Kurama (Yu Yu Hakusho) Kurama, son vrai nom étant Yoko Kurama, est en faite un Démon, un brigand aux allures de renard et aux cheveux argentés, âgé de quelques milliers d'années. Un jour il fut gravement blessé par un chasseur ce qui le contraint à se réfugier dans le monde des humains. C'est ce qu'il fît, en retournant à l'état de foetus, dans le ventre d'une jeune mère. Celle-ci l'éleva en prenant le plus grand soin de lui et en lui apprenant l'amour humain. Il rencontra Yusuké juste avant que celui-ci n'arrête Hieï. A cet instant, Kurama se trouvait en possession du miroir des ténèbres, un des trois trésors volés, qui permettait d'exaucer un voeux dont Kurama voulait faire usage pour sauver sa mère, en piteux état de santé.
Par la suite il viendra en aide, accompagné de Hiei, à Yusuke dans son combat contre les Shiseijus. Il sera également invité au tournois de l'ombre aux côté de Yusuke, Kuwabara, Hiei et le Guerrier masqué qui est enfaite Genkaï.
Avis d'Elerina : C'est mon personnage préféré dans ce DA. Il est surement le plus intelligent et celui qui garde le plus son sang froid. Sous sa forme de Yoko Kurama, il est beaucoup plus cruel avec ses ennemis et aime joué de façon assez sadique avec eux, on peux le voir dans l'épisode où il affronte Karasu. On voit qu'il est très attaché à sa mère qui la élevé avec amour sans connaitre sa véritable histoire, puisqu'elle n'est qu'une simple humaine. Ce que je trouve dommage c'est qu'il décide de tirer un trait sur son passé, lors du deuxième tournois.. Bref, c'est un personnage qui à le sens de l'honneur et qui est droit. Et qui a beaucoup d'humanité finalement. J'ai eu un vrai coup de coeur pour lui quand j'étais plus petite hihi.. Et même maintenant encore
Et vous que pensez vous de Kurama ?