Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

La question de la semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Dim 13 Déc 2015 - 10:20

Rappel du premier message :

La question de la semaine :

Je vous propose un nouveau rendez vous chaque semaine avec une question sur l'univers de l'animation afin d'échanger et d'argumenter sur la question.
La question pourra être très bête (pourquoi les Schtroumpfs n'ont pas de femelles ?) mais aussi plus réfléchit (Pourquoi les animés ne plaisent plus pas aux adultes ?)

Attention, la question ne durera qu'une semaine et il faudra répondre pendant cette semaine car la semaine suivante, une nouvelle question sera proposée.

Merci à tous de respecter les avis de chacun et d'être constructif en argumentant votre avis sur la question.


La question de la semaine du 14 décembre 2015 : Pourquoi les émissions comme récré A2 ou le club dorothée n'existent pas aujourd'hui ?

La question de la semaine du 21 décembre 2015 : Est ce que vous appréciez d'avoir du merchandising autour de vos séries préférées (DVD, CD, Artbooks, Goodies ou Figurines) ?

La question de la semaine du 28 décembre 2015 : Que pensez vous des épisodes ayant des festivités de nouvelles années dans les animés japonais ?
En effet, beaucoup de séries nous font partager pas mal de moment durant les fêtes de fin d'années (avec kimono et feu d'artifices pour la nouvelle année ) comme Juliette je t'aime, Collège fou fou fou ou max et compagnie, ...

La question de la semaine du 04 janvier 2016 : Pourquoi les voix des personnages de héros de shojo sont elles aussi niaises et deviennent insupportable pour notre audition ? (Georgie, Vanessa, Sakura, Nadja...) ?

La question de la semaine du 12 janvier 2016 : Que pensez vous des animés qui tentent d' adapter les Bds Franco-belge (Lucky luke, Spirou, Titeuf, Cédric, Boule et bill, ....) ?

La question de la semaine du 18 janvier 2016 : Que pensez vous des animaux mascottes dans les séries animées (Capucin dans candy, Pompom dans pollyanna, Attila dans nadia, Chopper dans One piece, Pikachu dans Pokemon, .... ) ?

La question de la semaine du 25 janvier 2016 : Que pensez vous des séries animés adaptés de film live (Men in black, The Mask, Ace ventura, jumanji, l'histoire sans fin, ...) ?

La question de la semaine du 07 février 2016 : Qu'est ce que vous aimez dans les séries animés de robots et avec des mechas ? (Goldorak, Evangelion, Mazinger, Astro, Big O, Rusty le robot, ...) ?

La question de la semaine du 14 février 2016 : Quels séries apprécieriez vous de voir un remake se réaliser ? (attention, on parle avec un budget et une réalisation digne de ce nom).

La question de la semaine du 22 février 2016 : Que pensez vous des séries animés sitcoms (Juliette je t'aime, famille formidable ou embrasse moi Lucile, ...) ?

La question de la semaine du 28 février 2016 : Si une nouvelle chaine voyait le jour en diffusant des animés de notre enfance, penseriez-vous que l'audience serait au rendez-vous ?

La question de la semaine du 06 Mars 2016 : Penseriez-vous que les dessins animés aideraient à l'enfant dans l'apprentissage et l’acquisition de la moralité (ce qui est juste et éthique) ?

La question de la semaine du 13 Mars 2016 : Quels séries animés avez vous du mal à revoir aujourd'hui et pourquoi ?

La question de la semaine du 21 Mars 2016 : Pensez-vous que les séries animés ont un avenir ?


La question de la semaine du 28 Mars 2016 : Tous comme certains films ou oeuvre, est ce que les animés permettent la réflexion et la critique de la société humaine ?

La question de la semaine du 9 Avril 2016 : Pensez vous que les génériques de Dessins animés des années 80 et 90 restent encore aussi culte aujourd'hui ?


