J’aime bien ce couple. Il ne me marque pas mais je le trouve mignon.
Ce que j’aime, c’est leur lien indestructible, ils s’aiment depuis leur enfance de façon intense.
J’ai trouvé ça très beau que Stéphane l’est lui-même prénommée Julie et cette dernière y tient. Même lorsqu’elle a retrouvé la mémoire, elle tenait à ce qu’on continue à l’appeler Julie car c’est Stéphane qui lui a donné ce prénom, j’aimais beaucoup l’attitude de Julie.
J’aime tout ce qu’elle dit sur Stéphane comme : « Je n’ai pas peur quand je suis avec toi, peu importe de retrouver la mémoire à partir du moment où je suis avec Stéphane. ».
Aussi, lorsqu’une petite fille (Clara) a demandé à Julie si Stéphane était son amoureux, Julie a répondu « peut-être que oui », elle était toute rouge hi hi…
C’était si romantique lorsqu’ils se sont jurés devant Dieu de s’aimer dans la richesse comme dans la pauvreté, de ne jamais se séparer jusqu’à ce que la mort les sépare. Pour moi c’est comme s’ils s’étaient mariés à cet instant hi hi…
Il a plusieurs scènes que j’aime entre eux :
C’était touchant quand ils étaient petits et que Julie devait partir pour suivre ses études d’infirmière : Stéphane était très triste, alors pour ne pas le montrer, il s’est montré un peu sec avec Julie mais il l’a ensuite rattrapée pour lui dire au revoir.
Quand Stéphane est tombé dans l’eau après avoir empêché que la bombe explose sur le pont et qu’il avait disparu, Julie était sûre qu’il n’était pas mort, elle le ressentait.
En Autriche, elle pensait à Stéphane qui avait disparu et disait : « Où es tu j’ai tellement besoin de toi », elle ne peut pas vivre sans Stéphane.
Stéphane et Julie se ressentent : quand Stéphane est arrivé à Salzbourg, Julie s’en allait dans le train de départ en jouant de la flute. Malgré tout le bruit, Stéphane a entendu l’air de flute : c’est son amour pour elle qui lui a permis de l’entendre. C’est un couple très lié et soudé.
J’ai beaucoup aimé la scène où Stéphane sauve Julie et Leonard des hommes du comte de Gourmont (quand ils étaient tous deux sortis des égouts hi hi).
Où que Julie soit, Stéphane la retrouve, c’est ça l’amour !
Et Julie est aussi formidable que Stéphane sur le plan amoureux : elle est d’une fidélité exemplaire envers son bien aimé, à aucun moment elle n’a été attirée par Leonard.
J’ai aimé lorsque le père de Julie a confié sa fille à Stéphane : il le lui a confiée car il sait qu’ils sont très amoureux l’un de l’autre et que Stéphane protégera Julie toute sa vie.
C’était trop mignon quand Julie disait aux deux filles du « bucheron » que son prince est sur un cheval blanc, qu’il a les cheveux châtains et les yeux couleur pain d’épice hi hi.. (Elle parlait de Stéphane bien sûr).
Stéphane est formidable, il s’occupe si bien de Julie à tel point qu’il ne lui faisait pas part de ses souffrances personnelles.
En effet, il voulait ménager les souffrances de Julie : quand il était petit, il ne parlait pas de son père à Julie. Il l’a fait une fois que Julie ait retrouvé sa mère. Cette délicatesse a fortement touché Julie qui ressent une fois de plus à quel point Stéphane l’aime.
Enfin, j’ai aimé quand il lui a dit que jamais plus il ne la quittera.
La fin est vraiment belle : ils se sont mariés, la scène est romantique et j’aime tant les mariages. Il ne pouvait pas y avoir de plus belle fin pour ce couple qui s’aime intensément.