Rappel du premier message :L'histoire de Rémi, un petit garcon élevé par Mme Barberin ou il vivait heureux a la campagne avec sa vache Roussette, un jour Mr Barberin va avoir un accident et perdre son travail, il va tenter de faire un procés a son patron pour obtenir une rente, mais le procés coute cher et trés vite les problèmes financiers vont arrivé, Mme Barberin décide de vendre leur vache Roussette auquel Rémi tenait tant..
Mr Barberin va rentrer a la maison, et se montrer très froid avec Rémi, disant meme qu'il ne le connaissait pas.. Lors d'une dispute entre Mr et Mme Barberin, Rémi va apprendre qu'il n'est pas leur vrai fils, mais un enfant abandonné.. A la taverne, Mr Barberin emmenera Rémi avec lui, il y fera la connaissance de Vitalis qui a entendu toute la conversation et décide de lui acheter Rémi pour 40 francs, le lendemain Mr Barberin envoie Mme Barberin faire une course dans un village voisin, pendant que Vitalis vient chercher Rémi et l'emmene avec lui.. Mme Barberin a son retour apprendra la vente de Rémi, et va s'en trouver terriblement triste et bouleversée..
Vitalis aide Rémi du mieux qu'il peut pour qu'il surmonte son chagrin, il lui apprend a lire, ainsi que quelques tours pour son nouveau métier, celui de comédien ambulant.. Il rejoint désormais la troupe du sénior Vitalis il est accompagné de 3 chiens (Capi un grand chien blanc le chef de la bande, Zerbino un chien noir plutot fougeux, et Dolche une petite chienne blanche assez discrète) ainsi que d'un singe, Joli Coeur..
Ils vont traverser les villes, enchainer les numéros pendant un an jusqu'a ce qu'un jour
a Toulouse, un agent n'acceptant pas les attroupements de rues et detestant la troupe de Vitalis, frappa les chiens, Zerbino mordit le gendarme puis Vitalis frappa a son tour le gendarme, suite a tout sa Vitalis est envoyé en prison pour 2 mois.. La troupe va très vite se retrouver a court d'argent et avoir trés faim, Zerbino ira jusqu'a voler de la viande..
Rémi ne sachant plus quoi faire, au bord des larmes se mit a jouer de la harpe pour lui, Mme Milligan, une riche femme anglaise l'entendit et regarda son spectacle avec son fils Arthur, elle aime beaucoup son spectacle, voyant que Rémi n'a pas d'argent, qu'il ont trés faim, elle leur proposa de venir vivre dans leur péniche temporairement, pour distraire Arthur, le fils de Mme Milligan gravement malade et qui ne peut plus marcher..
La vie a bord du cygne se passe bien, Rémi a vite trouver sa place auprés de Mme Milligan, son fils et les membres de l'équipage.. Il donnera des spectacles régulièrement et aidera meme Arthur a apprendre ses lecons.. Il restera a bord du cygne pendant toute la durée d'emprisonnement de Vitalis..
Vitalis sortit de prison, il retrouva rémi et ils ont repris la route, ils avancent en direction de Paris car l'hiver approche, le temps s'est considérablement refroidi, une grosse tempete de neige arriva, Vitalis, Rémi et la troupe ont trés froids, et sont épuisés.. Ils trouvent sur leur chemin une petite cabane et décide d'y passer la nuit.. Il y'a de nombreux loups dans les environs, Vitalis et Rémi se relayent pour surveiller le feu et s'assuré qu'aucun loup ou autre ne rentre..
Durant le tour de garde de Rémi, trop épuisé, il va s'endormir, le feu va s'éteindre, les loups vont se faire entendre.. Attiré par le bruit des loups, les 2 chiens Dolce et Zerbino ainsi que leur singe Joli Coeur vont sortir dehors, Capi sortira pour leur porter secours mais il est déja trop tard, de retour Capi aboie pour réveiller Vitalis et Rémi qui partent a la recherche de leurs animaux, mais Dolce et Zerbino sont déja morts, ils retrouvent en haut d'un arbre Joli Coeur, transit de froid, mais toujours en vie.. Ils tentent de réchauffer Joli Coeur comme ils peuvent..
Les jours passent, l'état de Joli Coeur commencent de + en + a se dégrader, il a pris froid, il tousse, a de la fièvre.. Vitalis tente de faire venir un médecin, qui va rechigner a se déplacer et a osculter un animal.. Mais finalement il l'osculte quand meme et lui prescrit des médicaments.. Seulement les médicaments coutent cher, la troupe de Vitalis ayant déja perdu Dolce et Zerbino ne peuvent pas perdre un membre de +, ils tentent de donner un spectacle pour avoir un peu d'argent pour payer les médicaments pour Joli Coeur.. Joli Coeur va de plus en plus mal, il décide d'enfiler son costume de scene en général et de faire parti du spectacle, il jouera son role trés bien a la fin du spectacle, il va tendre son épée vers le ciel et s'écrouler..
Le sort s'acharne aprés Dolce, Zerbino, c'est au tour de Joli Coeur de mourrir.. Rémi, Vitalis et Capi poursuivent leur marche jusqu'a Paris, l'hiver est de plus en plus froid.. Une nuit, il fait trés froid et il neige, Vitalis, Rémi et Capi marchent longtemps cette nuit la dans la neige, a la recherche d'un endroit ou passer la nuit, ils ne trouveront rien, transit de froid et de fatigue, a bout de force.. Vitalis trouve un petit coin de paille, il va alors dire a Rémi et Capi de se coucher dedans et de se tenir chaud, afin que Rémi et Capi n'est pas trop froid, Vitalis va se coucher au dessus d'eux pour leur tenir chaud..
Le matin, une famille de paysans va trouver Vitalis, Rémi et son chien pret de chez eux, ils vont s'apercevoir qu'il est trop tard Vitalis est mort, Rémi est inconscient mais toujours en vie, Capi est a leur coté.. Ils vont faire venir Rémi chez eux, le réchauffer, il va reprendre connaissance et apprendre la terrible nouvelle, le décés de Vitalis, ce fut un énorme choc pour Rémi..
A partir de la, une nouvelle vie commence pour Rémi et Capi, les 2 seuls qui ont survécu a ce terrible hiver..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE