"Les Visiteurs 3", c'est parti ! C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Christian Clavier au journal Le Parisien, affirmant qu'il allait reprendre le rôle de Jacquouille ! Okay !
C'était il y a 20 ans déjà ! Plus de 13 millions de Français craquaient pour les aventures de Jacquouille et Godefroy de Montmirail ! Si le projet d'un Visiteurs 3 (exception faite du remake américain) était déjà dans l'air, il semble bel et bien sur les rails cette année. Christian Clavier a en effet confié à nos confrères du Parisien qu'il écrivait actuellement un scénario avec Jean-Marie Poiré et qu'il aurait signé avec Gaumont. Toujours selon Le Parisien, Jean Reno reprendrait également son rôle.
Alors enfin vu, ben voilà je l'ai vu quoi... La trame aurait pu être on va dire normal, uelues bonnes Vannes. Bon après ils ont donné une explication bidon du vieillissement des personnages ok, mais alors le pire du pire c'est la fin. Pourquoi n'ont ils pas boucle les fils, atterrir encore dans un autre temps grr ça m'a mise en colère, parce que du coup ça donne qu'il faudrait un 4 mais vu celui là pas la peine d'en faire un quoi !!!! Voilà déçue quoi.
J'ai mieux aimé le 3 que le 2 et j'ai trouvé que les éléments historiques étaient assez bien rendus dans l'ensemble
vu les erreurs chronologiques et scenaristiques qu'il y a, je suppose que tu veux plaisanter! Comme Jacquouillet qui, dans le 2, arrete nos hers et veut les executer sur le champ puis dans le 3, fait comme si c'etait la 1ere fois qu'il les voyait alors qu'ils sont dans les geoles depuis un bon moment! Dans le 2 Bonaparte est general, a l'epoque du 3, l'annee utilisee, il n'a pas encore ce grade! Godefroy vient du XII eme siecle et le terme "dauphin" n'existait pas encore pour l'heritier du roi de france ! Que les gens de 1793 l'utilisent, c'est normal... mais lui qui ne devrait meme pas connaitre le mot...
apres c'est vrai je chipote ....
autre probleme on presuppose que jacques henri jacquard a 10 ans lors de la seconde guerre mondiale... Or, dans les deux premiers volets, il a la quarantaine alors qu'il devrait avoir la soixantaine si on tient compte du 3...
dernier probleme : ou sont les reliques du duc de pouille qui maintiennent ses putains de couloirs ouverts depuis le 1... Subitement, il n'en est plus question alors que Godefroy devrait les avoir sur lui!
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70109 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
Je parlais plutôt des détails de décors et d'accessoires ... la vision de l'aristocratie et du mode de vie des gens à l'époque , de la façon dont ils abordent le changement est pas mal vu...
Oui pour " dauphin" j'avais relevé ça aussi ...le 1er roi de France à avoir eu le titre de Dauphin est Charles V , roi en 1350 ...
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url]
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
J'avoue que pour moi le meilleur restera le un Le 3 aurait pu être meilleur en tout, je ne parle pas des décors etc, c'est très bon, oui y'a des soucis à relever dans le texte ou référence aux autres films mais ça c'est souvent le problème des suites Je me disais cela en regardant les series zodiaque et le maitre du zodiaque en rediff cet été, y'a des soucis d'histoire entre l'un et l'autre. M'enfin bon on passe quand on est pris dedans Mais l'énorme déception comme j'ai dit c'est la fin, pourquoi les remettre ailleurs lors que le but de ce film aurait dû être de boucler l'histoire c'est ce que le public demandait à la base, le 2 se terminait sur la révolution on aurait voulu voir la boucle se fermer et retourner en 1100 quoi.
Pour le coup je me dis ils en seraient rester au premier c'était mieux, Godefroy rentrait les jacquard jacquoille étaient échange et c'était amusant du coup, mais la j'en attendrais un 4 mais pour être encore déçue non
C'est sûr que le 1er est nettement au-dessus, mais c'est souvent le cas dans une trilogie ... pourtant pour moi le 3 est meilleur que le 2 qui était vraiment nul !
