naruto shippden est la suite du manga naruto pour ce qui ne conaise pas j en parlerais d en un autre sujet en tout cas c est un très bon mangas que je coseille a tout le monde
Edit Kagome: Je rajoute un résumé de PJ pur ce qui ne connaisse pas cette saison Trois ans déjà se sont écoulés depuis le départ de Naruto, qui s'en était allé suivre l'entrainement de Jiraya afin de devenir encore plus fort. Le jeune homme a aujourd'hui une quinzaine d'années et lorsqu'il revient à Konhoa, déjà une terrible menace plane sur le village. Le clan Akatsuki est un groupe criminel de 9 membres qui est en chasse des démons à queue, comme celui qui se trouve dans le corps de Naruto, et notre héros va avoir fort à faire contre eux. Dans cette organisation se trouvent plusieurs êtres aux talents de combattants formidables, qui vont s'inscrire comme un vrai défi pour Naruto, à l'instar de Itachi, le propre frère de Sasuke, ou du terrible Pein... Avec Sakura, Kakashi et tous leurs amis, Naruto, également à la recherche de son vieux rival Sasuke, va de nouveau devoir braver mille dangers et dépasser ses limites au cours de combats toujours plus nombreux et périlleux.
Je parle de Naruto Shippuden, les derniers épisodes sorti.
Le manga étant dans la dernière ligne droite, ils ont decidé de faire un arc HS sur l'enfance de Kakashi en 8 épisodes et ce sera le dernier hs de l'anime. Mais il se trouve que cet arc hs sur kakashi rentre complètement dans l'histoire originale, pas de gros ajouts, et on apprend plus sur la vie de cet énigmatique puissant shinobi qu'est Kakashi.
Kakashi gaiden c'était avant, épisode 119&120. On y apprenait comment il a eu le sharingan puisque ce n'est pas un Uchiha à la base. Là ça va plus loin. Obito est revenu. Ca parle aussi de la période ou il était à l'ANBU, les services secrets de Konoha, ou à la racine, la partie cachée...
Bref, le meilleur hs de naruto shippuden tout simplement. Je n'ai pas regardé les autres hs aussi, ça m'ennuyait au bout de 2 épisodes, ms celui-ci est génial.
[img][/img]
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
tout sur kakashi . c'est le debut de yamato, le gars qui utilise le mokuton (technique du bois), ça revient sur les rivalités entre le 3eme hokage qui est mort, et danzo... , obito celui qui a donné le sharingan a kakashi , madara et son projet
... qui se traine qd mm un max avec ce combat final a rallonge qui a depasse en duree celui contre freezer dans le manga dragon ball... m'enfin je doutes beaucoup que naruto depasse qd mm l'ete dans sa version papier (hebdo ... il restera les relies et l'anime ensuite)
naruto c'est pas nul. à l'époque j'avais bien aimé la série. Le problème avec shippuden, c'est que c'est méga long et lent.
Même en manga, le dernier arc en cours a débuté il y a un bail. En épisode en comptant les fillers ça doit en faire plus de 100. Un arc de 100 épisodes ! Déjà qu'avec l'arc de buu dans dbz de 91 épisodes je trouvais ça long (et tout le monde trouvait ça long en fait), j'me demande comment les fans arrivent encore à supporter ça.
du chapitre 515 jusqu'à présent, le 673 = 158 chapitres. un arc de 18 tomes ^^
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
ouais c'est hyper lent shippunden. C'est une des raisons pour laquel je préfère la première partie, ca et aussi que ca devient de plus en plus abusé dans la démesure.
Spoiler:
dessin en cours :
stan
~ Nomade ~
Inscrit le : 22/03/2014 Messages postés : 30 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 0
oui, trop de démesure. Je sais que beaucoup (je parle pas forcément ici) diront que DBZ faisait aussi dans la démesure vers la fin (buu), mais y a une différence de taille selon moi.
Dans DBZ ça se prenait jamais au sérieux ! Quand Gotrunks se battait contre buu en défonçant le palais du très haut, qui prenait ces combats ou ces "intrigues" au sérieux ? C'était de l'action et du fun.
