Bien joué à toi de relancer !
Les explications par Kilipikpik: Cocoshaker >>>>>> Coco - Chèque - Eure
Il faut savoir qu'en règle grammaticale le préfixe "co" signifie une union ou une collaboration, elle est doublé donc ça fait "Co co". En ce qui concerne l'indice 1-0 j'ai indiqué que cela pouvait être une famille de légume, le coco plat est une famille ou plutôt une sorte de haricot très prisé en France (un délice à la poêle) ; et en ce qui concerne le personnage bizarre, c'est bien un drôle de coco celui-là vous trouvez pas?
Pour le chèque c'est simple j'avais indiqué un joint financier en état de perdition (Kami avait demandé la signification, mais en même temps c'est un peu ça le but du jeu, c'est vraiment un ptit malin celui-là!). On va dire que le chèque est l'élément transitoire entre la banque, le commerçant et le payeur, le lien directe entre ces 3 , un joint si on peut dire (noon pas celui qu'on fume). Et l'état de perdition est une réalité à part entière car le chèque n'est plus vraiment à la mode en France, on paye beaucoup par carte bleue et de moins en moins d'établissement acceptent les chèques pour cause d'éternels impayés... L'état de perdition est de mise.
Et pour le département pas besoin de vous expliquer je pense....
La relance: Mon premier représente une double collaboration grammaticale.
Mon second est un joint financier en état de perdition.
Mon troisième est un département.
Mon tout est un dessin animé (pas japonais).Indice 1-O: Mon premier est une famille de légume ou bien encore un personnage bizarre.
Mon second est en rapport avec la banque.
Mon troisième est un département de France.
Mon tout est toujours un dessin animé (pas japonais)