[/url]
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
C'est sûr que le 1er est nettement au-dessus, mais c'est souvent le cas dans une trilogie ... pourtant pour moi le 3 est meilleur que le 2 qui était vraiment nul !
dans un sens c'est pas complique... le 2 ne faisait que ressortir les gags du 1... tres peu de nouveaux.. et on retrouve des gags du 1 montes a l'envers dans le 3 "oh messire, point possible de faire jour nuit jour nuit jour nuit ici" !
le gag du parfum lors du proces est le meme (en moins drole) que le coup du telephone portable et d'autres objets trouves au moyen age par l'inquisiteur sur jacquard!
Sisyphe du Sagittaire
~ Castor ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 466 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 0
Pour MOI, c'est une belle purge, une intrigue qui ne va nulle part, une mise en scène très plate, des acteurs bien fade, des gags ratés. Les incohérences du scénario et dans l'univers même du film (La mère de Jacquouille c'est Gwendoline pas Gertrude, Jacques Henri ne pouvais pas avoir une dizaine d'années en 45, ce qui aurait donné une soixantaine d'années dans les 90, il les porte bien Jacques Henri, et j'en passe, Judex en a déjà énuméré quelques unes).
Un ratage à tout les niveaux me concernant.
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
Pour MOI, c'est une belle purge, une intrigue qui ne va nulle part, une mise en scène très plate, des acteurs bien fade, des gags ratés. Les incohérences du scénario et dans l'univers même du film (La mère de Jacquouille c'est Gwendoline pas Gertrude, Jacques Henri ne pouvais pas avoir une dizaine d'années en 45, ce qui aurait donné une soixantaine d'années dans les 90, il les porte bien Jacques Henri, et j'en passe, Judex en a déjà énuméré quelques unes).
la serie a t'elle une intrigue qui va quelque part ? Depuis le 2 clairement... non! Dans le 2 on nous chante que les couloirs du temps ne peuvent se refermer suite a la presence des bjoux du duc de pouille au XXeme siecle alors... qu'en fait personne n'a touche a ces reliques caches au moyen age et repris par jacquoille au XXeme siecle dans leur cachette.... Autrement dit ces bijoux n'ont pas ete emportes du moyen age et oublies au XXeme (ce que le 2 tente de nous faire croire) mais ont traverses les siecles camoufles a l'endroit ou jacquouille les as caches avant qu'il les reprenne au XXeme siecle, accompagne de ginette...
traduction : ce ne sont pas les bijoux qui empechent en fait les couloirs du temps de se refermer... mais l'incongrue presence de jacquouille au XXeme siecle et celle de jacquard au moyen age! Une fois Jacques henri revenu a son epoque, il suffisait donc de reprendre le serf et d'aller trouver l'enchanteur... (Godefroy se casse donc le cul a chercher des bijoux qui existent encore a son epoque alors qu'il 'en a pas besoin et tout ça a cause des conneries de l'enchanteur...) Mais la situation empire car les descendants de l'enchanteur sont aussi couillons finalement et alors que le bougre avait reussi la potion au XXeme siecle la 1ere fois, il se plante la seconde...
le troisieme film a cependant des cotes interessants:
On decouvre par exemple que la majorite des spoliations "pour le peuple" de ce qui appartenait aux nobles n'est la que pour permettre aux bourgeois revolutionnaires de s'arroger le pouvoir et de s'enrichir davantage... Pour certains, par exemple les jacquouille, il s'agit de vengeance et de rancunes personnelles envers leurs anciens maitres.... le film rends aussi tres bien le climat de suspicion qui regne : tout le monde est considere comme un ennemi potentiel, un potentiel traitre a la nation! Une simple denonciation suffit, une simple plainte ... pour n'importe quoi... La justice, trafiquee, ne va pas se casser le cul a faire une enquete, ça va aller tres vite et etre expeditif (encore plus si les inculpes n'ont pas de fric)... D'ailleurs lorsque charlotte robespierre demande ue enquete plus approfondie sur nos heros, les prenant pour des galeriens prisonniers de l'ancien regime et revenus de l'etranger, le tribunal statue des son depart ... en guise d'enquete, on va couper la tete... Comme ça, on evite les frais et on se debarasse d'individus genants et peut etre d'un danger potentiel...
