Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Le roi lion Mer 25 Mar 2009 - 2:24 | |
| Rappel du premier message :Voici de loin mon disney préféré.. Petit résumé.. Mufasa roi des lions et sarabie on eu un lionceau simba appelé a prendre la succession de son père.. Il fera la conaissance de Nala une lionne destinée a etre son épouses des années après comme le veut la tradition, scar l'oncle de Mufasa ne pense qu'a prendre son royaume.. Il incitera indirectement Simba a allé au cimetière des éléphants dans le but que ses amis les hyennes le tue.. Ayant raté son but il fit un complot avec les hyennes pour qu'elle fasse détalé le troupeau de gnous.. Mufasa sauvera son fils mais en remontant le rocher, Scar le jettera dans le vide et il mourrera.. Simba considéré comme responsable de la mort de son père décidera (avec les conseils de Scar) de quitter le royaume, il fera la conaissance de Timon et Pumbaa et du fameux hakuna matata dans la vie pas de soucis.. Bon allez je vous raconte pas tout A noter les magnifiques musiques de ce da.. Ma préférée de loin est l'amour brille sous les étoiles et ce fameux regard amoureux de Nala j'adore la scene!!! l'histoire de la vie première chanson au début est magnifique aussi et c'est très bien fait dans le sens ou tous les animaux se réunissent.. Ils y'en a qui ont acheté le livret du roi lion a l'époque qui sortait a la librairie?? Je le raté jamais.. A l'époque je lisais encore et je trouvais sa très intéréssant cela ma appris beaucoup de choses notament sur les animaux de la savane j'ai trouvé sa passionnant.. En ce qui concerne le roi lion 2, c'est quand meme resté assez fidel a la suite du 1.. Malgré que je vois pas trop ou Scar a pu avoir une relation amoureuse lol la relation kiara/kovu fait un peu comme dans roméo juliette, il s'adore mais les parents se detestent bien sympa a regarder quand meme.. En revanche le roi lion 3 j'ai pas trop aimé j'ai trouvé sa completement décalé des 2 précédents et un 100% timon et pumbaa je trouve que sa casse au niveau de l'histoire.. Beau spectacle que j'ai vu a noel sinon du roi lion c'est au théatre mogador (Paris) 3heures de spéctacle ENORME, très bien fait et très réaliste a conseillé
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nikko
~ Energique ~
| Sujet: Re: Le roi lion Mer 13 Jan 2010 - 20:59 | |
| Et imagine qu'un jour, tu inventes une histoire et qu'un pourri se fait des millions en la pompant, sans jamais citer au moins ton nom ? |
| | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: Le roi lion Mer 13 Jan 2010 - 21:08 | |
| Perso sa me géneré meme pas.. lol Mais il a intéret a la faire bien mon histoire hein.. Si c'est pour m'en faire un pixar et une nulité graphique la je rale mdr |
| | |
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
| Sujet: Re: Le roi lion Mer 13 Jan 2010 - 21:17 | |
| Caline, tu as l'art de drédramatiser ^^ Voici l'article, paru dans Animeland n°16 de novembre 1994, donc peu de temps après la sortie du film: |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Le roi lion Mer 13 Jan 2010 - 21:36 | |
| Je trouve sa dommage n'empeche d'en arrivé la.. C'est vraiment 2 beaux da.. Perso j'aurais fais une histoire j'aurais été fière que disney l'adapte.. (enfin qu'il l'adapte avant hein quand ils savaient faire des beaux da lol)
| | |
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
| Sujet: Re: Le roi lion Mer 13 Jan 2010 - 21:39 | |
| Le problème, c'est que Disney a "adapté" sans demander l'autorisation... Ca se fait pas quand même... |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: Le roi lion Mer 13 Jan 2010 - 21:42 | |
| Je vais m'attirer tes foudres Nikko, mais ce qu'a fait Disney n'a rien d'llégal.^^ Bandai s'est inspiré des Pokémons pour créer sa popre série : les Digimons, mais ce n'est pas pour autant un copier coller. Est-ce que les héritiers de Victor Hugo, Jules Vernes, Hetor Malot (etc) touchent des droits d'auteurs lors des sorties dvd des films et DA adaptant les differentes oeuvres comme Sans famille, Les misérables, Mihel Strogoff ou autres? Dans ce cas l'auteur d'Olive et Tom devrait toucher des droits d'auteur sur la séri l'école des champions? (vu que ça y ressemble beaucoup) Le roi lion n'est pas tout à fait un copier coller de la série Le roi Leo, et admettons que ce film soit commercial, moi je vois le resultat final. Et ayant vu certains épisodes du roi Leo je dis que j'aime pas cette serie(sauf le premier épisode) et que je prefere de loin le roi Lion. |
| | |
Nikko
~ Energique ~
| Sujet: Re: Le roi lion Mer 13 Jan 2010 - 21:51 | |
| - Césare a écrit:
- Je vais m'attirer tes foudres Nikko
mais non lol faut pas y craindre :) La question n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer l'un ou l'autre, perso Le Roi Lion je le trouve bien ce film. Seulement, il y a un cadre juridique pour adapter une oeuvre. Et les tribunaux sont là pour punir ceux qui ne respectent pas les règles, c'est tout à fait normal. |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: Le roi lion Mer 13 Jan 2010 - 22:17 | |
| - nikko a écrit:
- Seulement, il y a un cadre juridique pour adapter une oeuvre. Et les tribunaux sont là pour punir ceux qui ne respectent pas les règles, c'est tout à fait normal.
Oui mais je le repete : Disney n'a rien fait d'illégal. |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| | | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| | | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: Le roi lion Jeu 14 Jan 2010 - 0:19 | |
| J'étais au courant, mais pour moi c'est vraiment 2 da différent je ne les compare pas..
| | |
Nikko
~ Energique ~
| Sujet: Re: Le roi lion Jeu 14 Jan 2010 - 9:13 | |
| - Césare a écrit:
Oui mais je le repete : Disney n'a rien fait d'illégal. Tu me désespères, Takumi je crois que je vais tenter de poster en russe maitenant :) 1) Adapter une oeuvre SANS DEMANDER L'ACCORD DE L'AUTEUR, c'est illégal. 2) Si des tribunaux ont condamné Disney dans cette affaire, c'est bien pour une raison, non ? C'est quand même pas toi (ou qui que ce soit) qui a raison face à des gens qui épluchent les textes pendant des mois et dont c'est le métier ?? |
| | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: Le roi lion Jeu 14 Jan 2010 - 12:21 | |
| Le problème étant que si tu demandes l'accord est que la personne veut pas, ben tu peux vraiment passer a coté d'un très beau da.. Sa je suis pas d'accord
| | |
titours07
~ Utopique ~
Inscrit le : 11/12/2009 Messages postés : 2166 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 33
| | | |
Lonewolf
~ Aventurier ~
Inscrit le : 14/06/2009 Messages postés : 1513 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 95
| Sujet: Re: Le roi lion Jeu 14 Jan 2010 - 16:35 | |
| - Caline a écrit:
- Le problème étant que si tu demandes l'accord est que la personne veut pas, ben tu peux vraiment passer a coté d'un très beau da..
Sa je suis pas d'accord Pas d'accord ou pas, y a des lois :D Le plagiat, la propriété intellectuelle, et le droit d'auteur sont des notions à connaître.Et c'est très protégé/sévèrement puni.
Les Messagers de la Mort Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de FerLe bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|