Je vais donc avoir la lourde tâche de défendre la série !
Tout d'abord, c'est vrai que la série comporte quelques scènes osées, mais je trouve que c'est bien assumé.
C'est pas comme chez Katsura : "oh, pardon, je t'ai vue toute nue Ai, je voulais pas, te fache pas..." ou autres scènes bien gnan gnan.
Ensuite, le manga est de Go Nagai (Goldorak), et on retrouve la diversité et le style si particulier des ennemis, presque cauchemardesque ! Ca va pas rigoler !
La série est vraiment marquée par les seventies, mais de la meilleure façon qui soit, l'esprit de l'époque est parfaitement retranscrit, par les formes et les couleurs :
En plus, la bande son colle parfaitement aux scènes, et elle participe à donner l'ambiance des années 70 avec des instruments très à la mode à l'époque, comme l'orgue hammon.
Les compositions sont d'une très grande variété et très bien jouées.
Certains épisodes sont mal dessinés, je reconnais, mais en revanche il y en a qui sont dessinés par Shingo Araki, ce qui donne une esthétique vraiment impeccables aux personnages :
Le scénario évolue rapidement, comme dans toutes les oeuvres de Nagai, et on voit le statut de Honey se modifer au cours de la série. Il n'y a pas vraiment de temps mort.
Et que dire de ce genre de scènes...quelle classe !
Finalement, la grande force de cette série, c'est la cohérence entre la musique, le graphisme, les couleurs et l'univers de l'intrigue. Le tout donne un cachet unique à certains épisodes !
Et pour finir, un peu de culture :