un autre detail interessant du film est a noter: Godefroy decouvre avec horreur que l'esprit de chevalerie a disparu et que les nobles actuels font le metier de vulgaires serviteurs voire serfs royaux... On torche le royal cul .... Une honte pour un noble du moyen age ! Jamais parmi eux, un seul ne s'abaisserait a faire ça alors que les nobles du XVIIIeme voient la un rare privilege qui leur est accorde... Godefroy decouvre aussi que les nobles courageux, prets a risquer leurs vies ont presque tous cedes leur place a des nobles couards, anxieux du moindre danger, peu avides d'aventures, qui etaient contents d'etre dans a prison doree qu'ils ont perdu avec leur souverain... et qui repondent la situation actuelle par la fuite, la dissimulation (meme au milieu de l'ennemi, ce que fait gonzague et qui n'est pas vraiment une excellente idee quand dans la tete de sfeles de l'epoque, tout le monde est potentiellement l'ennemi)
divers exemples de la situation frappent a travers le film : le marquis que godefroy et son valet rencontrent dans la prison n'est pas assez courageux pour s'evader lui meme meme s'il montre au depart qu'il a une grande gueule... Il profite que Godefroy et Jacquouille soient les meneurs d'une evasion pour s'engouffrer subrepticement dans la breche... Lorsque les sans culottes le poursuivent, c'est vers eux, les plus courageux, suicidaires et capables de tout, qu'il se precipite non pas pour les aider... mais qu'ils le protegent! Enfin la "temerite" du marquis s'evanouit totalement lorsque Godefroy se met dans la tete de lever une armee pour sauver le dauphin du trone... Si ce n'etait les sans culottes a ses trousses, il leur annonce qu'il aurait bien voulu etre ailleurs...
il y a aussi dans ces nobles la vacuite et leur souci de paraitre qui sont une vraie plaie et leur porte prejudice ! Lors de leur fuite eperdue, personne ne prends garde a Godefroy ou Jacquouille parce qu'ils ressemblent a des monsieur tout le monde (meme si le valet est bizarre et pue) mais les autres se sont deja vachement fats remarquer chez l'aubergiste : tenue extravagante de riches, coiffure de la comtesse, paroles manierees, gestes de gros riches aristocrates et la manie des domestiques et de la comtesse (les premiers de l'appeler par son titre, la derniere de demander a ce que les autres le fassent alors que son beau fils (ou beau frere je sais plus) lui rapelle qu'on est en fuite et pas en pique nique)!
cependant, il est vrai que la plupart du temps, ces passages forts interessants sont ecourtes, traites a la va vite pour laisser la place a des blagues qui sont souvent des reprises... ou trop lies a la scatologie!
Le film a été ecrit a la va vite, sans aucune vraie direction... et si, quelques bonnes idees sont la (mais tres mal traitees) et que quelques scenes sont amusantes , le film peut decevoir...
De plus la mauvaise idee du film est de le faire encore a suivre... 20 ans separent pratiquement le cliffhanger du 2 de sa resolution... et vu les performances de celui -la, aura t-on un 4? Si oui, il serait enfin temps de conclure cette saga! Ce qu'on atendait justement du 3eme episode mais qu'ils n'ont pas fait !
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70109 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
Nouveau messageSujet: Re: Les Visiteurs 3, La Terreur Aujourd'hui à 14:12 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Sisyphe du Sagittaire a écrit: J'ai aussi vu les Visiteurs 3 (malheureusement)
le troisieme film a cependant des cotes interessants:
un autre detail interessant du film est a noter: Godefroy decouvre avec horreur que l'esprit de chevalerie a disparu et que les nobles actuels font le metier de vulgaires serviteurs voire serfs royaux... On torche le royal cul .... Une honte pour un noble du moyen age ! Jamais parmi eux, un seul ne s'abaisserait a faire ça alors que les nobles du XVIIIeme voient la un rare privilege qui leur est accorde... Godefroy decouvre aussi que les nobles courageux, prets a risquer leurs vies ont presque tous cedes leur place a des nobles couards, anxieux du moindre danger, peu avides d'aventures, qui etaient contents d'etre dans a prison doree qu'ils ont perdu avec leur souverain... et qui repondent la situation actuelle par la fuite, la dissimulation (meme au milieu de l'ennemi, ce que fait gonzague et qui n'est pas vraiment une excellente idee quand dans la tete de sfeles de l'epoque, tout le monde est potentiellement l'ennemi)
Là je suis entièrement d'accord, au Moyen-Age les nobles étaient plus actifs , plus courageux, ils allaient à la guerre, aux croisades, ils défendaient des valeurs, mais avec Louis XIV et ça s'est prolongé sous Louis XV et Louis XVI, cet esprit à disparu .... Torcher le cul du roi est un privilège car à ce moment on se trouve dans l'intimité du souverain et plus on est proche du roi plus on a des privilèges. C'est pour ça que je préfère le Moyen-Age , je trouve cette période beaucoup plus interessante et gratifiante malgré quelques
Judes6 a écrit:
le film rends aussi tres bien le climat de suspicion qui regne : tout le monde est considere comme un ennemi potentiel, un potentiel traitre a la nation! Une simple denonciation suffit, une simple plainte ... pour n'importe quoi... La justice, trafiquee, ne va pas se casser le cul a faire une enquete, ça va aller tres vite et etre expeditif (encore plus si les inculpes n'ont pas de fric)... D'ailleurs lorsque charlotte robespierre demande ue enquete plus approfondie sur nos heros, les prenant pour des galeriens prisonniers de l'ancien regime et revenus de l'etranger, le tribunal statue des son depart ... en guise d'enquete, on va couper la tete... Comme ça, on evite les frais et on se debarasse d'individus genants et peut etre d'un danger potentiel...