Dans naruto, que je lis plus que par tome entier tellement ça me déçoit, tout le dernier arc est à prendre au sérieux. Et en fait toute la série est "sérieuse". Et ça se marie très mal avec le fait qu'elle soit aussi longue. Il y a déjà quelques années je trouvais ça abusé cette mode des mangaka ces derniers temps de pondre des manga de plus de 50 tomes, au détriment de la qualité. Évidemment tant que ça se vend, c'est comme tout business, les auteurs seraient idiots d'arrêter. Mais après faut tout remettre en perspective. Peut on encore sérieusement critiquer Dragon Ball pour sa "longueur", quand on voit que Bleach aura plus de 65 tomes (dont 75% qui brassent du vent), Naruto plus de 70 et One Piece plus de 100. Et qu'on me dise pas que One Piece a(ura) 100 tomes plein de contenu palpitant...
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
tout a fait d'accord avec toi stan. Le côté sérieux rend le truc encore plus lourd. Mais même dans dbz, je trouvais ca abusé, même si ct pas sérieux. Car, même si ct beaucoup moins sérieux dans le scénario, les combats étaient loin d'être fait pour être comique, et ce n'était pa de l'action car la l'action c'est rapide saisisasnt et court, mais ct des combat nanardesque grandiloquent, et on peut dire que les combats bouffé toutes la place pour les moments drôles, qui sont pour moi la plus grande qualité que j'ai pour le da. Et DBZ est très sérieusement criticable pour sa lenteur. C'est pas parce que tu connais quelqu'un de plus mauvais que toi que tu deviens un ange pour le cas lol
Spoiler:
dessin en cours :
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
C'est assez relatif cette notion de lenteur. pAR exemple, je préfère naruto que cat'eyes qui est bien plus court, mais trop lent pour le contenu( vol de tableau a chaque épisode , et elles echappent a la ou, a part le mode, la forme est la même et c ennuyant. Contrairement à collège fou fou fou qui est juste de l'humour tout le temps, mais au moins ce coté humour rend la lenteur plus acceptable.
Pour naruto, le fait que ce soit varié, avec les rebondissements font que cette lenteur est acceptable. En fait, dans Naruto shippuden, a partir du moment ou Gaara est capturé, les épisodes ont un rythme très lent, ça met énormement de temps à bouger (l'apparition de sasuke).
Je ne lis pas les scans, mais tant que l'histoire reste palpitante, peut importe sa durée. SI on prend bleach, et son arc Soul society, il est très bien adapté, pas de lenteur, tout s'enchaine vite, trop vite peut être , a tel point qu'on est tenté de se dire que le studio pierrot aurait peut etre mieux fait de ralentir et ainsi proposer moins de HS.
Le dernier arc sur la 4eme guerre ninja de naruto compte pas moins de 40 épisodes hs, donc 60ep pour un arc, c pas hyper lent
je dis pas que DBZ n'est pas lent, car il l'est. Je parlais de "mise en perspective", enfin que c'était relatif par rapport à d'autres manga récent. On peut du coup selon moi pas qualifier la lenteur de DBZ comme "atroce" (ce qu'elle est pour moi), et sortir le même qualificatif pour one piece et naruto ("atroce++", "plusatroce" ?)
Pour le dernier arc de shippuden, 60 épisodes mais jusqu'à aujourd'hui car il est loin d'être fini (facile 30 à 40 de plus). Et honnêtement, je lirais pas le manga, je regarderais tous les épisodes (peur de me faire spoiler par des "idiots") même les HS, et bref j'aurais arrêté la série bien avant.
L'arc Soul Society est très bien adapté en effet, et heureusement qu'ils n'ont pas ralenti le rythme, parce que de toute façon le gain aurait été minime vu le paquet de filler qu'il y a eu après. Et, je ne sais pas si tu lis le manga, Bleach est un cas particulier au niveau de l'adaptation : les chapitres ont très peu de contenu, et beaucoup de "poses" (les personnages qui friment etc). Donc la vitesse d'adaptation est différente d'un naruto ou d'un one piece.
@zuda : je persiste à dire que les combats dans la partie Buu de DBZ avaient un gros côté comique, à quelques exceptions près (sacrifice de vegeta). Toute la partie avec gotrunks est rempli de gags (les fusions ratées etc), le combat dans la salle spéciale toute blanche, buu qui va aux toilettes, satan qui essaie de se faire passer pour un héros. Goku et Vegeta qui à la fin se décident à qui va combattre le méchant buu en jouant à pierre feuille ciseaux. Vegeta qui refuse d'être associé à Goku en fusionnant alors que le sort de l'univers est en jeu ^^ si c'est pas du ressort comique ça. Je dis pas qu'on se fend la poire, mais que ça participe du "fun".
