Narcisse vous présente :
Genre : Amour,Amitié
Année : 2010
Pays : Etats-Unis
Réalisateur : Willian Lau
Scénario : Elise Allen
Musique : BC Smith
Sociétés de production : Barbie Entertainment, Rainmaker Entertainment
Résumé de l’histoire :Barbie est une actrice célèbre qui joue au début de ce film le rôle de la princesse au petit pois.
Mais en plein tournage, le réalisateur décide de faire une adaptation originale de ce conte célèbre en intégrant des petits pois zombies.
Barbie s’y oppose et explique au réalisateur qu’une telle mise en scène rompt complètement avec l’esprit et la magie du conte.
Le réalisateur décide de renvoyer Barbie. Elle est soutenue par ses deux meilleures amies Teresa et Grace.
Mais Barbie est triste car elle apprend que la presse a rapidement dévoilé son licenciement et elle lit des critiques négatives à son sujet sur le net.
Et la goutte qui fait déborder le vase est qu’elle reçoit un appel de Ken sur son portable qui lui annonce qu’il la quitte et qu’elle doit oublier son existence.
Barbie décide de s’envoler avec sa chienne Sequin pour Paris et rejoindre sa tante Millicent qui possède une maison de couture.
Pendant ce temps, Teresa et Grace vont voir Ken qui est en compagnie de la belle Rakel.
Il sera complètement abasourdi par les réflexions des amies de Barbie et leur confiera qu’il ne l’a jamais quittée. Nous apprendrons qu’en réalité c’est Rakel qui a enregistré Ken qui récitait un script qu’elle lui avait demandé de lire.
Grace et Teresa conseillent à Ken de rejoindre Barbie à Paris.
Quand Barbie arrive à Paris, elle apprend que sa tante a été ruinée par sa concurrente Jacqueline, et qu’elle risque la fermeture.
Heureusement, après avoir découvert les trois stylistes de la mode, dotées d’incroyables pouvoirs magiques, Barbie décide de porter secours à l’atelier de sa tante.
Pour y parvenir, elle entreprend, avec l’aide d’Alice, une timide mais talentueuse créatrice de mode, l’organisation d’un éblouissant et fantastique défilé.
Barbie va ainsi prouver que c’est lorsque l’on croit en soi que la magie opère et que les rêves se réalisent.
Présentation des personnages
BarbieBarbie joue dans ce film son propre rôle : c’est une actrice.
Mais elle s’est fait licencier par le réalisateur après avoir remis en cause sa façon de réaliser le film « La princesse au petit pois ».
Elle est soutenue par ses deux meilleures amies Grace et Teresa mais suite à un faux appel de Ken qui annonce qu’il la quitte, Barbie décide de rejoindre sa tante à Paris.
Là-bas elle aidera sa tante, en compagnie d’Alice, à préparer un magnifique défilé de mode, mais ce sera aussi avec l’aide des stylistes de la mode.
Barbie aura l’idée de créer une collection pour chiens et chats.
C’est elle qui sera le mannequin et qui défilera.
À la fin, Ken la rejoindra et ils resteront ensemble.
Le collègue du réalisateur qui l’avait licenciée la retrouvera et lui proposera de devenir réalisatrice, Barbie acceptera l’offre.
GraceGrace est la meilleure amie de Barbie. C’est une jeune fille qui a un fort caractère.
C’est elle qui donnera l’idée à Ken de rejoindre Barbie à Paris en lui disant que ce serait un geste noble et romantique.
TeresaTeresa est aussi la meilleure amie de Barbie.
C’est une grande rêveuse qui est passionnée par ce qui a trait aux extraterrestres, elle est persuadée que leur existence est réelle.
RakelRakel c’est la peste et la méchante de l’histoire.
C’est elle qui a fait en sorte que Ken lise un script retranscrivant une rupture tout en enregistrant Ken, pour ensuite envoyer un message vocal à Barbie qui a cru que Ken l’avait quittée.
Rakel voulait que Ken se mette en couple avec elle.
KenKen est le « fiancé » de Barbie.
C’est un jeune homme qui n’a pas une forte personnalité et il n’est pas méfiant au point que Rakel a réussi à le berner.
C’est Grace et Teresa qui lui donneront l’idée d’aller rejoindre Barbie à Paris.
On peut dire que ce garçon est super poisseux, il a mis un temps fou avant d’arriver à Paris car plusieurs obstacles se sont dressés sur son chemin : son avion a du être débarqué, il a raté son arrêt de bus, les taxis n’étaient plus disponibles, il perd son argent, son jean s’est déchiré au niveau du derrière, quand il prend l’avion, il se retrouve en désagréable compagnie, une fois arrivé à Paris, le taxi qu’il prend ne peut plus avancer pour cause de pneu crevé.
C’est seulement une fois que le défilé de Barbie se termine que Ken arrive enfin !
Les stylistes de la mode lui créeront un costume brillant (à cause de son jean déchiré) et il ira à une fête en compagnie de Barbie et de tous les autres.
Sa poisse ne le quittant pas, quand Ken prendra un gâteau, tous les autres dégringoleront et tomberont au sol.