j'ai trouvé que cette aspect était bien rendu, tout le monde est suspect et tout le monde va finir à la guillotine au final qu'il soit royaliste ou révolutionnaire . D'ailleurs Godefroy dit à Gonzague de se méfier de Robespierre, car si Gonzague croit que Robespierre et lui sont du même côté , Robespierre s'entoure de gens qui lui sont utiles et il s'en débarrasse quand il en a pas besoin, comme ce sera le cas avec Danton.
Dans les Visiteurs 3 j'ai apprécié ses aspects et pour moi , c'est mieux que le 2, qui est une nullité absolue ...
[/url]
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
j'ai trouvé que cette aspect était bien rendu, tout le monde est suspect et tout le monde va finir à la guillotine au final qu'il soit royaliste ou révolutionnaire . D'ailleurs Godefroy dit à Gonzague de se méfier de Robespierre, car si Gonzague croit que Robespierre et lui sont du même côté , Robespierre s'entoure de gens qui lui sont utiles et il s'en débarrasse quand il en a pas besoin, comme ce sera le cas avec Danton.
Dans les Visiteurs 3 j'ai apprécié ses aspects et pour moi , c'est mieux que le 2, qui est une nullité absolue ...
d'ailleurs Godefroy est deja au courant pour gonzague depuis le 1er episode :
Beatrice lui a appris que gonzague de Montmirail etait du cote du peuple. Pour Gonzague, le peuple et lui sont des egaux et il est contre les privileges (Plus beatrice en apprenait a Godefroy et plus son descendant deplaisait a notre ami du moyen age) et qu'il etait depute de l'assemblee nationale constituante (Ici, petit defaut : Gonzague est toujours depute mais a la convention, la constituante etant plus tot dans l'histoire) ! Enfin beatrice declare que malgre tous les "bons" (mauvais pour godefroy) cotes de Gonzague, Robespierre l'a fait decapite (grand sourire de godefroy : ah, quel bon sens, ce robespierre!)
Durant cet opus, Godefroy n'aime toujours pas Gonzague ! Il a pu se rendre compte de ce qu'il etait vraiment (pire que ce que beatrice lui avait dit! et Moins defendable puisque le veritable but de Gonzage est de sauver sa peau a defaut de sauver ses biens !) Cependant, Godefroy sait que Gonzague n'a toujours pas de descendance (et donc qu'il n'y a aucune chance pour beatrice de venir au mond eun jour s'il se fait tuer des le lendemain par Robespierre a cause de ce putain de diner qui a vire au tragicomique! Diner duquel Gonzague a ete vire comme un malpropre (Godefroy lui fait d'ailleurs remarquer que si Robespierre etait son ami comme il le pretendait, il ne l'aurait pas mis a la porte et l'aurait invite a partager le diner d'autant que Gonzague a laisse salir sa reputation : en tant que noble, on ne met pas dehors un montmirail comme ça chez des gueux mais en tant que partenaires du meme bord et amis (deux deputes, deux amis) s'est encore pire! Sachant depuis que Beatrice lui a dit que Robespierre deteste Gonzague (qui ne s'en doute pas ce qui est pire) et qu'il va le faire tuer, Gdefroy decide de le prevenir (d'autant qu'il faut le temps a gonzague d'avoir une descendance pour permettre a beatrice d'exister au XX eme siecle)! Bizarrement alors que tout pourrait laisser croire que Godefroy est un fou (ce qu'au XXeme siecle, les meme montmirail , jcquard et autres pensaient au depart) Gonzague, qui ne l'aime pas non plus, prends finalement au serieux les avertissements de ce dernier en reflechissant hors champ a ce que Godefroy lui dit sur ce que Robespierre a fait et dit de lui durant le diner ... On sait que sa femme sera enceinte lorsqu'elle quitte paris (ce qui permettra la naissance de Beatrice de Montmirail au XXeme siecle) et securisera une partie du futur ou Godefroya atterri dans le premier episode) et qu'il a ecoute godefroy sur ce fait... IL commence aussi a se mefier de Robespierre et s'enfuit juste a temps pour echapper au triste sort (prevu de longue date DEPUIS QUE GODEFROY L'4A APPRIS AU xx EME SIECLE) qui etait prevu pour lui (et qui arrive beaucoup plus tot suitea l'intervention de Godefroy et Jacquouille dans le cadre du fameux diner justement... sinon, ce serait arrive sinon le lendemain du moins plus tard dans le mois sans aucun doute)... Du coup, si Gonzague echappe a Robespierre grace aux avertissements de Godefroy, ça va changer le futur visite par nos heros dans le 1...
nous avons d'ailleurs un aperçu des changements des l'epoque de l'occupation: le chateau est occupe par le pere de jacques henri jacquard alors que les montmirail sont senses l'avoir recupere et le pere de beatrice l'avoir vendu a edmond jacquard beaucoup plus tard! Jacques henri est ne beaucou plus tot! le pere de beatrice est resistant et jacquard est un ennemi : il n'a aucune raison de revendre le chateau a edmond alors que ce dernier s'est empare du chateau (peut -etre meme les montmirail ne l'ont-ils jamais recupere depuis 1793, Gonzague ayant eu trop peur de tenter de reprendre ses biens si les avertissements de son aieul ont change son destin) et raison d eplus, surtout si c'est un mignon petit collabo...
il semble donc que l'episode trois serve de tremplin pour nous montrer un futur que l'on sent modifie justement a cause des voyageurs du temps qui ont, semble t-il, sauves (du moins Godefroy l'a sauve) Gonzague de Montmirail, un homme condamne a mourir decapite mais qu'on a vu reussir a s'enfuir apres avoir ete prevenu a temps par son aieiul... Mine de rien, cette survie, insigifiante au depart, peut cause de nombreux changements sur l'avenir (qui reste non ecrit pour nos voyageurs temporels : ils peuvent yfaire toutes les conneries et manipulations temporelles voulues, ils ne seront jamais affectes tant que leur epoque au XIIeme siecle ne subit rien de ces remaniements : ils continueront d'exister au travers des multiples lignes temporelles)
voila qui pourrait expliquer les incoherences de la fin de l'episode trois (mais non du debut) un futur modifie d'autant plus que ce con d'enchanteur les as suivis dans cette epoque ! Ce qui va encore troubler la suite ou plutot ce qu'on a vu dans les premiers episodes !
Pour le reste sinon... De gros problemes... deja avec le "general bonaparte" (episode 2) qui n'est pas general si on est en 1793 (episode 3) une ignorance de la creation du mot "dauphin" pour qualifier l'heritier du trone d efrance (Godefroy ne devrait meme pas savoir de quoi il parle a moins que la encore, dans une scene inedite, beatrice lui ait appris le sens de ce mot ... mais quand et pourquoi aurait-elle fait ça ?)
le film a des bons cotes mais de nombreux defauts si visibles que ça le plombe... c'est dommage ... a commencer par des comediens pourtant celebres qui le plombent (bien que reno et clavier essaient de faire de leur mieux et ne s'en sortent pas si mal qu'on le dit! ils sont encore dans la peau de leurs personnages, ça c'est sur! Le seul defaut de clavier, c'est son scenario pas son jeu de scene! itou pour jean reno qui n'est pas qu'un oeil de poisson mort (de toute maniere, il a cet oeil dans tous ses films !)