La question de la semaine du 18 Avril 2016 : Que pensez vous des versions live d'opening ou d'ending et de génériques d'animés ?

la question de la semaine du 24 Avril 2016 : quel thème de série animé souhaiteriez vous voir aborder dans une nouvelle série ? Merci de préciser le thème et le type de série dont vous auriez envie..comme par exemple, une série sur le sport de football..

la question de la semaine du 01 mai 2016 : Pensez vous que la qualité graphique d'un animé (le design, les décors et les fonds et la beauté visuel des dessins) permettent de renforcer l'immersion et l'histoire de l'animé présenté (mais aussi le rendre l'animé meilleur en soi ) ?


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chacha


~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Dim 28 Fév 2016 - 15:16

La question de la semaine du 28 février 2016 : Si une nouvelle chaine voyait le jour en diffusant des animés de notre enfance, penseriez-vous que l'audience serait au rendez-vous ?

En effet, pour survivre, une chaine de télé (TNT, ADSL ou cable) doit perduré dans son audience afin de permettre d'avoir des publicités et être rentable dans le temps.
A ce jour, penseriez vous qu'une chaine qui verrait le jour aurait encore de l’audience en diffusant des séries animés de notre enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi


~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 21/02/2016
Messages postés : 247


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Dim 28 Fév 2016 - 15:18

Je pense en effet qu'elle aurait toutes ses chances d'avoir une bonne audience. Les parents inciteraient certainement leurs enfants à regarder cette chaîne pour découvrir les dessins animés de leur enfance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouaf-ouaf-pub.com/
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Dim 28 Fév 2016 - 15:20

Oui, parce que de plus en plus de gens clament que les années 80 c'était mieux et que beaucoup de jeunes se mettent à penser pareil car on leur dit sans cesse que c'est le cas.

De plus, ça se voit avec un excellent bouquin qui a eu énormément de succès et qui va bientôt être adapté au cinéma par Spielberg et qui est rempli de références aux années 80 (ce point m'a un peu dérangée mais heureusement l'histoire était intéressante)


La question de la semaine  - Page 4 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Dim 28 Fév 2016 - 15:27

Ca pourrait marcher je le pense aussi mais le tout serait de voir comment elle serait organisée et quels seraient ses programmes, juste d-a ou émissions de jadis ?


La question de la semaine  - Page 4 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Mar 1 Mar 2016 - 3:17

non du minet
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Mar 1 Mar 2016 - 8:50

Naoko a écrit:
Oui, parce que de plus en plus de gens clament que les années 80 c'était mieux et que beaucoup de jeunes se mettent à penser pareil car on leur dit sans cesse que c'est le cas.

De plus, ça se voit avec un excellent bouquin qui a eu énormément de succès et qui va bientôt être adapté au cinéma par Spielberg et qui est rempli de références aux années 80 (ce point m'a un peu dérangée mais heureusement l'histoire était intéressante)


C'est drôle, en général sur le net ce sont les années 90 qui sont glorifiées par la génération née fin 80-début 90. Rarement j'ai entendu des gens de mon âge dire autant de bien des années 80 qu'ils n'ont pas connues, sauf peut-être en musique et au cinéma.


La question de la semaine  - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Mar 1 Mar 2016 - 9:48

veggie 11 a écrit:
Naoko a écrit:
Oui, parce que de plus en plus de gens clament que les années 80 c'était mieux et que beaucoup de jeunes se mettent à penser pareil car on leur dit sans cesse que c'est le cas.

De plus, ça se voit avec un excellent bouquin qui a eu énormément de succès et qui va bientôt être adapté au cinéma par Spielberg et qui est rempli de références aux années 80 (ce point m'a un peu dérangée mais heureusement l'histoire était intéressante)



C'est drôle, en général sur le net ce sont les années 90 qui sont glorifiées par la génération née fin 80-début 90. Rarement j'ai entendu des gens de mon âge dire autant de bien des années 80 qu'ils n'ont pas connues, sauf peut-être en musique et au cinéma.


^^ Tant mieux, ça me rend contente pour ma génération alors (vu qu'on a quasiment le même âge)


La question de la semaine  - Page 4 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Mar 1 Mar 2016 - 9:49

Moi qui suis né en 1982 j'ai surtout des souvenirs des fin 80 c'est vrai mais c'est vrai que cette période revient encore à la mode parfois presque au même titre que les 90's...

Mais bon pour une chaîne, moi qui habite dans le 94 je dois vous dire que vers 2007, si je me souviens bien, était lancée la chaîne IDF1 produite par Dorothée et les anciens du Club. Au début on retrouvait le style et l'ambiance avec le générique d'ouverture "C'est toujours les vacances... Sur idf1 !Vos séries préférées...", émissions présentées par les anciens des sitcoms (Patrick PUYDEBAT, Laure GUIBERT), parodie de celles-ci (PAT ET LES FILLES courts sketchs parodiques dans les locaux où PUYDEBAT cumule galères et souvenirs)...

Et au début y avait les d-a ou séries de jadis (MISTER T, VIVEMENT LUNDI, LE MIEL ET LES ABEILLES ou encore FLIPPER LE DAUPHIN des 60's)... Cette chaîne existe toujours mais maintenant... Il n'y a plus un seul dessin animé (en tout cas quand je regarde) et elle est envahie de telenovelas brésiliennes, mexicaines ou que sais-je et toujours avec les mêmes doubleurs... Y a plus que l'émission du soir de Jacky (JJDA, JACKY JOURNAL DU JOUR)... Donc si un jour une chaîne est envisagée sur les années 80... Pitié qu'ils ne fassent pas la même erreur... Un concept super bousillé en même pas deux ans...


La question de la semaine  - Page 4 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Mar 1 Mar 2016 - 9:54

Oh je ne savais pas qu'ils avaient fais une chaine comme ça :o

S'ils font une chaine sur les années 80 ce serait bien qu'ils en fassent plus la pub


La question de la semaine  - Page 4 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Mar 1 Mar 2016 - 9:56

Je confirme pour ma génération, la plupart de mes anciens camarades d'école ou mes copains de fac sont attachés à leur enfance dans les années 90, pour les décennies précédentes ils connaissent peu ou ne s'y intéressent pas. Il n'y a que quelques exceptions comme moi pour se sentir proche de la culture populaire des années 70-80, sans doute parce que j'ai été élevée dedans en partie (je lisais les vieux Spirou des années 70 qui avaient appartenu à mon père).


La question de la semaine  - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Mar 1 Mar 2016 - 10:01

Au départ elle était annoncée peu après la fin du Club Dorothée mais le financement a été complexe (c'est Jean-Luc AZOULAY qui a aidé). Je le redis: bien au début et je retrouvais aussi des séries que j'adorais gosse comme MARC ET SOPHIE, VIVEMENT LUNDI !. Y avait aussi des émissions sur les lieux célèbres en Île de France et sur Paris avec Lynda LACOSTE (encore une ancienne des sitcoms) mais soudain on a commencé les telenovelas et aujourd'hui y a pour ainsi dire plus que ça et comme les autres tournent LES MYSTERES DE L'AMOUR ils présentent plus les émissions.

http://www.idf1.fr/

LE SITE DE LA CHAÎNE

Reste que le JJDA encore que même lui il est devenu soûlant...
Un truc que j'adore: des fois il a des appels sur le plateau... Y en a un qui avait appelé une fois..."Ici Jacky du JJDA en direct..."
TELEPHONE: "Vous allez encore nous em... longtemps vous ?! Vous nous avez fait ch... pendant des années ! DES ANNEES !! Avec vos dessins animés à la c... et vos émissions débiles et maintenant vous revenez sur la TNT ?! M... !!" Smiley5


La question de la semaine  - Page 4 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Mer 2 Mar 2016 - 0:08

moi je suis passe 2 fois sur idf1
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Ven 4 Mar 2016 - 17:42

Une chaine 100 % série animé ancienne serait certes une chaine appréciable avec des séries que nous avons appréciée mais aussi il doivent permettre de toucher plusieurs publics dont les jeunes générations qui n'auraient pas connu ces séries.
Pour cela, il est utile de pouvoir créer des émissions communiquant et expliquant ces séries aux non initié afin de leur donner envie de suivre ces séries sur la chaine.
Plus le public est là, plus les annonceurs financeraient la chaine par la publicité ou le sponsoring...
Mais est ce que cette chaine aurait sa place de nos jours ...??? La est toute la question...


