exemples, elle a renvoyé la nourrice Maud alors qu’elle avait élevé Blanche-Neige, elle humiliait Blanche-Neige en lui ordonnant de se baisser pour lui ramasser ce qu’elle faisait tomber au sol alors que le protocole interdit à une princesse de se pencher pour ramasser un objet au sol (elle doit appeler une servante).
La reine était complètement obsédée par Blanche-Neige (elle hantait même ses nuits). Et je trouvais cela détestable qu’elle jalouse la beauté de Blanche-Neige, qu’elle a vu de surcroît grandir.
Au niveau de la beauté, je trouve que la reine du Walt Disney est plus belle.
J’aimais bien les passages où la reine faisait de la sorcellerie, il y avait un peu d’action grâce à elle (le ruban, le peigne, l’invocation du mauvais génie).
Dès que j’ai vu Marie, j’ai tout de suite deviné que c’était la reine Christelle, elle était bien trop louche, pas nette.
Plus le temps passait, plus elle devenait démoniaque.
Plus elle exerçait sa puissante sorcellerie et magie noire, plus elle devenait mauvaise et en conséquence, plus elle vieillissait car son visage reflétait l’état de son cœur. Le génie du miroir l’avait bien remarqué.
Elle me faisait parfois rire : quand elle hurlait en croyant qu’une ride était apparue sur son visage, quand elle a dit :
« Si le diable le veut », et surtout comment elle maltraitait sa pauvre chauve-souris
Ensuite, quand j’ai appris que la reine Christelle était en fait possédée par sa grand-mère démoniaque, mon avis a complètement changé puisqu’elle n’est finalement qu’une victime.
J’ai bien aimé quand Blanche-Neige a attendri la reine à la fin en lui disant « merci », en la serrant dans ses bras, et ce, tout en sachant qu’il s’agissait de sa belle-mère (qui avait pris l’apparence d’une vieille femme pour l’empoisonner). La reine ne comprenait pas pourquoi elle était attendrie par Blanche-Neige.
A la fin, comment elle faisait peur en démon
Et ce qui est bien, c’est que la reine Christelle soit enfin libérée. Mais une grande partie de sa vie lui a été volée.
J’ai voté j’aime.