J’aime bien Jayce. Je trouve que c’est un garçon très courageux.
J’aime bien sa relation avec les autres.
Avec Herc, il a une relation quasi paternelle (Herc le protége comme un père protège son fils, il le surnomme affectueusement fiston, Herc obéit aux consignes de Jayce comme un père cède aux caprices de son fils).
Jayce protège Flora comme sa petite sœur, il est très affectueux avec elle (il l’appelle ma chérie), il a une confiance aveugle en Gillian qui est non seulement son mentor mais aussi comme un grand père ; et enfin Oon est son petit serviteur fidèle hi hi et il y a beaucoup d’affection entre eux, Oon est son compagnon de route.
Ce sont tous des amis fidèles, et je dirai même qu’ils forment une vraie famille.
Aussi, Jayce est très intelligent, il est capable de créer avec grande rapidité des plans d’action efficaces pour contrer les attaques de Diskor et des monstroplantes.
Il est aussi très fort même physiquement, j’admire sa capacité à sauter très haut et quelle agilité ! On dirait qu’il a des ressorts à la place des pieds hi hi
La plus grande vertu de Jayce est sa compassion envers les autres, et c’est aussi sa plus grande force pour vaincre Diskor et les monstroplantes.
Audric a très bien élevé son fils.