C'est trop commercial comme camembert la marque Président !!! Chez ton crémier habituel il y a toujours moyen d'en dégoter un "vrai" qui est AOC et de fabrication artisanale moulé à la louche au lait cru. Mais je suis d'accord avec toi, un bon calendos qui se respecte doit être passé de date d'au moins 1 semaine. Moi je l'aime coulant et puant avec les mouches qui vont autour.
* Ça me fait penser qu'un jour j'avais enregistré sur Arte un documentaire sur le camembert et du coup je l'ai jamais regardé.
lergonomist
~ Insouciante ~
Inscrit le : 16/02/2014 Messages postés : 64 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 232
C'est trop commercial comme camembert la marque Président !!! Chez ton crémier habituel il y a toujours moyen d'en dégoter un "vrai" qui est AOC et de fabrication artisanale moulé à la louche au lait cru. Mais je suis d'accord avec toi, un bon calendos qui se respecte doit être passé de date d'au moins 1 semaine. Moi je l'aime coulant et puant avec les mouches qui vont autour.
Je plus soie le président avec 1 semaine de passée il n'a pas encore assez de caractère alors qu'un Aoc devrait être bien fumant avec des petits asticots tout frétillants a l’intérieur!
Et l'idéal pour un maximum de caractère et de saveur c'est de le laisser travailler à l'air libre pendant quelques jours sous cloche (genre filet à maille très fine) et de le déguster à point avec un bon pain de campagne. C'est les petits plaisirs tout simples comme cela qui sont les meilleurs. Le fromage ça vous gagne !!!!
lergonomist
~ Insouciante ~
Inscrit le : 16/02/2014 Messages postés : 64 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 232
À la braise j'ai déjà du le faire il y a très longtemps mais moi je le mettais dans l'alu ET dans sa boite d'origine en bois. C'est un pur délice et c'est crémeux au possible ! Mais vu que je peux pas trop le faire chez moi je le fais à la façon du Mont d'Or, c'est à dire au four et sur des pommes de terre en robe des champs.
lergonomist
~ Insouciante ~
-1 Chicago classic (pas mauvais du tout, mais dans le genre je préférais quand même le Big Tasty) -1 Big Mac (pour changer) -1 P'tit Bagel (Pour la gourmandise)
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
-1 Chicago classic (pas mauvais du tout, mais dans le genre je préférais quand même le Big Tasty) -1 Big Mac (pour changer) -1 P'tit Bagel (Pour la gourmandise)
"Dégustez son pain aux graines de sésame, son bœuf au goût grillé, sa tranche de tomate, ainsi que ses oignons rouges croquants, le tout sublimé par une sauce onctueuse au goût fumé".
* J'ai recopié mot pour mot ce qu'il y avait écrit sur la boite !!!
Je trouve qu'il ont pas mis assez de sauce.... Mais ça se mange bien.
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
J'ai fais un peu de tri dans le sandwich ^^ (histoire de virer quelques trucs que j'aime pas mdr)
Mais il est pas mal, mais nul détrone le big mac (enfaite c'est surtout la sauce big mac que j'aime.. la meme sauce sur un autre hamburger, je l'aurais peut etre autant aimé ^^)