Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les scènes les plus effroyables en dessin animé....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Lun 21 Avr 2014 - 21:28

Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Captu828

Comme son nom l'indique voici un topic pour poster les scènes les plus effroyables et les plus flippantes que vous avez vu dans un vieux dessin animé. Vous avez eu peur ou vous avez été glacé d'effroi, une scène vous a marqué à jamais et vous continuez à en rêver même maintenant venez en parler ici. Captures d'écran, extraits animés, texte peu importe.... La peur est ouverte au royaume !!!!


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Joe_210
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Lun 21 Avr 2014 - 21:36

intéressant comme sujet, mais pour l'instant j'en vois pas trop. Je regarde pas d'anime ou il y a des choses qui font peur en fait.


Spoiler:


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Lun 21 Avr 2014 - 21:39

Y'a pas une scène de WMT qui t'as déjà fait peur au point d'en rêver, genre Lavinia qui te surveille au pied de ton lit?  Smiley2 
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Lun 21 Avr 2014 - 22:15

Pour ma part jamais de ma vie une scène d'un anim ne m'a fait peur, j'ai toujours su faire la différence entre animation et réel (d'ailleurs petit je regardais déjà des films d'horreur sans en faire des cauchemards lol )

Cependant un anim qui a réussi à m'énerver c'est Berserk quand Griffith trahi ses amis et les laissent devenir de la chair à paté face à la boucherie des démons, lui même violera Casca sous les yeux de Guts qui perdra un bras (il se le coupe lui même) ne voulant pas rester sans rien faire (d'ailleurs l'anim bien que doublé en VF n'a pas de censure )


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Lun 21 Avr 2014 - 22:28

Pareil que Goseb. Par contre il y a des scenes tristes qui m'ont réellement emu, mais y a un topic pour ça.


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Lun 21 Avr 2014 - 22:34

Le passage effroyable de Lalabel ^^

Spoiler:

Elle a pas voulu revoir l'image d'ailleurs


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Lun 21 Avr 2014 - 22:45

Go.seb® a écrit:
Pour ma part jamais de ma vie une scène d'un anim ne m'a fait peur, j'ai toujours su faire la différence entre animation et réel


Ca dépend de ce que tu considères comme étant de la peur aussi.

Pour moi il en existe deux sortes :

- La peur sur des sujets réel : la mort, maladie grave, bref, des peurs avec lesquelles nous devrons vivre consciemment que tôt ou tard, ça arrivera.

- La peur auquel on ne s'attends pas : l'effet de surprise. Genre, quand un chien dangereux surgit de nulle part devant toi, ou encore dans un dessin animé quand tout est calme et d'un seul coup, une silhouette effrayante apparaît (l'île au trésor illustre parfaitement l'exemple d'ailleurs).



Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Lun 21 Avr 2014 - 22:52

J'avais déjà posté ça dans le topic Tom Sawyer mais ici il a plus sa place:

Épisode 38: Quand le dr Robinson se fait tuer par Joe l'indien dans le cimetière, je trouve aussi que c'est un des épisodes les plus marquants et un des plus cultes du dessin animé, l'ambiance y est sombre et la musique pas bien rassurante ajoute encore plus d'effroi à la scène. Mais c'est surtout les expressions glaçantes de Tom et Huck qui assistent au crime qui font peurs aussi...

Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Joe_210 Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Joe_310

Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Joe_410 Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Joe_510


* Et aussi la scène dans la grotte quand Tom est avec Becky et.... Joe l'indien. Un de mes grands moments de peur dans le dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Mar 22 Avr 2014 - 8:54

Kilipikpik a écrit:
Y'a pas une scène de WMT qui t'as déjà fait peur au point d'en rêver, genre Lavinia qui te surveille au pied de ton lit?  Smiley2 


ah non, y a aucun wmt qui fait peur. En tout cas, tout ce que j'ai vu sont tous enrobé dans une sorte atmosphère enchanteur. C'est très loin du cadre noir et malsain qui foutrait la trouille


Spoiler:


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Mar 22 Avr 2014 - 8:59

Caline a écrit:
Le passage effroyable de Lalabel ^^

Spoiler:

Elle a pas voulu revoir l'image d'ailleurs



Arf c'est sûr que la ténébreuse Mme de Saint-Fiacre tient la palme du perso qui me met le plus mal à l'aise. Surtout ce passage où un petit vent soulève inopinément ses cheveux...

