Dean et Sam Winchester, deux frères sillonnent les routes des Etats-Unis à bord de leur Chevrolet Impala à la recherche phénomènes paranormaux: créatures maléfiques, démons, vampires, fantômes... et en prime, ils recherchent le démon responsable de la mort de leur mère des années plus tôt.
Alors comme ça, ça peut paraître assez bof, mais c'est vraiment une série qui vaut le détour!
Le duo des deux frères que presque tout oppose est l'atout principal de la série, ils se chamaillent, se vannent ouvertement, sont parfois gamins mais restent quand même liés par leur quête mutuelle et leur désir de vengeance.
Mon perso préféré est Dean, le frère aîné qui a toujours été responsable de son petit frère Sam. Il le protège, prend soin de lui et même adulte veut tout faire pour qu'ils ne soient pas séparés et que tout aille pour le mieux pour eux.
Ce personnage est le plus attachant de la série, parce qu'il a une multitude de facettes, il peut être impitoyable avec un démon, gentil avec les personnes qu'ils aident, blagueur avec son frère...
Et puis Dean c'est un univers à lui tout seul: sa voiture, sa musique rock, son fusil chargé au gros sel pour éloigner les esprits, ses délires...
Bref si vous ne connaissez pas encore essayez, ça en vaut la peine, les 5 premières saisons sont totalement EXCELLENTES! Après, j'ai pas vu la suite...
En France c'est diffusé sur la 6 très très tard le samedi soir alors que bon, ça fait pas plus peur que ça... en toute honnêteté certains épisodes d'esprits criminels m'ont fait plus peur et ils sont diffusés en première partie de soirée!