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Dim 6 Mar 2016 - 18:02

Une question toujours plus à argumenter cette semaine :

La question de la semaine du 06 Mars 2016 : Penseriez-vous que les dessins animés aideraient à l'enfant dans l'apprentissage et l’acquisition de la moralité (ce qui est juste et éthique) ?
Merci d'argumenter en citant quelques exemples de dessins animés étayant votre avis ?


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Dim 6 Mar 2016 - 18:06

Mais non tout le monde sait que les DA rendent violent et que c'est pour les teubés. lol


La question de la semaine  - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Dim 6 Mar 2016 - 18:11

Tu parles comme les supposés ami(e)s de mes parents mdr...

Je pense que oui les dessins animés peuvent enseigner des choses comme Albert BARILLE l'a prouvé alors je pense que oui... La moralité peut aussi être montrée par le biais de dessins animés. Je ne vois pas d'exemple précis en revanche pour le moment...


La question de la semaine  - Page 4 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Sam 12 Mar 2016 - 11:30

Bien sûr que oui, c'est comme les livres ou l'éducation. Il faut qu'il y ait des messages. Par exemple, il était une fois la vie est un DA qui apprend beaucoup de choses. Des animés comme Olive et Tom qui donnent une image de héros qui veulent se dépasser, être le meilleur et atteindre leur rêve. Beaucoup de DAs montrent l'importance de l'amitié et le vivre ensemble (si cher à nos politiciens). ^^


La question de la semaine  - Page 4 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Sam 12 Mar 2016 - 11:47

Question moralité il y a toujours Franklin ou les dessins-animés à connotation religieuse pour le côté spirituel...

Bon plus sérieusement (parce que les DA religieux je n'ai rien contre, je trouve même l'initiative intéressante, mais le résultat n'est souvent pas terrible), je me souviens que quelques films ou séries à tendance écologique - Le Voyage d'Edgar dans la forêt magique, Les Animaux du bois des Quatre Sous - parvenaient sans mièvrerie à faire passer des messages importants aux jeunes enfants. Si je devais conseiller là-dessus, je citerai principalement ces titres.


La question de la semaine  - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Sam 12 Mar 2016 - 12:22

L'exemple le plus parlant d'un bon dessin animé qui nous apprend des trucs c'est évidemment la série des Il était une fois. Mais même dans d'autres films/séries, genre les Disney il y a un côté éducatif :
- Dans Mulan on apprend qu'on ne doit pas se contenter de se conformer à ce que veut la société
- Dans Dumbo on apprend qu'il ne faut pas se moquer des gens pour leurs handicaps (et que l'alcool te fait voir des trucs zarbs)
- Dans Rox et Rouky on apprend que l'amitié est une valeur importante
- Dans La belle et la bête on apprend que c'est cool la lecture et qu'il ne faut pas juger les gens sur leur apparence



La question de la semaine  - Page 4 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi


Ellebasi

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 21/02/2016
Messages postés : 247
Age : 56
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Sam 12 Mar 2016 - 16:12

Je ne sais pas ce qu'il en est des dessins animés actuels car je ne les regarde pas. Mais je pense qu'ils ont un rôle important à tenir dans l'éducation des enfants. Ils sont une manière ludique de faire passer un message, que ce soit une moralité ou un exemple de bonne conduite qu'ils pourront garder à l'esprit. Lorsqu'ils seront confrontés dans la vie réelle à certaines situations, ils pourront toujours se référer à ce qu'ils ont vu.


La question de la semaine  - Page 4 3c850710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouaf-ouaf-pub.com/
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Dim 13 Mar 2016 - 21:54

La question de la semaine du 13 Mars 2016 : Quels sont les séries animés que vous avez du mal à revoir aujourd'hui ? Pour quel raison cette série est difficile à suivre pour vous maintenant ? Est ce graphiquement, les scénari ou tout simplement que vous n'accrochez plus au thème développé ?


