Ce dessin animé est le prochain du Studio Ghibli (aprés la colline aux coquelicots donc)..
Kaze tachinu (Le Vent se lève) est un film d’animation réalisé par Hayao Miyazaki prévu pour 2013.
Le film est une biographie de Jirō Horikoshi, le concepteur des chasseurs bombardiers japonais Mitsubishi A6M, appelés « Chasseur Zéro »1,2.
Voici les toutes premières images du nouveau film de Hayao Miyazaki Kaze Tachinu (Le vent se lève). Elles proviennent de posters affichés dans les salles de cinéma nippones. La sortie du film au Japon est programmée pour le 20 juillet.
Pour ma part, j'ai été conquis, j'ai même versé une larme
Spoiler:
au moment du mariage.
. D'avoir fait d'un sujet non fantastique, une aventure palpitante, une façon d'écrire le récit comme seul sait le faire Miyazaki, dans un domaine auquel il ne s'était pas confronté, et réussir à m'intéresser 2 heures durant, après 10h de boulot, je lui tires mon chapeau. Il y avait certes un peu de fantastique, j'ai menti, lorsque le héros rêve et qu'il croise à différentes reprises l'ingénieur italien, mais il y en a pour à peine 7 minutes sur tout le film, ce qui devient donc de l'ordre du détail Cela dit ces mini scènes, dans leur conception, permettent de nous rappeler que c'est bien Miyazaki qui est aux commandes, d'une certaine façon
Lux
~ Intrépide ~
Inscrit le : 14/06/2013 Messages postés : 2339 Age : 32 Bonnes réponses aux jeux : 986
Je suis allée le voir avant-hier et je n'ai pas été déçue du tout ! Encore un chef-d'oeuvre du grand Maître du dessin animé. Il m'a beaucoup émue, j'ai aussi versé ma petite larme tellement c'était beau. Une technique remarquable, des couleurs et des paysages splendides et beaucoup d'émotions. Il traite de sujets assez durs dans un contexte de guerre, donc pas trop un film pour les enfants de mon point de vue (du moins les plus jeunes). Certains passages m'ont même un peu stressée je l'avoue. Sinon les personnages sont attachants, bref j'ai été plus que conquise. Sans oublier, la bande originale du talentueux Joe Hisaishi qui est magnifique (comme d'habitude!). Je trouve que ce film clôt très bien la carrière de Miyazaki, car j'ai l'impression qu'il y a des similitudes entre lui et la vie du héros (enfin peut-être que je me trompe...)
"LE VENT SE LÈVE, IL FAUT TENTER DE VIVRE !"
Que ceux qui ne l'ont pas encore vu aillent le voir, ça en vaut vraiment la peine, un vrai bijou je vous l'assure !
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
Je viens de regarder le film, alors je dois dire que je l'ai trouvé bien, mais ce que j'ai aimé c'est vraiment la relation entre Jiro et Nahoko. J'ai vraiment apprécié le film dès leur mariage on l'on voit l'histoire prendre une autre tournure plus touchante et remplie d'émotion.
Je pense que sans ça je n'aurais pas apprécié autant le film. Après il y a une autre chose que j'ai vraiment aimé, c'est les paysages, je les ai vraiment trouvés splendides ! Et rien que pour ça je trouve que le film en vaut la peine !
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Jeffounet
~ Poussin ~
Inscrit le : 31/07/2011 Messages postés : 1098 Age : 47 Bonnes réponses aux jeux : 11
C'est pas ce que Miyazaki a fait de mieux même s'il est intéressant ... pour son dernier film je m'attendais à quelque chose de plus grandiose comme le château ambulant par exemple.
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url]
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
Grandiose, Le Château Ambulant ? Nous sommes plusieurs (dont moi) sur d'autres forums à le considérer comme son film le plus quelconque, presque formaté pour plaire au plus grand nombre (et aussi aux plus jeunes). Si je devais faire la comparaison, je choisirai plutôt Princesse Mononoke qui lui ne démérite pas pour le côté grandiose.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70109 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
par contre pour "le vent se lève ", j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, notamment tous les passages oniriques qui sont longs et un peu sans intérêt ...
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url]
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
Il y avait des problèmes de rythme, mais le scénario était de meilleure qualité que pour Le Château Ambulant (dont il faudra m'expliquer le contenu du scénario, car je n'ai vraiment rien compris ! Ou presque), je trouve. J'avais surtout des craintes à cause de la polémique qui a fleuri avant sa sortie, mais finalement je la trouve un peu hors de propos. Même si je comprends qu'elle soit née parce que le film se situe dans une période qui reste encore très tabou.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Esus
~ Canard ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 1145 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 2
Le vent se lève a une dimension contemplative, d'où certaines longueurs peut être. Le dimension contemplative est double, pour les personnages qui vivent la situation et les spectateurs qui regardent. Personnellement les longueurs ne me dérangent pas. Comme l'oeuvre est biographique, on assiste à des instants de vie tout simplement. Il s'agit d'un très beau film, même si je ne l'ai vu qu'une fois (au cinéma).
Pour les histoires de polémiques, elles ne pouvaient que toucher des pays voisins du Japon ayant souffert de son expansion à partir des années 1930. En Europe, elle ne pouvait pas vraiment être présentes, et si elles l'avaient été, elles n'auraient pas été légitimes (alors qu'en Asie de l'Est on peut comprendre).
Pour Le château ambulant, il y a plusieurs histoires en une, au moins 3. L'histoire générale avec la guerre, celle de Sophie et la dernière étant celle du magicien en gros.
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.