@goken : la comparaison avec cat's eye n'est pas bonne. Ce serait comme comparer avec city hunter où tu as une foule d'épisodes indépendants répétitifs (même si drôles). Dans Naruto tu as une histoire, un fil conducteur, qui se résume pas en 5 lignes.
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
ouais, tout les événement que tu cite, c'est ce que je considère du hors combat. Des scènes amener par le combat, mais ca fait quand ême partie des a coté. Et en plus c surtout le cas pour l'arc de boo.
Pour la lenteur, je suis d'accord que naruto (les autre j'ai pas assez vu) c'est le cran au dessus lol, mais on peut tout simplement le classé dans la catgorie, lenteur qui m'est insupportable et qui m'empêche de le voir. Car entre 2000 point de lenteur ou 5000 point de lenteur, pour moi si ca dépasse 100, c'est pas la peine lol
Spoiler:
dessin en cours :
Dory
~ Insouciante ~
Inscrit le : 30/01/2015 Messages postés : 65 Age : 31 Bonnes réponses aux jeux : 387
Naruto, mon premier manga qui s'est arrêté récemment. J'ai un avis assez négatif sur le dernier arc, mais on est là pour parler de l'adaptation animé.
Je trouve qu'elle est assez mauvaise. Le rythme et les graphismes des épisodes sont très en dent de scie. Une fois un épisode sera super beau et fluide graphiquement mais dans un autre ce sera absolument laid. Preuve en vidéo, un épisode qui m'avait vraiment marqué tellement c'était dégueulasse.
.
Pour le rythme, ben on prend l'arc Sauvetage de Gaara, il est super lent ! Rajouter des petits détails c'est plutôt cool, mais à force c'est barbant et ça n'avance pas. Cet arc prend 30 épisodes alors qu'il aurait pu facilement en faire 15 !!! Puis enfin ils ont décidé de ne plus trop s'attarder.... Enfin sauf pour le dernier act, mais ça c'est la faute aussi du manga qui fait une guerre de grosso modo trois jours en plus de 10 tomes !!!
Les HS, n'en parlons pas. Le Kakashi ANBU ( je l'ai pas vu ) peut-être assez intéressant, mais le reste pour la plupart c'est très superficiels.
Je vais fêter ce renouveau dans la magie d'une histoire Je vais fêter ce renouveau qui me donne tellement d'espoir Je sais que ce n'est pas raisonnable de rêver de romance Mais je vais fêter ce renouveau je tenterai ma chance
Fairy Luto
~ Canard ~
Inscrit le : 01/09/2014 Messages postés : 1191 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 27
Naruto, mon premier manga qui s'est arrêté récemment. J'ai un avis assez négatif sur le dernier arc, mais on est là pour parler de l'adaptation animé.
Je trouve qu'elle est assez mauvaise. Le rythme et les graphismes des épisodes sont très en dent de scie. Une fois un épisode sera super beau et fluide graphiquement mais dans un autre ce sera absolument laid. Preuve en vidéo, un épisode qui m'avait vraiment marqué tellement c'était dégueulasse.
.
Pour le rythme, ben on prend l'arc Sauvetage de Gaara, il est super lent ! Rajouter des petits détails c'est plutôt cool, mais à force c'est barbant et ça n'avance pas. Cet arc prend 30 épisodes alors qu'il aurait pu facilement en faire 15 !!! Puis enfin ils ont décidé de ne plus trop s'attarder.... Enfin sauf pour le dernier act, mais ça c'est la faute aussi du manga qui fait une guerre de grosso modo trois jours en plus de 10 tomes !!!