Judex6
~ Voyageur ~
Robespierre n'est pas un enorme salaud... le vrai salaud est saint just, qu'il ecoute un peu trop, ce qui va faire en sorte que tout finira mal pour eux deux... a l'origine c'etait un type serviable, gentil, un peu timide meme le maximilien
Athenais
~ Mousquetaire ~
En fait au début du film Godefroy veut sauver Gonzague de la guillotine mais à la fin ils e rend compte qu'il ne pourra pas le changer, les choses devant se passer comme ça et il se contente de le prévenir.
La maîtresse de Gonzague ( jouée par Frédérique Bel) je me rappelle plus son nom est enceinte mais elle est mariée à un autre donc l'enfant aurait dû porter le nom de son mari car c'est comme ça que ça se passait à l'époque, sauf si elle se sépare de son mari ou devient veuve et épouse Gonzague de Montmirail.
Béatrice peut-être aussi descendante par les autres enfants dont les 2 jeunes enfants de Adélaïde ? ( Karin Viard) ...qui sont des Montmirail aussi.
[/url]
Judex6
~ Voyageur ~
En fait au début du film Godefroy veut sauver Gonzague de la guillotine mais à la fin ils e rend compte qu'il ne pourra pas le changer, les choses devant se passer comme ça et il se contente de le prévenir.
La maîtresse de Gonzague ( jouée par Frédérique Bel) je me rappelle plus son nom est enceinte mais elle est mariée à un autre donc l'enfant aurait dû porter le nom de son mari car c'est comme ça que ça se passait à l'époque, sauf si elle se sépare de son mari ou devient veuve et épouse Gonzague de Montmirail.
Béatrice peut-être aussi descendante par les autres enfants dont les 2 jeunes enfants de Adélaïde ? ( Karin Viard) ...qui sont des Montmirail aussi.
en fait au debut du film, c'est plutot le sort du dauphin qui préoccupe plus Godefroy a mon avis... et s'il veut sauver Gonzague malgre le fait qu'il le deteste depuis ce que beatrice lui en appris, c'est surtout pour qu'il l'aide a former une armee de fideles qui marchera vers la prison d'y temple liberer le petit garçon et l'asseoir a nouveau sur le trone...De plus, il se dirige vers MONTMIRAIL PARCE QUE C'EST A PEU PRES LE SEUL ENDROIT de sa connaissance ou il peut agir aisement, etant chez lui... Bref, il ne voit nul autre endroit ou entreprendre ce qu'il a accompli... Sauf que ça se passe pas comme prevu (Gonzague a quitte les lieux, la famille s'apprete a s'enfuir mais sur l'idee de Godefroy se dirige a Paris ou se trouve Gonzague malgre certaines supplications de ceux qui savent que seuls les fous mettent les pieds dans une ville devenue vraie forteresse ou tout le monde peut certes entrer d'une certaine maniere (et encore! ) mais ou en sortir VIVANT est devenu mission impossible!)
Ce n'est pas tant sauver Gonzague qui le motive mais sauver l'heritier du trone! Il s'aperçoit fianlement que c'est mission impossible : tous le peuple est en revolte les bourgeois se servent du peuple afin d'accroitre leurs richesses et confisquent les biens de l'aristocratie dans leurs propres interets en faisant croire a une restitution au peuple... les bourgeois comme le peuple s'entretuent en se vendant les uns les autres dans des buts personnels (vendetta contre un riche, dent contre quelqu'un qui a jete de l'eau trop chaude dans un bain, heritage a toucher plus vite...) Aucune armee de peut venir de ces gens la car excepte (mais il ne le sait pas avant que Victoire -eglantine ne lui en parle) en vendee, personne n'est plus trop royaliste et s'ils le sont, ils vont pas le gueuler sur les toits !
seule solution: l'aristocratie ! Mais eux aussi sont devenus fous, couards, imbus de leurs personnes, veulent paraitre (et n'ont pas compris que c'etait le moment de se faire discret... En fait seul Gonzague semble avoir pige la discretion mais a commis la connerie de se cacher en plein milieu de ses ennemis), veulent sauver leurs vies tout en se preoccupant de conserver leurs richesses! Une initiative courageuse a prendre ? fuir, c'est tout ce qu'ils connaissent! Aider le dauphin ? mais vous êtes fou ? et notre vie ? et nos bien ? et mon cul merveilleux couvert de soie, vous y avez pense mon cher ?
fINALEMENT CE QUE COMPRENDS Godefroy c'est qu'il lui sera impossible de sauver l'heritier du trone ! Impossible de lever une armee avec des arrivistes, des revoltes et des cons poudres et laches ! A defaut au moins sauver sa lignee en prevenant Gonzague...
Pour ce qui est de sauver Gonzague, c'est ce que croient les autre smembres de la famille : que c'est un cousin autrichien venu ici pour sauver Gonzague mais qui a l'origine devait attendre a la frontiere et a prefere venir directement les aider! Ce que certains trouvent completement fele tandis que d'autres pensent a un acte courageux
la seule a sauver du fiasco est la soeur de gonzague qui veut combattre en rejoignant les chouans!
Enfin, pour notre heros, le probleme final vient qu'ils sont en train de crever du fait d'avoir perdu trop de temlps dans cette epoque: impossible de rejoindre les chouans pour mener une armee ! Tout juste le temps d'aller rejoindre l'enchanteur... qui est l'ascendant de beatrice ? on ne sait... etait-ce gonzague ? surement pas!
Pour ce qui est de Gonzague, on a pu voir qu'il a echappe a robespierre qui a envoye jacquouillet l'arreter (puis le guillotiner) ! a t'il donc survecu a la revolution grace a Godefroy contrairement a ce qu'il aurait du se passer? il semblerait que son futur ait peut etre ete modifie a cause de ce que nous avons vu...
Sisyphe du Sagittaire
~ Castor ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 466 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 0
Le deux avait quelque chose à raconter (c'était pas transcendantal) refermer les portes du temps et retrouver les bijoux au duc de Pouille
Ici, déjà, on en fait plus mention. Ensuite, le 2 n'est qu'un prolongement (alourdissement ?) des gags du premier certes, ça a le mérite d'être plus divertissant, mieux rythmé et mieux interprété.
Le 3 a de gros défauts de rythme (je me suis emmerdé tout le long tant le film n'a rien à proposer) et de scénario et d'énormes incohérences qui m'ont fait sauter de mon siège.
Les gags de cet opus sont ultra lourdingues. Jaquouille qui gueule et qui répète ses gags, la redondance lassante de la puanteur des personnages. Des blagues qui tourne toujours autour de ça. Les deux deux premiers contenais ça mais pas que... Les visiteurs 3 à quelques qualités, les costumes et les décors (en même temps 25 millions d'euros de budget).
Après, je vais pas débattre 107 ans de savoir si c'est bon ou mauvais, chacun est libre de son avis, mais me concernant et comme le dirait si bien Jacquouille :
Spoiler:
Athenais
~ Mousquetaire ~
Ensuite, le 2 n'est qu'un prolongement (alourdissement ?) des gags du premier certes, ça a le mérite d'être plus divertissant, mieux rythmé et mieux interprété.
c'est le problème du 2, il n'y a pas vraiment d'histoire, juste une suite de gags, de plus en plus lourds et vulgaires ... en plus le remplacement de Valérie Lemercier par Muriel Robin est un point négatif ! Même si Robin fait de son mieux, elle est pas à la hauteur de Lemercier.
Sisyphe du Sagittaire a écrit:
Jaquouille qui gueule et qui répète ses gags, la redondance lassante de la puanteur des personnages. Des blagues qui tourne toujours autour de ça.
je suis d'accord, mais là Clavier fait du Clavier, le sur jeu à la Jacquouille il nous l'a fait dans d'autres films comme "la soif de l'or" .... Il est meilleur quand il temporise son jeu.
[/url]
Sisyphe du Sagittaire
~ Castor ~
J'avoue que fait ce qu'elle peut Muriel Robin dans le film mais on sent quand même trop qu'elle essaye trop de rapprocher du jeu de Valérie Lemercier et c'est dommage.
Judex6
~ Voyageur ~
-que veux tu l'essuie-cul ? - vous dire que vous êtes dans la merdasse! Le film est annule -HOURRA ! C'EST PLUS LAIC ! - et virez moi votre putois d'ici ! Pas d'animaux ici! -OOOKAAAYYY!
Athenais
~ Mousquetaire ~
J'avoue que fait ce qu'elle peut Muriel Robin dans le film mais on sent quand même trop qu'elle essaye trop de rapprocher du jeu de Valérie Lemercier et c'est dommage.