MillicentMillicent est la tante de Barbie.
Elle dirige un atelier de couture à Paris mais a été ruinée par la concurrence (Jacqueline).
Elle sera obligée de vendre ses bâtiments mais grâce à la découverte des trois stylistes de la mode par Barbie et Alice, Millicent ne sera plus obligée de quitter son atelier car elle réunira les sommes nécessaires.
En effet, suite à cette découverte magique, les robes que créera Alice se vendront rapidement (et très cher) car l’armoire magique leur donnera une brillance éblouissante.
Grâce à Barbie et Alice, Millicent remboursera ses dettes et deviendra très réputée.
Millicent proposera, à la fin, à Jacqueline de travailler peut-être un jour avec elle.
Marie-AliceMarie-Alice est l’assistante de Millicent mais tout le monde l’appelle Alice.
C’est une jeune styliste très timide mais elle est très compétente en matière de mode.
Alice aime les histoires en lien avec la magie et ses recherches l’ont amenée à la découverte suivante : l’atelier de Millicent possède une pièce qui contient de la magie.
En effet, elle y découvrira avec Barbie une armoire magique : il suffit d’y placer à l’intérieur une belle création puis de réciter la formule magique (inscrite sur un mur caché de la pièce) pour que la robe devienne extrêmement brillante telle une robe sortie d’un conte de fées.
Et cette magie est réalisée par les trois stylistes de la mode.
C’est ainsi que la robe rose qu’Alice a créée est devenue très brillante et lumineuse.
Par la suite, Alice dessinera plusieurs belles robes puis les placera dans l’armoire qui leur donnera une brillance magique.
Ces robes connaîtront un succès fou, c’est bien grâce à elle que les robes sont belles car les stylistes de la mode n’apportent que de la brillance.
JacquelineJacqueline est la grande concurrente de Millicent.
Jacqueline a causé la faillite de la tante de Barbie.
Nous apprendrons qu’elle copie ses concurrentes et qu’elle est très amie avec de nombreux journalistes qui lui font une très bonne publicité tout en dénigrant ses concurrentes.
Elle ne doit son succès qu’à ses combines.
Elle ira même jusqu’à kidnapper les trois stylistes de la mode, avec la complicité de son assistante Delphine, pour les contraindre à donner de la brillance à sa collection.
Elle organisera un défilé mais l’effet secondaire de la magie fera que les robes dégageront une odeur infecte et le public s’en ira pour se rendre au défilé de Millicent.
Jacqueline et Delphine s’y rendront aussi, et elles seront tant éblouies par la beauté des robes qu’elles applaudiront à la fin du défilé, ce qui montre que Jacqueline n’est pas si mauvaise.
Elle s’excusera pour tout le mal qu’elle a causé et confiera à Millicent son espoir de travailler un jour avec elle ; Millicent lui pardonnera.
Les stylistes de la modeShimmer, Shine et Glimmer (de droite à gauche) sont des stylistes magiques que Barbie et Alice ont découvertes au sein de l’armoire magique.
Glimmer va tout au long accroître ses pouvoirs car c’est la plus jeune, et elle deviendra une créatrice.
Les stylistes vont se faire enlever par Jacqueline qui les forcera à transformer sa collection en brillance. Elles le feront mais elles la préviendront que leur magie a des effets indésirables sur les robes qui ne sont pas, de base, des créations superbes.
C’est ainsi que durant le défilé de Jacqueline, les robes empesteront et le public se rendra chez Millicent car entre temps les animaux (le chien et la chatte de Millicent ainsi que la chienne de Barbie) iront délivrer les stylistes qui donneront de la brillance à toutes les robes créées par Alice pour le défilé.
L’avis de Narcisse : J’aime bien ce film d’animation car j’aime tous les films Barbie mais je pense aussi que ce n’est pas le meilleur.
J’ai tendance à préférer ceux où Barbie joue le rôle d’une princesse, je préfère toujours les films Barbie qui ont trait à des mondes enchantés.
Ce qui est ici original, c’est que Barbie joue son propre rôle (celui de Barbie justement) alors que dans les autres films, elle joue le rôle d’une princesse, une fée, une star etc…
Je trouve que les musiques sont chouettes surtout celle du début (elle s’intitule « la vie est un conte de fées »).
Côté personnages, j’ai tout de suite accroché avec Rakel : c’est vraiment la plus belle du film et j’aime bien ses manières. En plus, elle est élégante et tout comme moi, elle assortit son maquillage avec ses vêtements hi hi….
C’est dommage qu’elle soit si peu présente.
Par contre, je ne vois pas ce qu’elle trouve à Ken que j’ai trouvé moche (bien qu’il soit blond aux yeux bleus mais quel gâchis !) ; c’est vraiment un garçon niais, stupide, il ne prend aucune initiative ! Et pour couronner le tout, il est archi poisseux.
Il ne sert vraiment à rien.
Barbie est superbe comme d’habitude, et elle est mille fois mieux que cette lavette de Ken.
Enfin, la morale de ce film d’animation est la suivante : « La magie opère quand tu y crois toi-même ».
IMAGES