Les HS, n'en parlons pas. Le Kakashi ANBU ( je l'ai pas vu ) peut-être assez intéressant, mais le reste pour la plupart c'est très superficiels.
on parle la d'un shonen au long court qui a dure encore plus longtemps que dragon ball et dure moins longtemps que one piece et dont l'adaptation a ete prevue pour aller jusqu'au bout de l'aventure... On parle aussi du Studio Pierrot dont le passage a l'ere de l'ordinateur ne s'est pas fait sans heurts (ils sont avec Toei ceux qui ont le plus baisse au niveau de qualite de l'image... TMS essaie de maintenir sa qualite (elle chute un peu aussi) tandis que les autres studios ont atomises les vieux dinosaures au niveau de la qualite graphique et de l'animation...
pour la qualite graphique de slongs shonen il faut se rappeler que la qualite diminue souvent d'un episode a l'autre deja chez Toei pour saint seiya (les episodes du sanctuaire qui ne sont pas dessines ni par Shingo Araki lui meme ni par Michi Himeno sont bacles et super moche... Mention speciale aux disciples de Shaka) et Dragon Ball (Z) lui meme avait de shauts et de sbas. Il faut rappeler qu'il faut fournir un episode par semaine d'une serie dont on ne sait pas quand elle va se terminer (un an, 20 ans ?) et qu'il est difficile de maintenair le niveau de qualite quand on doit continuellement se presser d'autant que la plupart des studios adaptant les shonen phares (studio pierrot, Toei, TMS) pensent avant tout a leur porte monnaie en premier (benefices passant par le moindre cout et la rapidite) donc ils produisent en masse, sans pause aucune la plupart du temps (Sunrise et d'autres ont commences a faire des pauses plus ou moins longues dans les grosses adaptations de shonen volumineux justement pour ne pas diminuer la qualite ni produire de fillers merdiques ce qui explique les nombreuses pauses de Gintama, Bakuman (qui a ete adapte jusqu'a la fin), attack on titans (dont la saison 2 est prevue) et d'autres... Studio Pierrot, Toei et TMS n'aiment pas trop les pauses sur leurs series tv : ils veulent produire en quantite pour vendre en quantite et a moindre cout sur une BD qui n'en finit pas (ou du moins qui tarde a finir)... Pire alors que Naruto est fini en manga, Pierrot continue de produire de sfillers en masse afin d'exploiter le filon jusqu'au bout en tardant la mise a mort de l'anime..
les HS ou Fillers: on ne peut pas sortir un episode par semaine d'une serie hebdomadaire aussi en manga sans passer par la.. i faut de 1 a 3 chapitres pour faire un episode d'ou le fait que la serie va depasser le manga d'origine a un moment donne. Auparavant on attendait la fin d'un arc pour le faire : aujourd'hui on va te balancer des tas de HS au milieu d'un arc en le coupant sans plus aucune liaison entre les arcs parfois (le pire est Bleach qui dans les derniers temps de l'arc Aizen s'amusait a pondre un HS tous les deux episodes canons sans qu'il soit relie a l'histoire (comme si l'arc en cours n'existait meme pas).. lE FILLER EST LA POUR FAIRE PATIENTER LE FAN EN FAISANT DURER LA SERIE LE TEMPS QUE LE MANGA AVANCE alors oui c'est parfois bien mais souvent le filler est horrible (encore plus quand c'est un nouvel arc inedit qui coupe l'arc en cours en faisant comme s'il existait pas... parfois au milieu meme d'un combat). Le filler est la faute des maisons de prod qui ne veulent pas faire de pauses ou produire jusqu'au bout l'oeuvre en la faisant durer ...
oui l'arc Gaara dure une plombe (pareil pour tout shippuden) mais la aussi il faut rallonger la sauce pour aller lentement(beaucoup de duels d'yeux, beaucoup de camera autour de persos qu se regardent, beaucoup de flashbacks d'episodes passes dont on a rien a fiche, resumes qui peuvent durer une plombe)... le but est de produire beaucoup sans ratrapper le manga (one piece est meme pire chez Toei aujourd'hui : on adapte maintenant entre un chapitre a un demi chapitre par episode ce qui rend le tout incroyablement lent tellement le chapitre est etire a l'extreme).