Oui , pour Lemercier, ça faisait naturel mais pour Robin on sent qu'elle force et qu'elle surjoue et comme en plus le film est bruyant , ça fait quelque chose de lourd !
[/url]
sailorvaness
~ Affirmée ~
Ah oui mais lemercier a le genre pour jouer la grosse bourge coincé ce qui n'est pas le cas de Robin.
Ais vous arrivez à voir dans un tel film autant de sous entendus, en parlant de godefroy qui au début veut sauver l'héritier du trône et ensuite se rend compte de ... enfin je vais pas vous répéter. Désolé mais je n'ai rien vu de cela c'est creux pour moi, au debut il parle de sauver le dauphin et ensuite ça part en sucette dans tous les sens, jusqu'à ce qu'il décide de partir sinon ils vont mourir. pareil au début du film il est expliqué qu'ils vieillissent de 10 ans par semaine ok, ça explique les 20 ans de rides qu'ils ont pris entre le film 2 et 3 mais, ensuite entre le début et la fin du film ils ne bougent plus.
De toute façon pour moi c'est un navet, pas d'excellentes blagues comme dans le premier qui reste pour moi le vrai le bon, aucun sens dans la trame, c'est mal suivi avec beaucoup de manque de rythme y'a des vides et puis le pire du pire la fin encore ouverte, je pensais vraiment qu'ils auraient fait une boucle pour terminer la trilogie sinon ce n'était pas la peine de s'embêter. Donc pas la peine de faire ça pour ça.
et puis le pire du pire la fin encore ouverte, je pensais vraiment qu'ils auraient fait une boucle pour terminer la trilogie sinon ce n'était pas la peine de s'embêter. Donc pas la peine de faire ça pour ça.
Rendez-vous dans 20 ans pour les visiteurs 4 et connaître la suite...
sailorvaness
~ Affirmée ~
le probleme du film est qu'il est plein de sous entendus et de critiques acerbes... le probleme tu l'as dit toi meme : ils ne vont pas jusqu'au bout des storylines accomplies (ou bien n'expliquent rien et le spectateur doit analyser parmi les tas de gags lourdingues qu'il a a l'ecran ce qui n'aide pas) et passent vite a autre chose....
ensuite, le film est bourre de gags a outrances, parfois repris d'opus precedents ou bien se limitent a un probleme scatologique ou bien repetent trente six fois le meme gag...
le plus con, c'est que les dernieres minutes du film, malgre ses incoherences, se revelent etre ... les meilleures!
apres est-ce que je suis pour un 4eme episode ? Je dirais oui a une seule condition: on arretera la le massacre et on donnera une veritable fin a cette histoire! Ou bien on fait en sorte que nos voyageurs temporels finissent a une epoque digne de star trek et la on se marrerera a nouveau... si c'est bien fichu!
sailorvaness
~ Affirmée ~
Mouais, pour moi le massacre soir cesser un autre navet va tout mourir encore.
Je me disais aussi la télé en parlait vant sa sortie mis depuis sa sortie rien, en général ça sent le bide quand on en parle plus des la semaine de sortie
a propos de la storyline du dauphin, elle s'arrete finalement entre les minutes 57 et 58 avec cette phrase: " Si je ne peux compter sur personne pour m'aider a liberer le dauphin, je ne reussirai certainement pas tout seul! (Godefroy declare ceci apres avoir bien regarde peuple, bourgeois et aristocrate et s'etre aperçus que finalement tout le monde pense a soi et se fout bien des autres) Autant que je m'en retourne dans mon temps en cherchant un enchanteur!"
La storyline "cherchons a liberer le dauphin" a donc bien une fin.... Godefroy annonce simplement qu'il laisse tomber puisque personne ne veut l'aider ( comme dit entre les mn 58 et 59 du film) et va essayer plutot de rentrer chez lui a son epoque !
l'evasion de la prison : Cette storyline dure tout le film par contre... Elle commence des l'evasion en question, continue lorsque jacquouillet apprends cette evasion, se poursuit chez charlotte robespierre (avant et pendant le diner) et se termine avec la fuite a travers le temps (ils ont ete reconnus en se rendant chez l'enchanteur)
Gros oubli : les bijoux... la par contre oui... et meme le duc de pouille, on n'en parle plus!
sailorvaness
~ Affirmée ~