Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: A quoi pensez-vous ? Sam 10 Nov 2012 - 15:28 | |
| Rappel du premier message :moi j'en ai une petite sur face interne du poignet droit vu que 70% de mon temps j'ai la main droite sur la souris ^^, mais cela ne me gène pas et ce n'est pas non plus douloureux.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Dim 27 Jan 2013 - 15:15 | |
| D'un coté c'est normal car je suis fondatrice du forum, donc un peu responsable du forum et du contenu des messages malgré tout.. Du coup c'est pour sa que j'ai proposé a galette de dire un message directement sur le forum afin de crevé l'abscés.. Pour une grande majorité des gens, les posts sont du second degrés, des blagues, mais galette et plus sensible que nous sur certains points de l'histoire, personalités politiques, propos en tout genre a conotation un peu racistes (meme en blague ^^) |
| | |
Kimiki Chan
~ Canard ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Dim 27 Jan 2013 - 15:19 | |
| Certes tu es responsable du forum mais cela n'enlève en rien la responsabilité et la capacité de réflexion, de réaction de chacun... Surtout quand ces personnes sont adultes... |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Dim 27 Jan 2013 - 15:24 | |
| Je trouve cela bon que tu exprimes ton ressentiment et ton malaise Galette, car il est toujours bon pour la compréhension de tout le monde de savoir le ressenti des gens. Ca évite les quiproquo et après si les gens continu c'est en toute connaissance de cause. Je t'y encourage donc fortement C'est vrai que comme kimiki je pense qu'il serait également bon que tu réagisses directement sur les topic concernés. Ainsi ceux qui ont fait ces post et touts le monde prenne conscience que cela provoque un malaise chez toi, ou d'autre personne qui ont les même sensibilité que toi, et que l'on sache précisement, qu'est ce qui te rend mal à l'aise, et les raison pour lesquels tu ressent ceci. Sinon, on est un peu dans le flou, on c'est juste que tu est mal a l'aise depuis quelque ctemps, et c'est tout. Car même si tu cites des exemple, le problème, c'est qu'on a pas tout le contexte derrière, donc on peut pas trop se positionner.
- Spoiler:
|
| | |
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Dim 27 Jan 2013 - 15:41 | |
| Oui mais réagir dans les sujets concernés contribuerait à poursuivre une situation qui justement la met déjà mal à l'aise. Pour cela, elle a plutôt essayé d'en parler à Caline qui est, comme elle le dit elle-même, fondatrice et responsable du forum, pour que celle-ci "calme le jeu" et stoppe les dérives ; même si cette dernière ne prend malheureusement jamais rien au sérieux ! En parler à Caline, plutôt qu'éviter de contribuer à pourrir l'ambiance du forum, est plutôt une attitude de gens consciencieux, car oui, ça existe encore! Ce n'est pas la première fois que Galette de Riz fait part de son malaise à propos de l'ambiance du forum, ni ne s'absente du forum, elle était revenue mais peu longtemps! |
| | |
Kimiki Chan
~ Canard ~
Inscrit le : 03/01/2013 Messages postés : 1105 Age : 37 Bonnes réponses aux jeux : 569
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Dim 27 Jan 2013 - 15:44 | |
| Tout remettre sur Caline je trouve ça vraiment trop facile... Et oui, il aurait fallu réagir directement sur les topics ne serait-ce pour dire que d'après elle ça n'a pas sa place ici... Il faut vraiment arrêter!! Chacun a ses responsabilités... |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Dim 27 Jan 2013 - 15:45 | |
| Certes, en parler pourri l'ambiance. Mais ne pas en parler, ca rend les gens inconscient de son malaise, et donc il peuvent recommencer sans se rendre compte que cela met mal à l'aise. Et en parler en indiquant exactement le fond des choses permet de convaincre les gens, oui ou non, de faire attention, et à la fin au moins on est fixé. Car sinon, cela ne fait que repousser le problème à plus tard. Et c'est vrai que Galette en a déja fait souvent allusion, et que personnellement je n'avais pas tout a fait compris l'ampleur du malaise, c'est pourquoi je trouve cela très bien le message qu'elle vient de mettre.
- Spoiler:
|
| | |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Dim 27 Jan 2013 - 16:06 | |
| Moi ce que je tolère pas c'est qu'on me catalogue du fait d'avoir associé "terrorisme >>>>>> islam" au jeu du patate partie. Est ce que cela fait de moi un anti-musulman ou un truc de ce genre là? Apparemment oui pour certain. Bravo !!! |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Dim 27 Jan 2013 - 16:16 | |
| Kami espère aussi que Galette de riz ne s'en aille pas, et ce parce que sa présence et son émotivité ne le dérange pas. |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Dim 27 Jan 2013 - 16:20 | |
| - Galette de riz a écrit:
Par exemple, je suis tombée aujourd'hui sur le topic sur la vidéo des voeux de Maurice Lévy. Les posts sont antisémites mais cela ne chagrine personne. Je me cite car c'est cela qui la bouleverse du moins pour le topic qu'elle a cité : " u ne grosse société+un dirigeant au nom juif, quoi de plus normal quand on sait qui détient le pouvoir dans le monde. (qu'on ne me dit pas que c'est encore une coïncidence) " euh ouai là ça le fait moyen galette, je ne sais pas comment tu interprètes les choses que tu lis, je ne vois pas en quoi les propos sont antisemites, juste un constat perso, j'aurai pu cité d'autres exemples comme le groupe AB Prod, le groupe Goldman Sachs etc..., pour appuyer ce que j'ai dit, c'est peut être parce que j'ai prononcé le mot "juif" tu te sens personnellement visée par ce que là franchement je ne vois pas du tout, tu le ressent comme une insulte, ou bien je suis vraiment con.
|
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Dim 27 Jan 2013 - 16:25 | |
| - Sarian a écrit:
- Go.Seb® a écrit:
- bon t'as pas bientôt fini avec ça.
c'est décidé je vais créer un forum sans détracteur sur les animes récents et les films et animations en images de synthèses lol c't'une idée ... Ben non en fait j'ai la flegme de me lancer dans cette entreprise, c'est du boulot lol
|
| | |
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
| | | |
zuda
~ Farceuse ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Dim 27 Jan 2013 - 16:31 | |
| - Go.Seb® a écrit:
- Galette de riz a écrit:
Par exemple, je suis tombée aujourd'hui sur le topic sur la vidéo des voeux de Maurice Lévy. Les posts sont antisémites mais cela ne chagrine personne. Je me cite car c'est cela qui la bouleverse du moins pour le topic qu'elle a cité :
" une grosse société+un dirigeant au nom juif, quoi de plus normal quand on sait qui détient le pouvoir dans le monde. (qu'on ne me dit pas que c'est encore une coïncidence) "
euh ouai là ça le fait moyen galette, je ne sais pas comment tu interprètes les choses que tu lis, je ne vois pas en quoi les propos sont antisemites, juste un constat perso, j'aurai pu cité d'autres exemples comme le groupe AB Prod, le groupe Goldman Sachs etc..., pour appuyer ce que j'ai dit, c'est peut être parce que j'ai prononcé le mot "juif" tu te sens personnellement visée par ce que là franchement je ne vois pas du tout, tu le ressent comme une insulte, ou bien je suis vraiment con. A mon avis c'est le grosse entreprise + dirigeant juif + on sait qui détient le pouvoir qui la choque. dont on peut tirer comme implication indirecte : les juifs sont les riches qui détienne le pouvoir. Un de ces idées qui a fait monter la colère contre les juif et donc monter l'antisémitisme.
- Spoiler:
|
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|