Que pensez-vous de ce couple ? Le comte Ciel Phantomhive et la marquise Elizabeth Ethel Cordelia Midford (surnommée Lizzy) sont fiancés.
Ils se connaissent depuis leur tendre enfance qu’ils ont passé ensemble à rire et jouer jusqu’au terrible drame qui a frappé la famille Phantomhive.
Depuis ce jour, Ciel ne sourit plus, il est devenu très froid et sérieux.
Le comportement d’Elizabeth à l’égard de son fiancé n’a pas changé, elle est pleine de vie, très énergique voire fofolle.
Elle veut apporter du bonheur et de la joie à Ciel par de multiples intentions : décorations, cadeaux, surprises, marques d’affection. Son plus grand souhait est de voir Ciel sourire comme autrefois et qu’il soit heureux.
Ciel reste froid mais il aura l’occasion de démontrer à Lizzy que malgré ses terribles souffrances, il a gardé une place dans son cœur pour elle, et son amour pour sa fiancée ne s’est jamais éteint.
L’avis de Narcisse :Leur couple m’a un peu marquée car il recèle un côté tragique et émouvant que j’aime beaucoup.
J’ai été marquée par de nombreuses scènes entre eux :
Lizzy était un peu en colère car Ciel n’avait pas mis la bague qu’elle lui avait offert, il portait une autre bague au doigt.
Ciel lui dira que sa bague est particulière et Lizzy lui prendra sa bague du doigt (qui est d’ailleurs un peu trop grande pour le doigt de Ciel car c’est un bijou de son défunt père).
Ciel s’est alors mis dans une grande colère en donnant l’ordre à Lizzy de lui rendre sa bague immédiatement.
Lizzy jettera alors la bague au sol, ce qui la cassera.
Le sang de Ciel ne fera qu’un tour, il sera dans une colère noire et a bondi sur Lizzy pour la gifler, c’est Sebastian qui l’a retenu.
Lizzy était en larmes et Sebastian lui expliquera que cette bague est un bijou unique qui a toujours appartenu aux Phantomhive, les chefs de la famille se la transmettent de père en fils.
Lizzy l’ignorait et elle en sera très affectée, elle regrettera profondément son geste et s’excusera auprès de Ciel qui jettera sa bague dehors en disant mensongèrement que ce n’est qu’une vielle babiole.
Ciel consolera Lizzy et il dansera avec elle, c’était un moment si mignon !
C’était touchant quand elle cherchait un cadeau pour l’anniversaire de Ciel, elle voulait qu’il soit très heureux de son cadeau, mais elle tombera sur le joyau diabolique.
Elizabeth ne savait pas que Sebastian avait réparé la bague de Ciel, et s’en voulait terriblement de la lui avoir cassée, alors pour se faire pardonner elle voulait lui trouver un cadeau exceptionnel.
Elle trouvera le fragment d’espoir (le joyau diabolique) et sera entrainée dans une aventure mortelle qui a failli lui couter la vie :
Elle se rendra chez Ciel pour lui offrir la bague et apprendra que Sebastian a réparé la bague de Ciel, elle n’osera donc pas lui offrir son cadeau.
Elizabeth sera attirée dans une boutique maudite et se fera kidnapper par le marionnettiste.
Ciel partira immédiatement à sa recherche et c’était trop beau quand il l’a retrouvée, il a tellement eu peur qu’elle meurt ! Ciel ne l’aurait pas supporté après tout ce qu’il a enduré.
C’était très émouvant quand Lizzy a été sauvée et qu’elle a dit à Ciel d’aller célébrer au manoir son anniversaire (Ciel ne voulait plus fêter son anniversaire depuis le jour où ses parents ont été assassinés).
Par amour pour Lizzy, Ciel va fêter son anniversaire pour la première fois depuis la mort de ses parents.
Lizzy souffre du fait que Ciel ne soit plus joyeux comme autrefois, elle qui aimait tant son sourire radieux, elle ne comprend pas pourquoi il ne sourit plus malgré tous les efforts qu’elle fait.
Elle donnerait n’importe quoi pour voir son visage s’illuminer de nouveau et sourire, c’était très beau lorsqu’elle a dit cela.
Lizzy est nostalgique du passé où pas une journée au manoir ne passait sans un éclat de rire.
Son rêve est de voir Ciel heureux pour l’éternité.
Ciel est profondément torturé et tourmenté, il y a tant de choses qu’il ne pourra jamais retrouver, mais il lui reste l’amour de sa fiancée.
Il lui apprendra d’ailleurs à jouer aux échecs pendant que Sebastian jouera du violon autour d’eux hi hi…
Au dernier épisode de la saison 1, Elizabeth a cueilli des fleurs bleues car elles lui faisaient penser à la couleur de la bague de Ciel.
Paula, sa dame de compagnie, lui fera une bague avec une fleur et cette bague s’envolera pour se déposer dans l’eau.
Et Ciel pensait à Elizabeth tout en étant conduit par Sebastian dans la barque, il a dit qu’il la voyait d’ici pleurer comme une madeleine hi hi..
Ciel s’inquiète pour elle car il sait qu’il la laissera dans une profonde tristesse après son « départ».
Ciel trouvera ensuite la bague d’Elizabeth en fleur dans l’eau : cette bague est venue jusqu’à lui et Sebastian voudra lui mettre au doigt, mais il n’y arrivait pas avec une seule main (à cause de la perte de son bras).
Ciel se la mettra seul.
Cette bague est un symbole très fort quant à l’amour qui unit Ciel à Elizabeth.
Comme le dit si bien Sebastian, l’amour que porte Elizabeth à Ciel est profond et sincère.
Ces moments m’ont marquée.
A la saison 2, pour cesser les larmes de sa fiancée, Ciel va l’accompagner, comme elle le désire, pour partir à la recherche du cerf blanc car celui qui voit le cerf blanc aura une vie pleine de bonheur selon la légende (et Lizzy souhaite tant que Ciel soit heureux).
Et il la sauvera ensuite dans l’eau. Il dira qu’elle est sous sa protection à jamais. Ils se tiendront ensuite la main tout en regardant le cerf blanc, c’était romantique hi hi….
Au dernier épisode de la saison 2, ils dansent ensemble mais Ciel est devenu un démon.
Leur relation n’est pas exploitée dans la saison 2.
Je me répète : cette deuxième saison ne porte pas en elle l’esprit de la saison 1, elle est illogique.
Je ne la prends pas réellement en considération tellement qu’elle n’a pas la même âme que la saison 1 et qu’elle sonne comme une trahison non seulement envers la saison 1 mais aussi envers le manga.
Enfin, l’OAV 5 de la saison 2 de Black Butler a très bien analysé les sentiments de Lizzy : elle est devenue telle une veuve et a perdu toutes ses couleurs depuis le jour où sa bague en fleur bleue est partie dans le courant de l’eau, le jour où Ciel est parti…
Elizabeth m’a fortement touchée car elle ne pourra jamais se remettre de la disparition de Ciel. Ciel aussi n’aurait jamais pu supporter de perdre sa Lizzy, on l’a très bien perçu lorsqu’elle a failli mourir, Ciel était paniqué.
Leur amour est sincère et durable mais il est si tragique !