Je déteste aussi une scène de Rémi, où des colosses viennent chercher le pauvre Arthur qui se débat. Ça m'avait effrayée à l'époque.

Dans le même genre, il y a une scène de Paul le pêcheur que j'avais trouvée horrible.
Je ne l'ai jamais revu, ce DA, donc je ne sais pas si c'est mon esprit d'enfant qui a "amplifié" le truc, ou si je confonds, mais je me souviens pourtant d'un père qui pêchait, assisté de son petit garçon. Il finissait par sentir un gros poisson au bout de la ligne, genre "le poisson qu'il rêvait d'attraper depuis des lustres". On le voyait lutter fébrilement avec sa proie quand, soudain, la ligne partait en l'air et le hameçon crevait l'oeil de son fils, qui se mettait à hurler : "Papa ! Au secours !" Sauf que le père restait obnubilé par son poisson, il ne lâchait pas l'affaire et ignorait les cris de son fils Smiley4  Smiley4  Smiley4 

Bon, par contre, Joe l'indien ne m'a jamais fait peur lol


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... 848539brdafofo2
Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Mar 22 Avr 2014 - 9:16

ah, je crois que l'épisode de da qui m'a fait le plus peur de ma vie, c'est l'épisode 19 de kare kano. Car c'est là qu'on comprend, que le studio n'a plus du tout de budget pour réaliser la suite correctement, et que les épisode qui suit ca va pas le faire. Ca fout vraiment les boules, d'ailleurs je me remate ce da en vostfr, et j'en suis de nouveau rendu à cette épisode après avoir re suraimé tous les premiers, et là j'ai le noeud à la gorge à l'idée de lancé ce terrifiant épisode 19  Smiley163

Bon, c'est pas le même effroi dont parle ce topic, je sais lol


Spoiler:


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Ven 25 Avr 2014 - 8:54

C'est clair rien qu'à voir la tête de cette madame de St Fiacre y'a de quoi être mal à l'aise, alors avec un œil manquant c'est encore pire...

Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... 11110
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Ven 25 Avr 2014 - 12:12

En ce qui me concerne Rémi sans famille est un cas particulier. Un des plus beaux dessins animés qu'il m'a été l'occasion de voir mais avec des passages qui me faisaient peur (en fait je saurais pas trop expliquer le pourquoi du comment) pas au point de m'enfuir en courant mais plutôt une espèce de peur enfantine (non viscérale) avec des images fixes qui sont restés ancrées en moi au travers de certains passages marquants.
Les harmonys cels (les moments figés de la série et qui étaient dessinés exclusivement à la peinture et souvent d'une seule teinte avec souvent en fond d'image une prédominance de couleurs sombres, vives, de bulles ou de stries), une constante dans ce dessin animé.
Les passages ou il se passait un truc pas drôle avec des pierres qui avançaient en lévitation par exemple. Brrrr !
Les angles de vues magnifiques avec juste un rond de lumière qui soulignaient les purs moments dramatiques en général et toujours lors des passages clés de l'histoire avec souvent une musique bien sombre qui ne faisait qu'amplifier ces moments forts.
Même dans le générique de fin il y avait toujours les fameuses images en ombres chinoises qui me rassuraient pas.... Bref tout un programme !


Les quelques exemples:

Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... R_7310 Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... R_8310

Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... R_13410 Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... R_13510

Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... R_14710 Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... R_13610

Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... R_8510 Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... R_16910

Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... R_16610 Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... R_16810

Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... R_17010 Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... R_17210

Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... R_17310 Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... R_17410
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Ven 25 Avr 2014 - 12:30

c'est vrai que c'est très marquant. Par contre moi, ct très loin du sentiment de peur, je trouvais et je trouve ca toujours aussi magnifique. J'ai vraiment adoré l'esthétisme de ce da, la réalisation artistique a été parfaite, et techniquement au niveau des dessins ca va, la colorisation va bien avec l'ambiance froide du da.
Je comprends que ca puissent faire comme tu le dis, un sentiment viscéral, car ca donne quelque chose de très froid, mais justement, ca donne un certain détachement à l'oeuvre, comme avoir un narrateur externe le donne également, et ca nous fait voir les événements du point de vue du sublime externe. C'est pour ca que ce da, je trouve, ne me fait ni peur, ni ressentir de la tristesse, alors que traitait différement ca aurait pu


Spoiler:


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Ven 25 Avr 2014 - 14:03

Je pense à l'épisode avec les loups kilipikipik a du avoir peur lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Ven 25 Avr 2014 - 19:33

Me souviens plus de cet épisode, faudrait que je le revois. Mais quand j'étais petit beaucoup de scènes de dessins animés me faisaient peurs....
Revenir en haut Aller en bas
Bunnylove_29


Bunnylove_29

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 24/04/2014
Messages postés : 193
Age : 38
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Ven 25 Avr 2014 - 20:46

Je me rappelle d'un épisode de Candy où Elisa et Neil enfermait Candy dans une chambre obscure. J'avais eu très peur quand j'étais enfant en voyant cet épisode. Je le trouvait impressionnant et effrayant.


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... ?c=isi&im=%2F7675%2F46567675%2Fpics%2F3215482025_1_2_7BGyxOHZ
PINK POWER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sailormoontoyscollection.com/
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Ven 25 Avr 2014 - 21:16

Oui une chambre habitée par un fantome même je crois.


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Bunnylove_29


Bunnylove_29

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 24/04/2014
Messages postés : 193
Age : 38
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Ven 25 Avr 2014 - 21:51

Oui, un truc dans le genre mais c'était vraiment effrayant  Smiley165 


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... ?c=isi&im=%2F7675%2F46567675%2Fpics%2F3215482025_1_2_7BGyxOHZ
PINK POWER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sailormoontoyscollection.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Sam 26 Avr 2014 - 1:51

Kilipikpik a écrit:
Me souviens plus de cet épisode, faudrait que je le revois. Mais quand j'étais petit beaucoup de scènes de dessins animés me faisaient peurs....



Pourtant l"épisode donne un tournant dans la vie de Remi et Vitalis puisqu'ils en perdent Zerbino et Dolce

Edit : tiens suite à ma ligne ci dessus j'ai fait une recherche pour toi ^^ un petit rappel :

https://www.dailymotion.com/video/xxcpvv_20-remi-sans-famille-les-loups_travel


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
joex@


joex@

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 04/03/2013
Messages postés : 849
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Sam 26 Avr 2014 - 3:17

moi sait les scenes dans robotech ou linay chante
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Sam 26 Avr 2014 - 9:44

Bon pareil que Rémi sans famille, là on peut pas parler non plus d'effroi proprement parlant, mais ce personnage à plume que vous avez tous vu à un moment ou un autre me faisait peur aussi, non mais regarder le franchement.... Il m'arrivait de rêver de lui et qu'il me sacrifiait au Dieu Soleil.

Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Captu829
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Sam 26 Avr 2014 - 9:53

remi et un des dessin anime les plus effroyables
tous est fais dans ce dessin anime du graphisme a la bande son pour être effrayant
une scène effrayante le châtiment de Jeanne de la motte marqué au fer rouge c'etais effrayant


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Sam 26 Avr 2014 - 10:05

Sinon dans un tout autre registre (mais là c'est de la pure terreur) il y a les Télétubbies et Dora l'exploratrice qui me glacent d'effroi....
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Sam 26 Avr 2014 - 10:14

c'est normal que tu est plein d'effroi c'est série atteigne le zéro absolue
il s'est cassé la tete pour rien yoga pas besoin de 7 sens pour vaincre le verseau
tu lui montre une des deux serie


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Sam 26 Avr 2014 - 13:29

Faut être mes enfants pour aimer lol si si je vous assure mdr enfin plus maintenant car ils grandissent mais plus jeune ça réclamaient la vhs des télétubbies et les dvd de Dora (merci mamie maternelle) lol, par contre ça joue encore aux jeux Diego et au jeu Dora sur PS2 (c'est vrai pour le petit 7 ans)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Dackeri


Dackeri

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 20/09/2010
Messages postés : 3217
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2069


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Mar 13 Mai 2014 - 23:02

Enfant j'avais été effrayé par l'épisode 9 de Candy. Lorsqu'elle invité à un bal et que ses amis lui raconte une histoire de fantômes au cours de la soirée. Je n'étais pas tranquille durant l'histoire par la mise ne scène et la musique lugubre qui l'accompagne et qu'on entend durant touts les scènes sinistres de cette épisode. Dès qu'elle se retrouve enfermé dans une chambre c'est entre mes doigts que j'ai continué à regarder et quand vient la scène ou l'horloge sonne et ou elle croit voir le fantôme alors là je n'ai plus eu le courage de regarder :



Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Duosol10

Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière
(Lao Tseu)


Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux,
Mais en plongeant dans son obscurité
(Carl Gustav Jung)
Revenir en haut Aller en bas
didoucalin


didoucalin

~ Motard ~
Motard

Inscrit le : 29/10/2013
Messages postés : 1418
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1584


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Ven 16 Mai 2014 - 23:04

Kilipikpik a écrit:

Épisode 38: Quand le dr Robinson se fait tuer par Joe l'indien dans le cimetière, je trouve aussi que c'est un des épisodes les plus marquants et un des plus cultes du dessin animé, l'ambiance y est sombre et la musique pas bien rassurante ajoute encore plus d'effroi à la scène. Mais c'est surtout les expressions glaçantes de Tom et Huck qui assistent au crime qui font peurs aussi...

Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Joe_210 Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Joe_310

Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Joe_410 Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Joe_510


* Et aussi la scène dans la grotte quand Tom est avec Becky et.... Joe l'indien. Un de mes grands moments de peur dans le dessin animé.
pareil pour moi des frissons dans le dos! Smiley4 


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... 856418signannepignonvert
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Sam 30 Juil 2016 - 12:59

Si on compte le malaise qui se transforme en effroi plus que la peur elle même, j’inscrirais Boogiepop-Phatom.

Particulièrement avec le 4ème épisode dans lequel on suit l'histoire d'un taré, otaku drogué qui commence à confondre le monde réel et le monde virtuel... dis comme ça ce n'est pas particulièrement terrible, le détail c'est qu'il transpose son fantasme dans le monde réel sur une jeune fille avec qui il travail.

l'ambiance est carrément glauque, il se fait passer pour gentil afin qu'elle soit reconnaissante, puis il la menace en disant "je te couvre mais" et il invente une faute qu'elle aurait commis et par empathie j'ai vraiment flippé pour la pauvre fille qui est harcelé parce cet otaku pervers qui se détruit totalement au "Type-E"
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 883
Age : 51
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Empty
MessageSujet: Re: Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Les scènes les plus effroyables en dessin animé.... Horlog10Mar 2 Aoû 2016 - 12:46

Il y a très peu de série animés qui m'ont fait peur enfant, mais il y a une scène dans "Tom Sawyer" où l'histoire se situe après le meurtre du docteur Robinson par Joe l'indien, c'est la nuit et Tom a une envie pressante d'aller aux toilettes en dehors de la maison dans le jardin.

Tom s'imagine alors passer par la fenêtre de sa chambre, et il y a Joe l'indien "planqué" juste sous la fenêtre de sa chambre.

Moment flippant ! (A l'époque).

Mais les scènes les plus effroyables pour moi ne se trouve pas en dessin animés mais dans les séries, ou les films style "Twin Peaks".

Revenir en haut Aller en bas
Les scènes les plus effroyables en dessin animé....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-