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Mer 16 Mar 2016 - 19:27

chacha a écrit:
La question de la semaine du 28 février 2016 : Si une nouvelle chaine voyait le jour en diffusant des animés de notre enfance, penseriez-vous que l'audience serait au rendez-vous ?

En effet, pour survivre, une chaine de télé (TNT, ADSL ou cable) doit perduré dans son audience afin de permettre d'avoir des publicités et être rentable dans le temps.
A ce jour, penseriez vous qu'une chaine qui verrait le jour aurait encore de l’audience en diffusant des séries animés de notre enfance.



Je pense qu'une chaîne vintage pourrait fonctionner à condition d'être accessible à tous et par conséquent gratuite. Certains membres du forum ne pourront que plussoyer mes propos ... Smiley9
C'est malheureusement une réalité, aujourd'hui même quand il s'agit de souscrire à une chaîne à 1,99€, c'est trop cher pour les gens ...

Après, reste la question de comment la chaîne sera promu car créer une chaîne c'est bien mais si aucune promotion autour est faite, l'audience ne sera pas au rendez vous ... Sur les quelques cent chaînes et des poussières qu'on peut capter gratuitement, on est vite perdu.

Reste enfin la question de la programmation. Faire une chaîne vintage sur les dessins animés c'est bien mais il faut pas rester coincé sur les dessins animés populaire et oser la diffusion d'animes moins connu, faire un mixte des deux genres ...

Je pense qu'ainsi, ça peut marcher.

--------------------------------------------

Concernant la question du 13 mars, je suis pas réellement concerné, les dessins animés que je regardais avant me plaise toujours autant. Le seul reproche que je pourrais faire concernerait la qualité du master acquit par l'éditeur sortant le dit anime en DVD mais là, ça n'a rien à voir avec un soucis scénaristique ou graphique lié directement a l'anime.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

La question de la semaine  - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Mar 22 Mar 2016 - 18:53

La question de la semaine du 21 Mars 2016 : Pensez-vous que les séries animés ont un avenir ? Les jeunes générations seront ils toujours fan d'animés ?


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Mar 22 Mar 2016 - 19:27

Je pense, en effet, que les séries animées ont un avenir. Elles seront juste radicalement différentes de ce qu'on a connu nous dans notre enfance et les séries animées seront encore plus différentes dans 100 ans (et nos petits-enfants s'en plaindront en disant que les séries de leur enfance sont le meilleures).
En outre les jeune générations aimeront toujours les dessins animés mais aimeront des dessins animés différents de celles de notre enfance (Même s'il est probable qu'ils apprécient aussi les dessins animés de notre enfance à nous, après tout il y a encore des jeunes fans de Blanche-neige)


La question de la semaine  - Page 4 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Lun 28 Mar 2016 - 14:12


La question de la semaine du 28 Mars 2016 : Tous comme certains films ou oeuvre, est ce que les animés permettent la réflexion et la critique de la société humaine ?

Voici un autre sujet qui incite à la réflexion mais tellement présente dans de nombreux animés (Code Geass, Hokuto no ken, Evangelion, ...)


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Lun 28 Mar 2016 - 14:53

Pour ma part je citerai :

13 vies : une production médiocrement réalisée, mais avec des pistes intéressantes sur les travers de la société humaine; par exemple le sort des personnes âgées, le salary man tellement pris par son travail qu'il néglige les relations avec son jeune fils, la place de la femme...

Albator 78 dénonce régulièrement la lâcheté humaine, la corruption du pouvoir et la passivité de la population, hypnotisée par une sorte de télévision géante (le Grand Abrutisseur).

L'Autre monde traite sans concession de la guerre et des enfants soldats.

Conan le fils du futur : un bon exemple de série animée ambitieuse bien que destinée aux jeunes enfants en premier lieu.

Galaxy Express 999 : certains épisodes mettent en avant des sociétés humaines certes fictives mais qui ne sont finalement pas si éloignées de la nôtre (la question du statut social notamment) ou de l'oisiveté.

