LADYAutres Noms :
Armanoïde (animé vf),
Armoroïde (film vf)
Origine : Tasogare Wakusei
Age : Entre 30 et 40
Taille : 183 cm
Poids : 65 Kg
Yeux : vides
Profession : Partenaire de Cobra
Aptitudes : Possède un corps en métal vivant.
Matricule : criminel n° 337
Lady, ou
Armanoïde dans notre version française, est la fidèle partenaire de Cobra. Si elle a l'apparence d'un cyborg, ce ne fut pas toujours le cas, et elle était bien humaine, avant de rencontrer notamment l'homme au psychogun pour la toute première fois, des années auparavant. Elle s'appelait alors Emeralda, et était la princesse du royaume de Sanborn, sur la planète Tasogare Wakusei (La planète du crépuscule). Cela sera cependant racontée sur une fiche à part très prochainement...
Armanoïde est donc en grande partie métallique mais possède encore en elle une part de la femme qu'elle était avant. Elle aide Cobra dans ses aventures et c'est elle qui pilote le Turtle (Psychoroïde) en temps normal. Cobra tient avant tout à elle plus qu'à tout autre personne, et l'on s'en rend bien compte dans la série TV lorsqu'elle sera grièvement blessée au début de la saga Salamandar. Lady est pour Cobra une partenaire très dévouée, prête à se sacrifier pour lui (voir l'épisode avec le marchand d'esclave Zahora), possédant notamment en elle une mini-bombe, tout comme il arrivera de temps en temps que ce soit elle qui sauve notre héros. Elle sera également désignée comme étant l'une des six personnes "Légendaires", choisie par la déesse Ahura Mazda, afin de combattre son ennemi Ariman reincarné dans Crystal Boy ! Au niveau de son rôle, si elle est la partenaire de Cobra, on peut aussi la voir par moment comme la femme amoureuse qu'elle a été par le passé, mais aussi un peu comme la "mère" protectrice.
Concernant le corps de
Armanoïde, fait de métal vivant, celui-ci est hérité de l'ancienne civilisation de Mars. Ce corps quasi unique lui permet de résister à nombre d'attaques "légères" (pistolets lasers, piqûres, azote liquide, ...). Lors de l'histoire Les Croisés de l'Enfer, on rencontrera cependant un autre guerrier possédant le même corps : Blacksword Zéro. Ce terrible adversaire sera finalement vaincu par Cobra, après un rude combat.
Source: Cobraworld