Mufasa roi des lions et sarabie on eu un lionceau simba appelé a prendre la succession de son père.. Il fera la conaissance de Nala une lionne destinée a etre son épouses des années après comme le veut la tradition, scar l'oncle de Mufasa ne pense qu'a prendre son royaume.. Il incitera indirectement Simba a allé au cimetière des éléphants dans le but que ses amis les hyennes le tue..
Ayant raté son but il fit un complot avec les hyennes pour qu'elle fasse détalé le troupeau de gnous.. Mufasa sauvera son fils mais en remontant le rocher, Scar le jettera dans le vide et il mourrera.. Simba considéré comme responsable de la mort de son père décidera (avec les conseils de Scar) de quitter le royaume, il fera la conaissance de Timon et Pumbaa et du fameux hakuna matata dans la vie pas de soucis..
Bon allez je vous raconte pas tout
A noter les magnifiques musiques de ce da.. Ma préférée de loin est l'amour brille sous les étoiles et ce fameux regard amoureux de Nala j'adore la scene!!! l'histoire de la vie première chanson au début est magnifique aussi et c'est très bien fait dans le sens ou tous les animaux se réunissent..
Ils y'en a qui ont acheté le livret du roi lion a l'époque qui sortait a la librairie?? Je le raté jamais.. A l'époque je lisais encore et je trouvais sa très intéréssant cela ma appris beaucoup de choses notament sur les animaux de la savane j'ai trouvé sa passionnant..
En ce qui concerne le roi lion 2, c'est quand meme resté assez fidel a la suite du 1.. Malgré que je vois pas trop ou Scar a pu avoir une relation amoureuse lol la relation kiara/kovu fait un peu comme dans roméo juliette, il s'adore mais les parents se detestent bien sympa a regarder quand meme.. En revanche le roi lion 3 j'ai pas trop aimé j'ai trouvé sa completement décalé des 2 précédents et un 100% timon et pumbaa je trouve que sa casse au niveau de l'histoire..
Beau spectacle que j'ai vu a noel sinon du roi lion c'est au théatre mogador (Paris) 3heures de spéctacle ENORME, très bien fait et très réaliste a conseillé
Pour moi, ca restera a jamais THE dessin animé. Pour plusieurs raisons : - première fois au cinéma - bande son génialissime, mythique ... en général, je déteste les passages chantés dans les films, mais la ... des le début, la claque. Soyez pretes, je voudrais déjà etre roi, l'amour brille sur les étoiles ... hakuna matata ... et même juste les musiques ... c'est terrible - je suis un passionné des animaux, et surtout petit, je passais des heures et des heures a apprendre tout sur les animaux ... - dessins magnifiques
c'est drôle et émouvant ... Timon Pumba, le piaf, le singe, les hyenes ... la scène ou Simba demande a son père de se réveiller,
A chaque fois que je vois ce film, j'ai envie d'adopter un lionceau ... je craque littéralement ... Par contre le 2 ne m'a laissé aucun souvenir. Le 3 j'ai adoré (contrairement à pratiquement tout le monde ici) Je les ai vu une seule fois, il y a quoi ... 6/7 ans ... j'ai trop aimé dans le 3 comment ils incrustaient tout dans le 1, j'ai trouvé cela super bien fait
Bon j'arrete d'en parler sinon je vais devoir les regarder avant d'aller me coucher ...
chairminator
~ Cuisinier ~
Inscrit le : 03/12/2011 Messages postés : 690 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 125
Moi aussi j'adore ce film je l'ai racheté en blu-ray et quand je visionne je fais explosé les watts du home cinéma car ce style de long-métrage s'écoute et ce regarde avec les oreilles surtout pour la scène des gnous.Et dire qu'il va avoir bientôt 20 ans.C'est rare maintenant des films de cette envergure. THE LION KING FOR EVER!
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
Que neni très chère, ce sont des êtres vils, chapardeurs, bref des envoyés de l'enfer .
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Alors là pas du tout, je viens de lui parler et il n'en est rien. Il m'a dis qu'ils le dérangent pas mais bon c'est pas le must niveau animal .
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Un d-a que j'aime beaucoup aussi...Ma scène culte:les hyènes avec le toucan sur la marmite... Beau,poignant,drôle...La chanson d'Elton John CAN YOU FEEL THE LOVE TONIGHT...On l'écoutait en Musique quand j'étais en Sixième...
Atlas
~ Canard ~
Inscrit le : 27/03/2012 Messages postés : 1135 Age : 28 Bonnes réponses aux jeux : 141
Pour moi, le plus grand DA réalisé par Walt Disney ! Je l'ai revu il y a pas longtemps je me rappelai plus de rien, ça faisait plus de 8 ans que je l'avais pas vu, et ba je peux vous dire que j'ai eu des frissons, ça faisait super longtemps que j'en avait pas eu des comme ça (Hormis ceux que j'ai sur les DA sur France 5). C'est un DA vraiment fabuleux: L'histoire est excellente, les images sont super bien faite, et les Musiques... EXCEPTIONNEL !
La Musique du début: L'histoire de la vie, je l'écoute assez souvent, j'ai tout le temps des frissons tout le long de la Musique à partir de 1min33 à peu près, quand Zazu (L'oiseau) vol au dessus des animaux.
