Que pensez-vous de Sophie ? Sophie Montgomery apparait lors de la seconde saison, c’est une descendante de la tante Isabelle.
Sa mère l’a envoyée chez la tante Isabelle en disant à cette dernière qu’elle a droit à l’héritage car c’est une cousine éloignée.
La tante Isabelle voudra la renvoyer elle et sa mère, mais entre temps Sophie aura attendri Gwendoline en lui racontant qu’elle veut rester ici et ne pas retourner en pension.
Gwendoline aura de la compassion pour elle et demandera à sa tante de la faire rester.
Sophie voudra détrôner Gwendoline et jalousera énormément le fait que Gwendoline soit profondément aimée par la tante Isabelle.
Elle fera de multiples plans et manigances pour discréditer Gwendoline aux yeux de la tante Isabelle.
Mais si Sophie agit de la sorte c’est uniquement par la faute de sa mère qui lui a donné pour mission de préparer le terrain chez la tante Isabelle, d’être gentille pour obtenir l’héritage et devenir très riche. Sa mère lui a dit qu’elle devait évincer Gwendoline et qu’elle retournerait en pension si elle ne réussissait pas son plan.
Sophie souffre du manque d’attention de sa mère à son égard et aimerait que sa mère l’aime et soit fière d’elle, c’est pourquoi, elle exécute ses ordres.
Puis, Sophie va entendre Gwendoline dire à son ami Paul qu’il faut faire preuve de patience envers elle, qu’il faut être bon et compréhensif car elle n’a pas sa mère auprès d’elle.
Ses paroles provoqueront un changement radical chez Sophie qui se montrera gentille et polie, elle pleurera seule en se disant qu’elle ne veut pas être méchante avec Gwendoline mais que c’est sa mère qui l’y contraint.
Elle ne voudra plus nuire à Gwendoline, refusera de faire du mal à Andrew (le cheval de Gwendoline) lorsque sa mère viendra la menacer, car elle aime Gwendoline.
Sophie va se blesser en tombant, sa mère dira à la tante Isabelle que c’est à cause de Gwendoline que Sophie s’est enfuie car Gwendoline la maltraitait. Elle demandera à sa fille de le dire à Isabelle mais Sophie hurlera que c’est faux en pleurant, et dira à sa mère qu’elle l’a déteste.
Sophie partira pour étudier dans un collège en France, elle fera ses adieux à Gwendoline en lui promettant de toujours lui écrire et de venir la voir.
Sophie reviendra pour le jour de son anniversaire et aussi pour reprendre son écureuil King par la même occasion car elle a quitté son collège en France pour vivre avec sa mère.
Nous noterons un changement radical chez la mère de Sophie qui comprendra qu’elle a mal agi, elle se souciera enfin de sa fille et elle qui déteste les animaux, offrira une jument blanche à Sophie pour son anniversaire. Nous assisterons aux réconciliations émouvantes entre Sophie et sa mère qui auront enfin un vrai lien mère-fille.
La tante Isabelle et Gwendoline ont fait des miracles pour cette famille.
Sophie aidera Gwendoline quand Mary lui fera du chantage, et sa mère et elle soutiendront vivement Gwendoline lors de son championnat de course hippique.
L’avis de Narcisse : Au départ, j’ai détesté Sophie, je trouvais qu’elle avait un regard glaçant.
Je n’aimais pas le mal qu’elle faisait à Gwendoline.
Elle a fait de nombreuses manigances :
- Elle a effrayé Andrew en lui montrant son écureuil afin que la garde en soit retirée à Gwendoline.
- Elle a mis une aiguille sur la chaise de Gwendoline qui a sursauté et tout renversé ce qu’il y avait sur la table. Le but de Sophie était de faire passer Gwendoline pour une jeune fille qui n’est pas digne de son rang.
- Elle offrira des fleurs à la tante Isabelle mais ce sont les fleurs de Gwendoline qui feront le plus plaisir à la tante : Gwendoline lui offrira des orchidées sauvages qui plaisent tant à sa tante car ils lui font rappeler de très beaux souvenirs de son défunt mari.
- Sophie a déposé des biscuits sur le sol pour que son écureuil les mange, ces biscuits le conduisant à Andrew et il s’est encore une fois emballé.
- Pour garder son écureuil, Sophie va faire la petite éplorée à la tante Isabelle, en disant que s’il part il sera comme elle quand elle était en pension.
- Elle était méchante avec les animaux de Gwendoline, elle écrasait même la queue du chat Prince.
- Elle fuguera et à son retour, dira à la tante qu’elle a fugué à cause de Gwendoline qu’il l’a laissée seule, alors que c’est Sophie qui a insisté pour que Gwendoline sorte, elle avait refusé d’accompagner Gwendoline.
Mais en voyant le portrait de la mère de Gwendoline, Sophie a repensé à la méchanceté de sa propre mère, ce qui contrastait avec le visage bienveillant et doux de la mère de Gwendoline.
Nous verrons un changement total d’attitude chez Sophie le jour de l’anniversaire de Paul : encore une fois elle a été odieuse en prenant la place d’honneur alors que Paul y avait convié Gwendoline.
Sophie a été impolie et désagréable avec tout le monde, mais en apprenant que c’est Gwendoline qui a demandé à Paul de l’inviter, elle en sera marquée.
Sophie m’a touchée car elle souffre du comportement de sa mère qui ne s’intéresse pas à elle et ne pense qu’à l’argent.
J’ai beaucoup aimé l’évolution de Sophie ainsi que l’évolution de sa relation avec sa mère qui deviendra une femme bien qui se souciera enfin du bonheur de sa fille.
Gwendoline est le modèle de Sophie, elle veut devenir comme elle plus tard, ce que j’ai trouvé très mignon.
J’ai aimé la dévotion de Sophie à l’égard de Gwendoline : quand elle entendra Mary faire un chantage odieux à Gwendoline, elle racontera tout à la tante Isabelle.
Enfin, j’aime sa façon de parler et j’ai été marquée par la scène finale notamment celle où Sophie et sa mère encouragent de tout leur cœur Gwendoline.
Je trouve que Sophie est une petite fille très mignonne et attachante.