Tetsuo est un film japonais réalisé par Shinya Tsukamoto, sorti en 1989.
Titre : Tetsuo Titre original : Tetsuo Réalisation : Shinya Tsukamoto Scénario : Shinya Tsukamoto Production : Shinya Tsukamoto Musique : Chu Ishikawa Photographie : Kei Fujiwara et Shinya Tsukamoto Montage : Shinya Tsukamoto Décors : Shinya Tsukamoto Costumes : Kei Fujiwara Pays d'origine : Japon Langue : Japonais Format : Noir et blanc - 1,37:1 - Mono - 16 mm Genre : Horreur, science-fiction, expérimental Durée : 67 minutes Dates de sortie : 1er juillet 1989 (Japon), 5 octobre 1994 (France) Film interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en France
Synopsis: Le film s'ouvre sur un homme qui s'entaille profondément la cuisse et insère une tige filetée dans la blessure. Trouvant ensuite des vers dans la blessure, il s'enfuit et est heurté par une voiture. Le conducteur se débarrasse du corps. Le lendemain, le conducteur constate qu'un morceau de métal sort de sa joue. Poursuivi dans le métro par une femme dont le corps est envahi par le métal, il se métamorphose peu à peu en un monstre de métal.
Distribution: Tomoro Taguchi : L'homme Kei Fujiwara : La femme Nobu Kanaoka : La femme aux lunettes Renji Ishibashi : Tramp Naomasa Musaka : Le docteur Shinya Tsukamoto : Le fétichiste
Autour du film: Tetsuo est le premier volet d'une trilogie sur Tokyo, qui se poursuivra en 1992 avec Tetsuo II: Body Hammer et se conclura en 1995 avec Tokyo Fist. Il est également le premier film de la trilogie Tetsuo, dont le troisième film, Tetsuo: The Bullet Man, tourné dans le plus grand secret, fut projeté pour la première fois durant la Mostra de Venise 2009. Le réalisateur a passé près de deux ans pour réaliser son film. Il partait dans des décharges pour trouver les affaires nécessaires pour la création du décor du film. Vers la fin, il était quasiment tout seul pour finir le montage.
Source: Wikipedia
L'avis de Kilipikpik:
Pour ma part Tetsuo est un véritable chef d'oeuvre, un joyau du 7ème art, un choc visuel intense dont on ne ressort pas indemne. Un de mes films de genre japonais préférés qui a changé ma vision et ma conception de la vie. Un ovni filmique culte et underground mais réservé à un public averti. En fait ce film est considéré comme la première oeuvre cyberpunk porté à l'écran, quand on le mate on peut parler d'expérience, oui une expérience cinématographique qui se veut chaotique, sombre et sans espoir, une espèce de descente aux enfers pour une renaissance ultime au travers de la fusion homme/machine, j'en dis pas plus. La façon de filmer du réalisateur est unique en son genre, elle emprunte ses influences au cinéma expressionniste des années 70 principalement avec des prises de vues stroboscopiques et des images qui défilent à 200 à l'heure, très éprouvant voir insupportable pour ceux qui auraient pas l'habitude d' œuvres cinématographiques expérimentales extrêmes qui vont au delà des limites établies par la norme. D'ailleurs je déconseille fortement ce film aux épileptiques, aux gens normaux et aux personnes sensibles. Pour agrémenter le tout Tetsuo est accompagné d'une bande son extraordinaire que je vénère au plus haut point, un mélange de musique électronique et industrielle bien barré comme j'aime. Un film qui se vit plus qu'il ne se regarde... Tenterez vous l’expérience Tetsuo the iron man ???
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
En ce qui me concerne j'en ai souvent entendu parler mais jamais vu...Je suis assez fan de films d'horreur toute nationalité confondue mais je ne sais pas trop si je pourrais accrocher,ce quie veut pas dire que je ne respecte pas ceux(celles)qui aiment(je ne crache que sur les fans suprêmes de TWILIGHT...BEURK BEURK BEURK BEURK BEURK!!)... Merci pour les informations supplémentaires...Beau topic bien documenté!
TETSUO
Page 1 sur 1
Permissions des habitants
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum