Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

La question de la semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Dim 13 Déc 2015 - 10:20

Rappel du premier message :

La question de la semaine :

Je vous propose un nouveau rendez vous chaque semaine avec une question sur l'univers de l'animation afin d'échanger et d'argumenter sur la question.
La question pourra être très bête (pourquoi les Schtroumpfs n'ont pas de femelles ?) mais aussi plus réfléchit (Pourquoi les animés ne plaisent plus pas aux adultes ?)

Attention, la question ne durera qu'une semaine et il faudra répondre pendant cette semaine car la semaine suivante, une nouvelle question sera proposée.

Merci à tous de respecter les avis de chacun et d'être constructif en argumentant votre avis sur la question.


La question de la semaine du 14 décembre 2015 : Pourquoi les émissions comme récré A2 ou le club dorothée n'existent pas aujourd'hui ?

La question de la semaine du 21 décembre 2015 : Est ce que vous appréciez d'avoir du merchandising autour de vos séries préférées (DVD, CD, Artbooks, Goodies ou Figurines) ?

La question de la semaine du 28 décembre 2015 : Que pensez vous des épisodes ayant des festivités de nouvelles années dans les animés japonais ?
En effet, beaucoup de séries nous font partager pas mal de moment durant les fêtes de fin d'années (avec kimono et feu d'artifices pour la nouvelle année ) comme Juliette je t'aime, Collège fou fou fou ou max et compagnie, ...

La question de la semaine du 04 janvier 2016 : Pourquoi les voix des personnages de héros de shojo sont elles aussi niaises et deviennent insupportable pour notre audition ? (Georgie, Vanessa, Sakura, Nadja...) ?

La question de la semaine du 12 janvier 2016 : Que pensez vous des animés qui tentent d' adapter les Bds Franco-belge (Lucky luke, Spirou, Titeuf, Cédric, Boule et bill, ....) ?

La question de la semaine du 18 janvier 2016 : Que pensez vous des animaux mascottes dans les séries animées (Capucin dans candy, Pompom dans pollyanna, Attila dans nadia, Chopper dans One piece, Pikachu dans Pokemon, .... ) ?

La question de la semaine du 25 janvier 2016 : Que pensez vous des séries animés adaptés de film live (Men in black, The Mask, Ace ventura, jumanji, l'histoire sans fin, ...) ?

La question de la semaine du 07 février 2016 : Qu'est ce que vous aimez dans les séries animés de robots et avec des mechas ? (Goldorak, Evangelion, Mazinger, Astro, Big O, Rusty le robot, ...) ?

La question de la semaine du 14 février 2016 : Quels séries apprécieriez vous de voir un remake se réaliser ? (attention, on parle avec un budget et une réalisation digne de ce nom).

La question de la semaine du 22 février 2016 : Que pensez vous des séries animés sitcoms (Juliette je t'aime, famille formidable ou embrasse moi Lucile, ...) ?

La question de la semaine du 28 février 2016 : Si une nouvelle chaine voyait le jour en diffusant des animés de notre enfance, penseriez-vous que l'audience serait au rendez-vous ?

La question de la semaine du 06 Mars 2016 : Penseriez-vous que les dessins animés aideraient à l'enfant dans l'apprentissage et l’acquisition de la moralité (ce qui est juste et éthique) ?

La question de la semaine du 13 Mars 2016 : Quels séries animés avez vous du mal à revoir aujourd'hui et pourquoi ?

La question de la semaine du 21 Mars 2016 : Pensez-vous que les séries animés ont un avenir ?


La question de la semaine du 28 Mars 2016 : Tous comme certains films ou oeuvre, est ce que les animés permettent la réflexion et la critique de la société humaine ?

La question de la semaine du 9 Avril 2016 : Pensez vous que les génériques de Dessins animés des années 80 et 90 restent encore aussi culte aujourd'hui ?


La question de la semaine du 18 Avril 2016 : Que pensez vous des versions live d'opening ou d'ending et de génériques d'animés ?

la question de la semaine du 24 Avril 2016 : quel thème de série animé souhaiteriez vous voir aborder dans une nouvelle série ? Merci de préciser le thème et le type de série dont vous auriez envie..comme par exemple, une série sur le sport de football..

la question de la semaine du 01 mai 2016 : Pensez vous que la qualité graphique d'un animé (le design, les décors et les fonds et la beauté visuel des dessins) permettent de renforcer l'immersion et l'histoire de l'animé présenté (mais aussi le rendre l'animé meilleur en soi ) ?


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chacha


~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Mer 13 Jan 2016 - 8:32


La question de la semaine du 12 janvier 2016 : Que pensez vous des animés qui tentent d' adapter les Bds Franco-belge (Lucky luke, Spirou, Titeuf, Cédric, Boule et bill, ....) ?
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Mer 13 Jan 2016 - 9:41

Titeuf est d'origine helvète, mais d'influence franco-belge c'est vrai. Je pense qu'on peut le mettre dans cette catégorie.

Pour les adaptations... disons que ça dépend vraiment. Certaines se défendent très bien comme certaines adaptations de Tintin (même si je trouve la série de 1991 assez moyenne), Iznogoud (hilarant), Blake et Mortimer qui semble une très bonne série et qu'il faudrait que je pense à découvrir, la nouvelle série de Lucky Luke par Xilam (pareil, très drôle également; je n'ai pas vu les séries plus anciennes à l'exception du film ''Daisy Town'', qui a bercé mon enfance), les films Astérix...

Par contre, pour des séries s'adressant à un public plus jeune, je trouve le résultat bien moins réussi. Billy the Cat étant probablement la pire de toute, sachant qu'en plus j'avais adoré la BD d'origine, qui pouvait se montrer très noir à certains moments (notamment les albums 5 et 6). La série animée a perdu toute cette noirceur, modifiant même l'histoire de base (je pourrai comprendre, mais dans ce cas à quoi bon adapter une série plutôt sombre si c'est pour la transformer en cartoon ?) et ne faisant écho que très rarement à l'oeuvre d'origine. Le doublage est aussi assez moyen, avec le recul (seul le comédien interprétant M. Hubert surnageait). Pour Cédric, c'est déjà ''mieux'' mais là c'est exactement l'inverse : d'une BD très drôle signée par le génial Cauvin sur les scénarii, on passe à une série animée plutôt dépressive qui s'attarde sur les sentiments et les malheurs de Cédric (en fait on aurait dû appeler cette série ainsi : Les Malheurs de Cédric). Une réelle déception. Pour Titeuf, ça se veut fidèle, mais comme la série part dans le principe ''Un épisode = un gag'', le rythme est tiré en longueur et la chute n'est plus aussi drôle. Pour Boule et Bill, je n'ai pas été enthousiaste en découvrant la vieille série des années 80 : mal animée, mal réalisée, design très éloigné de la BD, gags pas drôles... Je ne sais pas ce que donne la version plus récente, qui modernise le contenu (avec le problème qu'à l'heure actuelle, cette série doit également être dépassée puisqu'on y parle de portable version 2004 !).

Dans l'ensemble, j'avoue que les adaptations de BD européenne sont rarement des réussites, surtout quand on compare à l'équivalent japonais et aussi aux Américains qui depuis Batman TAS sont parvenus à proposer des adaptations matures et bénéficiant d'un haut niveau de qualité technique. Peut-être que finalement, ce qui manque aux adaptations franco-belges, c'est avant tout un meilleur budget (l'animation est souvent pauvre sur ces séries) et surtout une volonté de transcender l’œuvre d'origine pour proposer une adaptation qui prend certains risques ou utilisant une mise en scène maintenant l'attention du spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Mer 13 Jan 2016 - 12:48

Comme a dis Veggie, c'est rarement une réussite, et pour cause, souvent les bds franco-belges sont des histoires en une case, basées sur un gag qui ne prend pas longtemps et ne pourrait jamais tenir sur un épisode. Donc ils veulent adapter car ces BDs ont du succès mais du coup l'adaptation n'est pas très bonne.


La question de la semaine  - Page 2 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Mer 13 Jan 2016 - 13:07

Il y aurait des BD de plusieurs tomes aptes à être adaptées en série animée : Blacksade, De capes et de crocs, Les Eaux de Mortelune (bon ça c'est plutôt gore...)... Le problème c'est que ces titres sont réservés à un public ado/adulte et forcément ça ne colle pas pour la cible visée (les enfants). Sinon il y aurait toujours la possibilité de faire comme Tintin et Spirou autrefois : un album = un épisode et ce ne sont pas les albums franco-belges encore non adaptés en anime qui manquent : Gil Jourdan, Tif et Tondu, Isabelle, Les Tuniques bleues... bref toute la panoplie Spirou qui fourmille de titres géniaux mais malheureusement un peu oubliés de nos jours (j'omets volontairement Soda qui passerait moins bien en animation à cause de scènes plutôt violentes). Le problème est double : à la fois les chaînes insistent pour adresser ces séries à des enfants (donc exit les séries gores ou adultes) et en même temps les ambitions ne sont pas là. Ces adaptations sont souvent fades, sans personnalité et ne parvenant pas à retranscrire le même charme que la BD à l'écran.

Pourtant en long-métrage, quand les studios osent adapter des œuvres plus difficiles d'accès, le résultat est souvent brillant (Métal Hurlant). Mais ils sont si rares...


La question de la semaine  - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Mer 13 Jan 2016 - 13:40

Je suis d'accord avec Veggie les animations des BD européennes sont rarement réussies.

Pour ma part ça vient souvent du fait que le dessin du DA n'est pas celui de la BD, le dessin est rarement aussi bon et c'est décevant, surtout quand il y a une "patte" spécifique. Les Blacke et Mortimer par exemple ont un dessin vite fait bien loin du dessin d'E.P Jacobs.

L'histoire est également changée "simplifiée" ou "édulcorée" pour toucher le plus grand nombre, souvent on perd la finesse de l’œuvre originale.


Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Ven 15 Jan 2016 - 19:49

Il est vrai, qu a quelques exceptions, ont a surtout eu le droit à des adaptations animés afin de prendre des personnages connus des enfants pour créer une attente et d intérêt... mais pour ces séries de ces dernières sont relativement fades sans respect de l univers scénaristique et l'intérêt de l oeuvre.
Peu de séries y parviennent comme lucky luke.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Lun 18 Jan 2016 - 18:07

La question de la semaine du 18 janvier 2016 : Que pensez vous des animaux mascottes dans les séries animées (Capucin dans candy, Pompom dans pollyanna,Attila dans nadia, Chopper dans One piece, Pikachu dans Pokemon, .... ) ?


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Jeu 21 Jan 2016 - 20:57

Pas de remarques à ce sujet... Pourtant, c'est redondant dans les séries animés et pas forcément des plus indispensables même si cela apporte un peu de fraicheur dans une série durant quelques séquences.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Ven 22 Jan 2016 - 0:09

Je trouve qu'il y a deux sortes d'animaux dits mascottes en fonction des années.

D'un côté il y a les animaux qui sont des confidents pour leurs maitresse, souvent leur premier voire leur seul ami. Ce sont souvent des enfants ou jeunes filles orphelines qui les possèdent. Je pense notamment à Capucin pour Candy, Pompon pour Pollyanna mais aussi Pompon pour Julie (oui ils ne se foulent pas toujours sur les prénoms lol), ou encore Attila pour Nadia... Je les trouve mignons ces animaux dans l'ensemble, ils me font un peu penser à certains animaux que l'on peut trouver dans les Disney.

