Que pensez-vous d’Antoine et Mary ? Antoine et Mary sont les enfants de la baronne de Wibbery.
Ils sont très mauvais. Antoine, l’aîné, a présenté un comportement encore plus odieux que celui de sa sœur lors de la première saison.
Il tirait à bout portant sur Gwendoline, piétinait sauvagement ses fleurs, c’est un lâche, il ne respecte pas la nature et se montre cruel envers les animaux.
Il a monté de nombreux complots avec Mary pour faire du mal à Gwendoline et Annie, notamment :
- Il a tiré sur la jument Alexandra pour faire passer Gwendoline responsable de la chute de cheval d’Edward ;
- Il a échangé le tableau d’Annie contre un tableau vierge pour que son tableau ne parvienne pas au jury dans les délais imposés, et que Mary soit victorieuse du concours de peinture.
Quant à Mary elle a notamment : - volé la clé de Gwendoline (un souvenir qu’elle garde de sa mère) et lui a dit de retourner au stade en autobus en lui faisant croire qu’elle l’avait surement fait tomber là-bas, alors que Gwendoline n’était qu’une toute petite fille. Elle a failli en mourir car le temps était glacial.
- Mary a gribouillé la photo des parents de sa préceptrice avec les pastels de Gwendoline pour la faire accuser (mais la vérité éclatera) ;
- Elle a envoyé le chat Prince pour qu’il salisse la nouvelle robe de Gwendoline.
Lors de la seconde saison, Mary reviendra en Angleterre ayant formaté un complot avec son grand père auquel elle a dressé un portrait erroné de Gwendoline et sa famille, son but étant de reprendre le manoir du vicomte Marble.
Elle invitera Gwendoline à une réception et fera du chantage à Arthur : il devra accepter d’être son cavalier en échange de quoi, elle ne dira pas à Gwendoline que son père est dans l’incapacité de récupérer le manoir.
Arthur acceptera mais Mary, qui n’a pas le sens de l’honneur et de la parole donnée, ira tout de même révéler la vérité à Gwendoline.
C’est aussi une grande menteuse invétérée : elle dira à son grand père qu’elle a perdu la finale de son match de tennis à cause de Gwendoline qui l’a distraite.
Elle fera de nouveau du chantage à Gwendoline pour qu’elle renonce au titre de petite Lady, en échange de quoi elle intercédera en sa faveur auprès de son grand père pour que son père puisse récupérer le manoir.
Fort heureusement tous ses plans se retourneront contre elle et son grand père s’occupera personnellement de son cas. Il l’empêchera de fuir et l’emmènera de force voir les prouesses de Gwendoline lors du championnat hippique.
L’avis de Narcisse : Je les déteste tous les deux, ils sont horribles, mesquins, mauvais.
J’ai l’impression que l’auteur a voulu faire une sorte de couple à la Elisa et Daniel, sauf qu’ici Mary est moins pourrie qu’Elisa, et Daniel est bien plus bon qu’Antoine.
Je pense qu’Antoine est un peu plus mauvais que Mary, il était tellement cruel, sans pitié et abject !
Il tirait sur Alexandra, il mentait, il est lâche : il frappe une toute petite fille (Gwendoline), lors de la compétition de rugby face à l’équipe d’Edward, il l’a frappé à l’endroit où Edward était blessé.
Antoine est un être exécrable.
Quant à Mary, je la déteste aussi.
- Elle voulait monter Annie et Gwendoline l’une contre l’autre mais ça n’a pas marché.
- Elle disait à Annie que Gwendoline était très proche d’Arthur pour la rendre jalouse, et elle est partie voir Gwendoline pour lui dire qu’Annie était fâchée contre elle car elle était trop proche d’Arthur.
A cause de Mary, Gwendoline est sortie en pleine nuit alors qu’il neigeait, et lorsqu’on a dit que Gwendoline pouvait mourir par un temps pareil, Mary a eu des remords, elle a eu peur que Gwendoline meurt, donc elle lui a remis la clé qu’elle lui avait volée, c’était le signe de son regret. C’est à ce moment que je me suis dit qu’il pouvait y avoir quelque chose de bon en Mary et qui méritait d’être exploité.
Et Mary se démarque d’Elisa car ses plans sont moins ingénieux, elle s’est elle-même dénoncé sans le vouloir à Annie, et elle a eu ce remords ci-dessus présenté. Elisa n’aurait jamais ressenti les choses de cette manière.
Néanmoins, je trouve que les manières de Mary sont grossières, elle n’a aucune classe, c’est la fille la plus malfaisante de ce dessin animé.
Et son retour à la seconde saison nous montre qu’elle n’a pas changé, au contraire, elle n’a cessé de faire du chantage et a même réussi à manipuler son grand père en lui racontant n’importe quoi au sujet de Gwendoline.
Mais son grand père la punira pour le mal qu’elle a fait, il se rendra compte que Gwendoline est une fille exceptionnelle et aura honte de sa petite fille qui fuit devant les difficultés de la vie. J’ai beaucoup aimé ces moments.
Et il est possible que son grand père s’occupe personnellement de son éducation, ce qui pourra peut-être changer quelque chose en Mary car je pense qu’il n’est pas trop tard pour qu’elle change et devienne une jeune fille respectable.