Gundam 00 parle de la guerre et du fanatisme religieux me semble-t-il.

Kamui Gaiden (inédit) est une série animée adaptant un manga réputé au Japon pour avoir traité le cas des I-nin, ces membres de caste inférieure dans le Japon féodal qui n'avaient plus droit à rien. La série animée prend cependant une direction moins contestataire, même si le contexte reste présent.

Metropolis : adaptation d'un vieux manga de Tezuka, lui-même inspiré du film de Fritz Lang. Le film met en scène une société où humains et robots sont drastiquement séparés avec les conséquences qui en découlent.

Paranoia Agent : une référence dans le domaine des séries ambitieuses traitant de la société japonaise sous ses aspects les plus sombres (suicide, pression au travail, rejet de ceux qui sont considérés comme inutiles ou n'entrant pas dans le moule).



La question de la semaine  - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Sam 9 Avr 2016 - 9:32


La question de la semaine du 9 Avril 2016 : Pensez vous que les génériques de Dessins animés des années 80 et 90 restent encore aussi culte aujourd'hui ?


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63070
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Sam 9 Avr 2016 - 9:46

Bonne question !


Y a des génériques qui sont encore cultes , soit parce qu'ils sont marquants, aussi bien que le DA comme " les cités d'or'", soit parce qu'ils sont kitch et qu'ils nous font sourire





"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

La question de la semaine  - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Sam 9 Avr 2016 - 10:42

chacha a écrit:

La question de la semaine du 9 Avril 2016 : Pensez vous que les génériques de Dessins animés des années 80 et 90 restent encore aussi culte aujourd'hui ?



Bien sûr que oui !
Il suffit de regarder autour de soi dans les concert réservé uniquement aux génériques nostalgiques, voir quand un chanteur genre Bernard Minet donne une représentation ...

Généralement, à moins que le concert ai lieu dans un petit bled, les gens répondent présent ...

Idem sur Youtube etc, le nombre de vu atteste de la popularité des génériques français et à plus forte raison quand c'est précisé générique VF dans le titre ...

Autre chose qui atteste de leur popularité, l'album CD Génération Dorothée qui ai sortie en décembre dernier. Alors oui je sais, il y a pas que des génériques d'animés dedans mais il y a tout de même deux CD qui leur sont entièrement consacrés et les commentaires sur ma page ou les divers sites de ventes ne semble pas s'en plaindre ...

Au final, je pense que les génériques ont parfois plus marqué les esprits que le dessin animé en lui même, j'ai souvent eu des retours sur ma page Facebook du genre : « je me souvient plus du dessin animé mais je me souvient du générique », où des commentaires du style « je connais pas l'anime mais j'adore le générique » ... Après je dis pas, les génériques ont peut être perdu de leur notoriété avec le temps mais il y a encore pleins de personnes qui les aiment ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

La question de la semaine  - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63070
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Sam 9 Avr 2016 - 10:56

ça nous rappelle notre enfance, une période de notre vie où on avait aucun souci ... ça fait plaisir d'entendre un générique de cette époque même si certains me font grincer de dents ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

La question de la semaine  - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 10:16

Athenais a écrit:
Bonne question !




C'est gentil à toi de le souligner Smiley5 Smiley5 Petite référence au concert de la semaine prochaine Smiley3

Je pense que pour ceux qui les a connu, ces génériques cultes sont encore appréciés de nos jours. Pour la nouvelle génération qui ne connaisseraient que peu ces séries, cela peut être des génériques moins marquant que le générique de Pokemon par exemple, qui est culte pour la jeune génération.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La question de la semaine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 4 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 10:36

C'est assez rigolo, mais parmi les génériques que j'ai vu enfant, j'en ai finalement peu de souvenirs, à 2-3 exceptions près. Et il s'agissait surtout d'images, plutôt que de la chanson. Je dois avoir une mémoire sélective davantage visuelle qu'auditive.


La question de la semaine  - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
La question de la semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-