De l'autre côté il y a les animaux dans les DA plus récents comme Pikachu qui eux ont également un lien très fort avec leurs maitres mais qui ont leur propre personnalité. Ils ne sont pas seulement de mignons petits animaux, ils ont leur propre caractère voire un parcours un peu différent de leur maitre. Ils ne sont pas seulement dans leur sillage.


La question de la semaine  - Page 2 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Dim 24 Jan 2016 - 16:02

Il y a d'ailleurs un certain nombre de séries animées adaptées de mangas qui ont créé un animal qui n'existait pas dans ledit manga (Capucin dans Candy, les koalas dans Georgie, Jingoro dans KOR par exemple). Leur présence, surtout quand ils sont inventés pour l'adaptation, est à mon avis infantilisante, d'autant plus quand l'animal se met à parler (même si c'est parfois en plus un ajout de la VF, comme Punch dans Touch). Sinon, ils servent aussi souvent d'élément comique, sources ou victimes de gags (à répétition^^)


I just dance in the sweet memories...

La question de la semaine  - Page 2 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Dim 24 Jan 2016 - 16:09

À propos de l'animal mascotte, j'avais lu dans une interview à propos du film Corto Maltese - La cour secrète des Arcanes qu'au début, les réalisateurs avaient eu beaucoup de problèmes pour faire accepter ce film auprès des producteurs. Ces derniers trouvaient le contenu du film trop sombre, trop adulte (normal, c'est tiré d'une BD pour un public adulte) et avaient insisté pour qu'on y ajoute un chien afin d'attirer les jeunes enfants ! Donc je pense qu'il s'agit effectivement d'un moyen pour rendre la série accessible aux très jeunes et proposer un ton plus comique et mignon.


La question de la semaine  - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Lun 25 Jan 2016 - 20:13


La question de la semaine du 25 janvier 2016 : Que pensez vous des séries animés adaptés de film live (Men in black, The Mask, Ace ventura, jumanji, l'histoire sans fin, ...) ?


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Lun 25 Jan 2016 - 20:20

Ces DA ne me donnent pas envie de les voir.


La question de la semaine  - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Lun 25 Jan 2016 - 22:15

Pareil, même sans les avoir vues, ces séries sentent juste le fric...


I just dance in the sweet memories...

La question de la semaine  - Page 2 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Lun 25 Jan 2016 - 22:19

J'ai de vagues souvenirs de la version The Mask et aussi de Jumanji. Pas particulièrement marquantes, pas super bien réalisées... sauf peut-être The Mask parce qu'à l'époque, je n'avais pas vu le film mais je connaissais le contexte et cette idée de masque ensorceleur me fascinait et me faisait en même temps pas mal flipper ! Je ne crois pas que revoir cette série maintenant soit recommandé, vu sa qualité très inférieure au film (qui lui par contre m'a beaucoup fait rire sur plusieurs extraits, il faudrait que je pense à le voir en entier un jour).


La question de la semaine  - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Lun 25 Jan 2016 - 22:30

Quand j'étais jeune j'adorais Jumanji, et puis il est bel et bien considéré comme un excellent dessin animé ^^

Le truc c'est qu'il n'est pas vraiment adapté du film, il n'en reprend que le personnages principaux mais en changent le concept. Le film Jumanji est adapté du bouquin qui était juste, d'après ce que je sais, une explication sur le fonctionnement du jeu et n'intégraient pas les personnages qui sont dans le film.

Dans ce dessin animé on pousse le concept bien plus loin puisque cette fois-ci c'est les deux gamins qui entrent dans le jeu et doivent dans chaque épisode résoudre une énigme et aider Alan à se souvenir de la sienne pour qu'il puisse sortir également


La question de la semaine  - Page 2 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Lun 25 Jan 2016 - 22:41

Comme dit je n'ai que de vagues souvenirs de Jumanji, donc je me base sur un épisode en particulier. Mais mon impression est peut-être liée au fait que j'avais vu le film avant et que je connaissais déjà le principe. Mais l'idée de les faire évoluer dans la jungle m'avait paru intéressante.


