Que pensez-vous de ce couple ? La première fois qu’ils se rencontrent, François tombe amoureux de Mathilde et lui offre une rose blanche.
Plus tard, elle deviendra sa sœur d’adoption afin de la protéger.
François ne voudra pas qu’elle rencontre sa sœur à Versailles, il lui dira que c’est beaucoup trop tôt.
François finira par dévoiler à Mathilde qu’il est la tulipe noire.
Le jour où Mathilde apprendra que Marie Antoinette est sa sœur, elle en voudra à François de ne pas lui avoir appris plus tôt la vérité au sujet de son passé ; il lui dira que c’est par pur égoïsme qu’il a agi ainsi car il ne voulait pas la partager, il ne voulait pas qu’elle s’éloigne de lui.
Leur relation ne s’étiolera jamais et ils sauveront les enfants de Marie Antoinette, s’enfuiront et les élèveront ensemble. Ils formeront une vraie famille.
L’avis de Narcisse : Je n’ai pas placé ce sujet dans la catégorie des relations familiales car si Mathilde a été adoptée par le père de François, c’était uniquement pour la protéger et lui permettre d’intégrer le couvent afin qu’elle y reçoive une bonne éducation.
François était tombé amoureux d’elle bien avant cette adoption qui d’ailleurs s’est faite tardivement car Mathilde a été élevée par le couple Pasquier.
J’ai trouvé que c’était un joli moment quand François a offert à Mathilde une rose blanche, il repensait à elle en disant qu’elle avait un regard si doux….
C’était aussi beau quand il lui a dit qu’elle est toujours aussi belle, il est très protecteur envers elle.
Il ne l’a jamais regardée comme un grand frère mais comme un amoureux.
Il a tant manqué à Mathilde durant son absence.
Aussi, j’étais marquée quand Mathilde a dit au petit Mathieu que la fête des fleurs était réservée aux jeunes amoureux comme eux pour plaisanter, Mathieu lui a dit « je ne suis pas ton François » et Mathilde était toute rouge, ce qui montre que François et Mathilde sont amoureux l’un de l’autre.
J’ai aimé le moment de leurs retrouvailles, quand François lui dévoile qu’il est la tulipe noire.
Et ce qui est très romantique c’est que le symbole de leur amour est une belle rose blanche : François lui a en offert une lors de leur première rencontre, puis le jour de la fête des fleurs, il a dit que sa beauté était splendide comme la rose blanche et ensuite il lui a jeté sur sa couronne.
François est follement épris de Mathilde pour reprendre les propos de Mathieu et je trouve qu’ils vont parfaitement ensemble.
Et le dernier épisode nous fait bien comprendre que c’est avec François qu’elle finira sa vie.