- zuda a écrit:
- j'ai vu que tu avaisouvert n topic dessus, mais y avait pas assez délément pour m'en faire un avis dessus. Tu peux me décrire qu'est ce qui fait que c de la balle pour toi ?
Pas fan des descriptions mais je vais essayer pour toi.
Le tour de maître de Mushishi est qu’il est différent de tout ce que j’ai pu voir de la production actuelle : pas de fan service, exit moé et bishonen, action à casser la baraque, histoire d’amour, harem de héros… Le style de narration est lent, c’est très contemplatif, il faut aimer suivre ce genre de récit totalement plongé dans l’onirisme et la poésie. Quand je regarde les épisodes, j’ai l’impression d’être plongé dans des histoires de contes très anciennes, car c’est bien à cela que ressemble Mushishi.
Graphiquement c’est homogène tout au long des épisodes ce qui en fait selon moi une série de qualité et puis il y a dans le staff Yoshihiko Umakoshi au chara-design et aussi en tant que directeur d’animation en chef, ce qui ne gâche rien, talentueux comme il l’est.
La soundtrack aussi m’a enchanté, je ne connaissais pas Tanaka Kazuya et sur Mushishi au niveau des bgm, c’est du très lourd. La musique de l’ending n’est jamais la même ! J’ai été agréablement surprise car je ne m’attendais pas à voir ça. Les bgm sont à l’image des épisodes, relaxantes, il y en a certaines qui sont parfaites à écouter pour se détendre, ma préférée est: Sugame No Sakana.
C’est un anime qui est plaisant à connaître si l’on a envie de découvrir autre chose que des histoires basiques et de rechercher un peu de dépaysement artistique.