Ahiru est le personnage principal de
Princesse Tutu. Elle est inscrit dans une école artistique dans la section "ballet". Cependant, elle se révèle être une danseuse pitoyable, loin de la grâce de ses camarades. Mais comme le dire Paulamoni, une grande danseuse
"la façon de danser de cette jeune fille n'est pas élégante du tout mais elle est débordante de bonne volonté".Ahiru cache un secret... Comme son nom l'indique, elle est un canard, (
Ahiru signifie Canard en japonais.) qui a été transformé en jeune fille grâce à un pendentif magique qu'elle a autour du cou, donné par Drosselmeyer. Elle garde cependant quelques caractéristiques du volatil :
Dès quelle est nerveuse ou surprise, elle a le réflexe de dire "
Quack" et redevient alors un canard. Seule de l'eau peut la transformée en humaine seulement si elle a son pendentif à son cou. Selon ses deux amies
Piké et Ririe elle aurait une voix de canard.
Elle aime dormir, manger et danser mais déteste les chats et manger du poulet ou des oeufs, quoi de plus normal pour un canard ?
- Spoiler:
Pendentif magique :
Mais Ahiru cache un autre secret...
Elle est en faite
Princesse Tutu, la ballerine légendaire capable de rendre au prince tous les fragments de son coeur. Cependant, celle ci ne peut espérer avouer son amour à Mytho étant donné que si elle se confesse à lui, elle disparaitra.
Mon avis : Derrière son air bê-bête et sa maladresse, Ahiru a une grande sensibilité et beaucoup de générosité. Elle pense toujours aux autres en premier.
C'est un personnage que j'apprécie beaucoup, elle est très touchante. Mais je suis assez déçu de la fin, je trouve qu'elle n'est pas vraiment "récompenser" de tout ce qu'elle a fait...