La question de la semaine  - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Lun 25 Jan 2016 - 22:52

Je pense qu'avec du second degré ces séries peuvent être drôle. par exemple quand le film est un navet du genre Godzilla. Le film étant mauvais de base, la série empire et du coup on est presque dans la parodie (involontaire il est vrai) pour ma part j'ai beaucoup rigolé devant la série animée Godzilla et celle de MIB.
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Lun 25 Jan 2016 - 22:54

Je pense qu'avec du second degré ces séries peuvent être drôle. par exemple quand le film est un navet du genre Godzilla. Le film étant mauvais de base, la série empire et du coup on est presque dans la parodie (involontaire il est vrai) pour ma part j'ai beaucoup rigolé devant la série animée Godzilla et celle de MIB.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63075
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Mar 26 Jan 2016 - 9:54

Je connais pas la version DA de Jumanji, c'est pas le genre de trucs que je regardais, j'étais plus dans les mangas qui castagnent comme St Seiya ou DBZ Smiley2


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

La question de la semaine  - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Mar 26 Jan 2016 - 19:27

Il y a un coté positif est de pouvoir, à travers la série animée, approfondir l'univers initié dans le film et de étoffer la personnalité et les scénarii de l'oeuvre.
Certes, il y a des déceptions mais aussi pas mal de choses sympas comme Men in black.

D'ailleurs, la plupart de ces adaptations ont été faite fin des années 90 (1996-1999) mais depuis, je n'ai pas vraiment le souvenir d'animés issu d'un film...
Si certains avaient quelques exemples en tête depuis 1999, je suis preneur Smiley3


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Mar 26 Jan 2016 - 19:31

Pour des films comme The Mask, Ace ventura ou jumanji leur succès dépend beaucoup d'un acteur du coup le DA qui n'a plus l'acteur en question part avec un gros handicap. Pour Men in black ou l'histoire sans fin il y a en effet du potentiel pour faire une bonne série en approfondissant un peu plus les films.


La question de la semaine  - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Mar 26 Jan 2016 - 21:48

sans oublier "The Real Ghostbusters" ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Colossus_13


Colossus_13

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 21/04/2014
Messages postés : 516
Age : 49
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 623


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 10:58

Les DA adaptés de films live ne m'ont jamais intéressés ; je me contente largement des films, je n'ai pas besoin d'avoir un prolongement ou un développement des films à travers une série animée, aucun intérêt pour moi.
J'aime en revanche que les films soient déclinés en plusieurs épisodes pour peu que la qualité soit au rdv.

De plus je ne suis pas fan des DA américains (d'un point de vue dessins), donc les trucs du genre Mask, Ace Ventura ou MIB ne m'ont jamais branchés.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 13:53

Slava, le film Godzilla est très bien je vois pas pourquoi tu le traites de navet.


La question de la semaine  - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 12:45

Moi aussi, j'aime bien le film "Godzilla". Smiley1


La question de la semaine  - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63075
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 12:52

Le film récent ou l'ancien ?


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

La question de la semaine  - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 13:33

Celui avec Reno. ^^


La question de la semaine  - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 14:02

J'ai une tendance à préféré le film japonais (avec pleins de référence) car la version américaine fait plus film avec un gros dinosaure de jurassic park même si ce n'est pas une catastrophe.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63075
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 14:49

Galette de riz a écrit:
Celui avec Reno. ^^



Il était bien celui-là !!


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

La question de la semaine  - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 19:14

Tout à fait, même si il ressemble à un dinosaure dixit Chacha. ^^


La question de la semaine  - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 2 Horlog10Sam 6 Fév 2016 - 10:34

La question de la semaine du 07 février 2016 : Qu'est ce que vous aimez dans les séries animés de robots et avec des mechas ? (Goldorak, Evangelion, Mazinger, Astro, Big O, Rusty le robot, ...) ?


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
La question de la semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-