la ou ça va plus vite c'est en debut de serie : les producteurs adaptent les chapitres a tour de bras quitte a etre a court de materiau d'origine parce qu'ils ne savent pas si l'anime va depasser la 1ere saison (elle peut etre annulee rapidement... Avant on n'attendait pas la fin de saison maintenant si)... Par exemple les 20, 21 premiers tomes de Bleach (studio pierrot comme naruto) sont exploses en 63 episodes alors qu'il leur faut le triple pour adapter les 20 suivants (fillers compris) et naruto pareil (passe l'episode 135 la serie rentre dans des fillers insipides pour deux ans... toute la "saison 1" du manga ayant ete explosee (avec eu de fillers ... une dizaine d'episodes seulement jusque la)en seulement 135 episodes!
enfin il y a des manga chouchous: Naruto est produit a moindres frais alors que sion regarde Bleach l'effet est completement inverse : au fur et a mesure que l'anime et ses films etaient produits la qualite de l'image et e l'animation allaient crescendo alors que l'audience s'ecroulait de plus en plus...
la rapidite de l'adaptation a ses risques : une serie peut etre annulee parce que l'adaptation va trop vite des le depart (le manga etant a peine vieux d'un an ou deux)... Beelzebub (studio pierrot encore toujours pour un longshonen du jump comme bleach et naruto) a vu son adaptation explosee rapidement (parfois 9 chapitres etaient adaptes dans un seul episode avec beaucoup de passages du manga jetes aux oubliettes) tandis que les fillers fleurissaient a croire que le seul but du Studio Pierrot n'est finalement pas d'adapter une serie comme il faut (t'as qu'a lire le manga pour ça) mais bel et bien de produire des fillers. 60episodes apres (dont quasi la moitie de fillers) Beelzebub etait annule en plein milieu d'un arc (pourtant fini depuis 3 mois en manga) avec un episode filler completement sorti d enulle part en guise de conclusion.
En fait on a plus envie de ne pas regarder les shonens au long court parce qu'il y a plus de negatifs que e positif: travail souvent bacle
episodes beaux rares melanges a de nombreux episodes techniquement a la ramasse
lenteur du produit exacerbe par le recours a de multiples moyens
souvent massacre du produit d'origine (passages du manga effaces ou au contraire sur lequel on s'appuie trop longtemps alors qu'il dure moins a l'origine)
episodes HS pas toujours emballant et produits en masse coupant parfois un arc en plein mileiu (parfois meme d'un combat) pour nous sortir des histoires qui n'y sont pas relies (passe encore si tu attends la fin d'un arc mais parfois y a meme ps le choix)
il faut etre cresus, Roschild ou meme Bill Gates pour s'offrir TOUS les episodes de la serie (entre les deux series Naruto fait quand meme 620 EPISODES DE 20 MN et je te dis pas les series comme Pokemon, one piece ou detective conan qui ont depasse les 700. n'essaie meme pas Doraemon ou Sazae san le nombre d'episodes est impressionnant (plus de 2000) et la si la serie complete sort faut quasiment devaliser Fort Knox pour se l'offrir.
les points positifs du produit: personnages charismatiques histoire souvent interessante (mais peu partir en eau de boudin et a la derive rapidement) musique souvent emballante (c'est le cas pour db, dbz, saint seiya, city hunter, fairy tail) mais pas toujours helas.
seulement voila ce qui decourge le plus c'est meme pas la lenteur de l'anime, ses dessins degueu ou ses fillers : c'est le nombre d'episodes : qui peut rester 620 episodes de 25 mn ce qui fait quand meme 258 heures presque 259 passes devant la tv (10 jours passe a condition de pas boire, manger, dormir et sortir ou aller aux toilettes ni jouer ou discuter.. juste a regarder Naruto a la TV)?
l
Fairy Luto
~ Canard ~
Inscrit le : 01/09/2014 Messages postés : 1191 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 27
Tiens il s'est enfin décidé à nous montrer Kakashi sans masque ? ^^ Depuis le temps qu'on attendait ça ! J'aime bien l'épisode 101, histoire idiote, mal animé comme pas possible et avec une overdose de reprises de scènes à chaque tentative, conclusion qui nous laisse sur notre fin, mais hilarant de bout en bout avec de grands moments de n'importe quoi (des ninjas qui vont donner un coup de main dans une ferme ). J'avais même vu une version BD en 3 pages de cet épisode qui ne mentionnait ni la ferme ni les trois ninjas caricaturaux qui viennent se venger.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
xsaga2001
~ Enjouée ~
Inscrit le : 23/07/2010 Messages postés : 2077 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 0