Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les moutons fluos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10686
Age : 39
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les moutons fluos Empty
MessageSujet: Les moutons fluos Les moutons fluos Horlog10Mar 30 Avr 2013 - 14:09

Les moutons fluos 417818_505048119549215_651356701_n

Il y avait déjà des singes, des cochons, des rongeurs et des plantes génétiquement modifiés pour devenir fluorescents sous l'effet d'ultraviolets. Voilà que des chercheurs uruguayens annoncent la création de moutons génétiquement modifiés phosphorescents, une première en Amérique latine.

Les moutons brillants sont nés en octobre 2012 à l'IRAUy, où ils se sont développés normalement, sans présenter de différences avec leurs congénères non transgéniques. Ils sont le fruit d'une collaboration entre l'Institut de reproduction animale de l'Uruguay (IRAUy) et de l'Institut Pasteur de Montevideo.

Leur seule particularité visible est d'être phosphorescents lorsqu'ils sont placés sous une lumière ultraviolette. La raison : l'introduction dans leur ADN du gène d'une méduse.

Cette réalisation n'est que la première étape afin de vérifier l'efficacité de la méthode d'introduction d'un gène étranger dans l'ADN de ces animaux.
« C'est une technique très efficace, car tous ceux qui sont nés sont positifs [ils sont fluorescents]. Maintenant, nous pouvons travailler avec un autre gène, qui sera d'un plus grand intérêt, pour produire une protéine spécifique. » — Alejo Menchaca, IRAUy

Le but ultime : les maladies humaines

Les chercheurs étudient, par exemple, la possibilité de prendre un gène responsable de la production d'une protéine manquante dans certaines maladies humaines (comme l'insuline dans le cas des diabétiques), de l'incorporer dans le génome d'une brebis, qui à sa naissance produira la protéine dans son lait. Il serait ensuite possible d'isoler cette protéine pour fabriquer des médicaments plus facilement qu'avec les méthodes actuelles.

Source



Les moutons fluos Zscvzs
ça doit pratique pour lire la nuit ...


Les moutons fluos T31q
Revenir en haut Aller en bas
Les moutons fluos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-