Que pensez-vous d’Hiko Seijûrô ? Je reprends ici les présentations que j’ai écrites dans les topics de Kenshin le vagabond.Ce que l’on apprend dans la série animée :Hiko Seijûrô est le treizième maître du style Hiten Mitsurugi Ryu et c’est le plus puissant de tous les guerriers.
C’est le maître et le père adoptif de Kenshin.
Hiko est tombé un soir sur l’attaque d’une caravane qui conduisait des esclaves et il sauva Kenshin qui était sur le point de se faire tuer ; puis il ira venger le village de Kenshin.
Hiko revint sur les lieux du massacre du peuple de Kenshin afin de retrouver ce dernier ; ne le trouvant pas, il décida d’aller enterrer les corps des victimes et c’est là qu’il revit Kenshin qui avait lui-même enterré les corps.
Hiko ira lui parler et lui demandera son prénom. L’enfant lui répondra qu’il s’appelle Shinta et Hiko qui l’adoptera, le prénommera Kenshin, trouvant non seulement qu’il s’agit là d’un véritable prénom de guerrier mais surtout en tant que symbole de leur nouvelle union père-fils.
Hiko lui enseignera les techniques du Hiten Mitsurugi Ryu.
Il élèvera et aimera Kenshin comme s’il était son propre fils : il en fera un guerrier très puissant.
Kenshin retournera auprès de son maître qui lui enseignera la technique du dragon afin de lui permettre de vaincre Shishio. On apprendra qu’Hiko est devenu potier.
Hiko fera comprendre à Kenshin que son but doit être de survivre afin d’aider et protéger les personnes qu’il aime.
Hiko ira protéger les proches de Kenshin pendant que ce dernier combat Shishio.
Du coup, Hiko interviendra au moment critique c'est-à-dire au moment où Fuji allait tuer Yahiko. C'est un moment énorme (pour moi).
On verra qu’Hiko possède tout comme Kenshin un sabre à lame inversée.
Ce que l’on apprend dans les OAV :On voit dans l’OAV 1 la manière dont il a sauvé Kenshin et tué les assassins qui ont tué sans aucune pitié tous les esclaves de la caravane.
Hiko a donné le prénom de Kenshin à Shinta ; non seulement ce prénom est celui d’un vrai guerrier mais scelle leur union père-fils. Hiko a fait de Kenshin son héritier.
Kenshin vécut auprès d’Hiko, dans la maison de ce dernier sur la montagne, loin des tumultes qui frappaient le Japon. Hiko a tout enseigné à Kenshin : l’art du combat mais aussi toutes les choses de la vie.
Puis Kenshin décide de partir afin de faire rétablir la paix au sein du Japon.
Hiko ne le souhaite absolument pas et il tentera de convaincre Kenshin de ne pas partir en lui disant que la technique du Hiten Mitsuguri-Ryu est faite pour protéger les gens.
Hiko tente aussi de raisonner Kenshin en lui soulignant qu’il sera le pantin de l’un ou l’autre clan (celui qui tente de renverser le gouvernement du Bakufu ou celui qui tente de le préserver), et qu’il deviendra inéluctablement un assassin en choisissant l’un ou l’autre camp.
Hiko ne veut pas de cette destinée pour Kenshin qui est pur. Mais Kenshin n’écoutera pas son maître et s’en ira, ce qui décevra beaucoup Hiko qui d’ailleurs avait bien raison de mettre en garde son fils….
Hiko entraînera Kenji, le fils de Kenshin sur demande de ce dernier. Mais il refusera de lui enseigner la technique ultime. Hiko expliquera à Yahiko que cette technique mourra avec Kenshin et lui.
L’avis de Narcisse :J’ai beaucoup aimé Hiko Seijûrô qui est mon deuxième personnage préféré dans Kenshin le vagabond, après Hajime Saito.
Je trouve que c’est un homme très intelligent, mais il n’a malheureusement jamais trouvé l’amour, ce qu’il ressent d’ailleurs dans le goût de son saké. C'était très poétique et romantique quand il l'a dit hi hi..
Hiko est un homme solitaire, très impressionnant, très beau et qui a beaucoup d’humour : il aime en effet beaucoup taquiner Kenshin et le surnomme affectueusement « idiot d’élève ».
Kenshin a le même don que son père adoptif Hiko : il sait analyser les gens et trouver les mots pour les apaiser, pour leur faire comprendre qu’il est inutile de se battre et semer la mort autour de soi.
Hiko réussit à toucher au plus profond des cœurs des hommes et je trouve qu'il a un "pouvoir psychologique" exceptionnel.
C’est aussi un homme très paternel qui a aimé Kenshin comme son propre fils dès le premier jour de leur rencontre.
Hiko est un homme sage, réfléchi et posé. Il est d’une force incroyable, impressionnante.
Je tiens à préciser que malgré mon profond amour pour Hajime Saito qui est un samouraï de grande exception, je suis lucide et je reconnais qu’ Hiko Seijûrô est le plus grand guerrier du dessin animé Kenshin le vagabond.
Personne n’est capable de rivaliser avec lui.
Enfin, il est célibataire, j’ai donc peut-être une chance avec lui.
Donc, comme le dit si bien mon cher Comte de Monte Cristo, il faut attendre et espérer….