La Luna est un court-métrage d'animation Américain des Studio Pixar, il a été présenté en été 2012, avant la sortie du film Rebelle. La Luna est l'un des plus long court-métrage de Pixar. Enrico Casarosa son réalisateur, est un grand fan d'Hayao Miyazaki, d'ailleurs le personnage du père s'inspire d'un mineur dans "Le château dans le ciel"
Résumé : La Luna est la fable intemporelle d’un jeune garçon qui grandit dans les circonstances les plus étranges. Cette nuit est la première fois que Papa et grand-père l’apportent au travail. Dans un vieux bateau de bois ils rament loin au large, et avec aucune terre en vue, ils s’arrêtent et attendent. Une grande surprise attend le petit garçon alors qu’il découvre l’aspect le plus inhabituel du travail de sa famille. Devrait-il suivre l’exemple de son Papa, ou de son grand-père ? Sera-t-il capable de trouver sa propre voie au milieu de leurs opinions contradictoires et des traditions vétustes ?
Mon avis : Il faut savoir qu'il n'y a pas de paroles, juste des "grommellements". Il y a une très jolie bande son, très agréable à écouter, La luna ne dure que 6 minutes et 53 secondes. C'est un court-métrage très jolie et très poétique, il nous plonge dans un univers de féérie où le grand-père, le père et le fils s'aventure de nuit pour aller travailler sur l'astre lunaire. PS : La vidéo n'est pas de très bonne qualité, mais c'est la seule que j'ai trouver d'à peu près correcte sur youtube. Vous pouvez retrouver La Luna en meilleur qualité sur internet... Si la 3D est activé, penser à cliquer dessus pour la désactivé.
Spoiler:
Le court-métrage commence sur une barque au milieu de nulle part, avec trois hommes à bord : le grand-père, le père, le jeune garçon. Ils attendent. Le jeune garçon ne sait pas quoi faire alors imite les deux autres... qui ne font pas grand-chose de plus. Il est là pour apprendre à suivre la voie de ses aînés, mais ces derniers se disputent la meilleure manière de faire. Lequel doit-il écouter ?
Soudain arrive ce qu'ils attendaient: La lune. Le père sort alors une immense échelle, et ils envoient le fils monter dessus. Avec une ancre pour pouvoir stabiliser le bateau sur la Lune. Le garçon s'étant exécuté les deux hommes le rejoignent, et commencent leur travail : ils balaient de petites étoiles tombées à la surface de l'astre. Là encore, cela occasionne de nouvelles disputes sur la meilleure façon de faire. Tombe alors une immense étoile ; les deux hommes perplexes, et malgré leurs divers efforts, n'arrivent à rien la concernant. Mais le jeune garçon trouve la solution ; et par là même sa propre voie, différente des deux que lui proposaient ses aînés.
Leur travail fini, les trois hommes redescendent dans leur barque, et un plan large nous permet d'admirer le résultat de leurs efforts communs : la pleine lune n'est plus qu'un croissant, un nouveau cycle peut commencer grâce à eux.
Merci Lalabel
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
Il est adorable ce court-métrage! Je le trouve très poétique et j'aime l'idée que ce soit le petit garçon qui trouve la solution. ET puis je trouve que c'est une jolie façon de parler des croissants de lune et tout ça.
Merci beaucoup Alexandra
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
Il est adorable ce court-métrage! Je le trouve très poétique et j'aime l'idée que ce soit le petit garçon qui trouve la solution. ET puis je trouve que c'est une jolie façon de parler des croissants de lune et tout ça.
Je suis du même avis, contente que cela t'ai plu.
Merci Lalabel
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889