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
Quelqu'un est allé le voir en 3D ? Ca me tente vraiment moi ^^
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
chairminator
~ Cuisinier ~
Inscrit le : 03/12/2011 Messages postés : 690 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 125
C'est toujours le même film avec une impression de profondeur et de volume tant qu'ils y sont les vieux films de Chaplin en 3D ont devraient garder les oeuvres tels qu'elles sont. Je suis d'accord qu'ont les restaurent pour leur préservations mais le rajout d'une technique c'est du Business.
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
ouais mais moi, à la limite la 3d ^^ c'est revoir le Roi Lion au cinéma qui m'intéresse, mais je veux avoir une version de merde car ils auraient voul forcer la 3D pis je sais bien que ca ne sera pas de la vraie 3D ... mais bon si ca dénature pas tout ça me va ^^
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Quelqu'un est allé le voir en 3D ? Ca me tente vraiment moi ^^
Il sort que demain, je pense que j'irai le voir car c'est mon Disney préferé et la curiosité m'envahit à savoir ce que peut apporter le relief à ce film. J'aime pas le terme 3D, je prefere dire relief.
Atlas
~ Canard ~
Inscrit le : 27/03/2012 Messages postés : 1135 Age : 28 Bonnes réponses aux jeux : 141
Toutes mes créations sur mon blog: http://stephblingeecreations.centerblog.net/ Voici mon nouveau blog spécial Disney: :Smiley 73:http://Stephylove.skyrock.com
chairminator
~ Cuisinier ~
Si il est en 3D sur blu-ray business,business bientôt ils vont sortir sur tous les médias en même temps .
Ah, je me disais bien aussi.Mais je n'irais pas le voir en 3D au ciné car je l'ai déja en blu-ray donc.Sinon, j'adore aussi ce dessin animé.
L'histoire est fabuleuse, les décors sont extra et les personnages sont géniaux.J'adore Scar, les hyennes, Zazu, et surtout Timon et Pumbaa. Une de mes scènes préférées, c'est quand Scar demande à Zazu de lui chanter une chanson.J'adore Simba est trop adorable et touchant et je pleure toujours au moment ou son père meure
La musique est aussi un des grands atouts du film.La bande-sonore est grandiose.D'habitude, je suis assez difficile avec les chansons des dessins animés.Je dois avouer que parfois, ça m'énerve quand je vois que les personnages se mettent à chanter; je préfère quand il y a de l'action, des dialogues,...Mais là, ça va.Aucune chanson ne me dérange.
La plus belle, c'est "Can you feel the love tonight" d'Elton John
Et je l'ai revu récemment en blu-ray et c'est vraiment une pur moment de bonheur.La restauration est parfaite
Toutes mes créations sur mon blog: http://stephblingeecreations.centerblog.net/ Voici mon nouveau blog spécial Disney: :Smiley 73:http://Stephylove.skyrock.com
chairminator
~ Cuisinier ~
Au moins ils ont gardé les voix françaises de 1994 car pour la ressortie de la petite sirène en dvd dans les années 90 la distribution des doublages avait changée.Heureusement pour le roi lion ce n'est pas le cas.
Le Roi Lion fait parti dans mon top 10 de mes films Disney et Pixar préférés : 1 : Le Roi Lion 2 : Robin des Bois 3 : Le Monde de Nemo (Pixar) 4 : Monstres & Cie (Pixar) 5 : Toy Story (Pixar) 6 : Cars (Pixar) 7 : Basil Détective Privé 8 : Cars 2 (Pixar) 9 : 1001 Pattes (Pixar) 10 : Dingo & Max
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Le Roi Lion est également de loin mon Disney préféré. Il me fait ressentir des choses que je n'ai jamais ressenti avec les autres Disney... Déjà les merveilleuses musiques de Hans Zimmer me touchent énormément et collent à merveille avec l'histoire. Les dessins sont juste sublimes, et les perso charismatiques et super attachants. MUFASAAAAA !!! Bref ce dessin animé est un pur chef d’œuvre qui m'a marquée à vie ! A mes yeux, j'ai vraiment l'impression qu'aucun autre Disney ne pourra le surpasser. Y a vraiment RIEN à jeter ! RIEEEEN. Ce qui est sûr c'est que jamais des lions ne m'ont jamais autant fait pleurer !
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Anarisha
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 18/04/2013 Messages postés : 118 Age : 25 Bonnes réponses aux jeux : 22
J'ai honte mais j'ai encore jamais regardé ce dessin animé (je dois être un des rares dans le monde entier à pas l'avoir vu!). Tout le monde sans exception me dit qu'il est très beau, que c'est une ode à la vie et patati et patata. En fait à l'époque ou il est sorti on en avait tellement parlé et fait un foin dessus que ça m'a dégoutté et je l'ai boycotté, moi je suis comme ça. Maintenant que le phénomène de mode est passé il faudrait vraiment que je le vois pour me faire une idée....
Lux
~ Intrépide ~
Inscrit le : 14/06/2013 Messages postés : 2339 Age : 32 Bonnes réponses aux jeux : 986