Je vous les ai promis... les voilà ! Je vous mets d'abord celui sur Creamy Mami. Il s'agit d'un quizz de 20 questions portant sur la série VOSTF pour les 16 premières, plus 2 sur chacune des 2 OAV qui ont suivi (essentiellement des questions "visuelles" car il n'existe ni VF ni VOSTF ) Elles sont de difficultés variables, (surtout que dans les questions portant sur des noms, je les veux en japonais, bien sûr ! ).
Vous avez jusqu'au dimanche 6 février pour jouer
POUR PARTICIPER : - Choisissez un coéquipier (pour former des équipes de 2) - Inscrivez-vous ici (pour que je sache qui est avec qui) - Cherchez ensemble les réponses aux 20 questions ci-dessous - Envoyez vos réponses communes en MP a Carine. ATTENTION ! : UN seul MP par équipe pendant tout le temps du jeu ! - Empochez pleins de points :
CE JEU RAPPORTE 50 POINTS AU VAINQUEUR, 40 POINTS AU SECOND, 30 POINTS AU TROISIEME
Les questions :
1) Comment s’appelle l’étoile d’où viennent Posi et Nega ?
2) Comment s’appelle l’extra-terrestre qui donne ses pouvoirs à Yū ?
3) Comment se surnomment affectueusement les parents de Yū ?
4) Qui double Yū/Mami ?
5) Quelle erreur peut-on voir sur Yū dans le premier épisode lors de la course-poursuite, juste avant de voir la première voiture de police ?
6) On voit de très nombreuses fois la petite culotte de Yū, qui est toujours blanche, sauf dans l’épisode 9 (après que Toshio ait fait peur à Yū pour qu’elle tombe) où il y a des motifs : lesquels ?
7) Quel est le nom de famille de Mamoru ?
8) Quel est le prénom de Kidokoro ?
9) Que s’est-il passé le 23 décembre 1983 ?
10) Quelles en ont été les conséquences ?
11) Pourquoi est-il prévu que Mami disparaisse ?
12) Quel jour et à quelle heure est-ce prévu ?
13) Pourquoi la disparition de Mami est-elle prématurée ?
14) Quel jour doit avoir lieu le dernier concert de Mami ?
15) Donner la liste des chansons entendues dans ce concert (dans l’ordre et en japonais !!!)
16) Donner la seule différence entre la VO et la VF dans cette programmation.
17) Quels noms Yū donne-t-elle aux chats qu’elle a trouvés avec Mamoru ?
18) Pourquoi Ai a-t-elle accepté d’aider Tachibana ?
19) Qu’est-ce qui provoque les transformations intempestives de Yū en Mami ?
20) Quel objet permet à Megumi de trouver Mami et Toshio cachés derrière la voiture ?
je ne suis pas pour la violence, mais je serais vous, je prendrais le manche du martinet (ça existe ça encore !!!!) au lieu des lanières : ça fait encore un peu plus mal la fessée, berkkkkk, tu te fais mal aux mains
\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\" Martin Luther King, 1963
Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
Bon, voilà, j'ai une 3e participation, je suis contente nikko/le petit prince : 7/20
Récapitulatif des scores : tom/Césare : 17/20 Bonbon rose/bac à sable : 13/20 nikko/le petit prince : 7/20
Maintenant qu'il y a au moins 3 équipes qui ont joué, le jeu va pouvoir se finir, je vais donc laisser un peu de temps encore pour que tous ceux qui veulent jouer puissent le faire, mais après, c'est fini. Allez, au moins 15 jours, on va dire jusqu'au dimanche 6 février. (bon allez, j'avoue, cette date m'arrange bien )
Vous avez donc jusqu'au dimanche 6 février inclus pour jouer
Je vous donnerai toutes les réponses tout de suite après.
7/20 on voit bien qu'il n'y en avait qu'un qui bossait dans ce binome lol.
ça ne veut rien dire, on a pu faire moitié moitié mais si tu as des réponses, on les prend sans problème, mais avec toi, je me méfierais quand meme, de peur que tu nous donnes des mauvaises réponses (ce n'est pas moi qui le dis, c'est caline qui l'a suggéré dans un autre jeu ^^)
\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\" Martin Luther King, 1963
Madu
~ Joueur ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 2760 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 472
Ah au fait, Caline, j'ai pas pu continuer. Je suppose que toi non plus non? J'envoie les réponses à Carine? Désolée Carine j'ai pas eu le temps de te les envoyer, j'étais trop occupé!
Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
Pas de souci, vous avez encore une dizaine de jours pour m'envoyer votre participation
D'ailleurs, j'aimerais bien retrouver le super "panneau" qui dit "attention il vous reste X jours pour participer"... je sais pas (ou plus) comment on fait
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Snif...on est derniers...j'assume pleinement mon rôle de boulet, et je remercie mon partenaire qui s'est battu vaillamment sur tous les ballons ^^
caline a écrit:
Ben vu qu'on a le droit qu'a un seul MP..
excuse-moi nikko, je pensais qu'on pouvait envoyer d'autres mp pour compléter nos réponses info à nikko : je t'ai bousculé, car je savais que j'allais être absent du net et je ne voulais pas râter l'envoi du mp. Mais je n'avais pas lu les règles et je n'avais pas vu qu'on avait droit qu'à un seul mp. Dommage, car on aurait pu améliorer nos scores, car j'ai continué de chercher depuis que tu as envoyé le mp
Carine
~ Obstinée ~
Ne t'en fais pas, je te les envois d'ici ce soir! Je suis justement en train de tenter de répondre aux dernières questions (tout ce qui est vo en fait...)
Carine
~ Obstinée ~
Bon par contre j'ai encore le même soucis dont je t'ai parlé à plusieurs reprises, j'arrive toujours pas à trouver les oav!
J'ai trouvé lovely serenade et curtain call mais pas les 2 qui nous interessent à savoir eien no once more et long goodbye. Pourrais tu stp me passer des liens?! Sans ça je peux pas répondre aux dernières questions... (Pour les liens des oav musicaux je vous les mets sur le topic de creamy!)
J'ai enfin trouvé long goodbye mais il me manque toujours le premier...
Carine
~ Obstinée ~
Je viens de revérifier... depuis le temps, les OAV ont été virées de youtube. Mais pour la 1e OAV, ça n'est pas grave, tout est trouvable par d'autres sources que l'OAV (c'est même souhaitable car plus clair, sauf si tu parles japonais...^^), en tout cas, c'est surtout grâce à ces sources autres que j'ai posées ces deux questions sur cette OAV (et aussi l'une des deux sur long goodbye)
Madu
~ Joueur ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 2760 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 472
Voici les réponses à ce quizz (je vous mets les scores et résultats dans un post séparé)
1) Comment s’appelle l’étoile d’où viennent Posi et Nega ? Le nom VO est Feather Star (feather = plume)
2) Comment s’appelle l’extra-terrestre qui donne ses pouvoirs à Yū ? J’ai accepté les 3 écritures : Pinopino, Pino Pino et Pino-Pino.
3) Comment se surnomment affectueusement les parents de Yū ? Les parents de Yū se prénomment Testuō et Natsume. Le surnom que chacun se donne est un diminutif de leur prénom suivi du suffixe “chan”, soit Te-chan (ou Tet-chan) et Na-chan. Oui, j’avoue, cette question est sadique, car ces surnoms ne figurent nulle part dans les sous-titres de la VOSTF, et il faut donc écouter la VO pour les trouver.
4) Qui double Yū/Mami ? C’est elle :
Son nom s’écrit Takako Oota (ou Ohta) en rōmaji.
5) Quelle erreur peut-on voir sur Yū dans le premier épisode lors de la course-poursuite, juste avant de voir la première voiture de police ? Réponse en image :
On voit qu’elle a déjà son poudrier attaché à sa jupe, alors qu’elle ne l’a pas encore reçu de Pino Pino !
6) On voit de très nombreuses fois la petite culotte de Yū, qui est toujours blanche, sauf dans l’épisode 9 (après que Toshio ait fait peur à Yū pour qu’elle tombe) où il y a des motifs : lesquels ? Réponse en image :
Ce sont des pandas !
7) Quel est le nom de famille de Mamoru ? Mamoru arrive à l’épisode 28, où il est présenté à la classe ; son nom est marqué au tableau :
Cela se prononce Hidaka Mamoru. La réponse est donc Hidaka.
8) Quel est le prénom de Kidokoro ? Mami lit un brouillon de lettre dans l’épisode 30 où elle découvre que le prénom de son manager est Hayato (et ça fait beaucoup rire cette vilaine )
9) Que s’est-il passé le 23 décembre 1983 ? Il s’est bien sûr passé plusieurs choses ce jour-là, entre autres les 50 ans de l’actuel empereur du Japon, mais l’événement qui nous intéresse ici, c’est bien sûr Toshio qui voit Yū se transformer en Creamy Mami, à la fin de l’épisode 25.
10) Quelles en ont été les conséquences ? La conséquence principale est que Yū a perdu ses pouvoirs. Du coup, elle ne peut plus retrouver son apparence, et du coup, Posi et Nega vont se débrouiller pour joindre Pino Pino pour qu’il les aide à régler le problème.
11) Pourquoi est-il prévu que Mami disparaisse ? Pino Pino a offert un an de pouvoirs à Yū. Alors forcément, au bout d’un an, Creamy doit disparaitre.
12) Quel jour et à quelle heure est-ce prévu ? C’est prévu pour le 30 juin. Pour l’heure, il y a une erreur dans la VOSTF qui parle de 17h45. Or, en écoutant la VO, on entend très bien qu’il s’agit de 5h45, comme le dit la VF. J’accepte bien sûr les deux réponses ici.
13) Pourquoi la disparition de Mami est-elle prématurée ? Et ben alors ? Il s’est passé quoi ? La question n’était pas claire ? La question est : pourquoi Yū perd ses pouvoirs avant le 30 juin à 5h45 ? Et personne n’a réussi à me faire le lien entre le fait qu’elle les perde avant cette heure et le retour de la mémoire de Toshio ! Parce que la seule et unique raison pour laquelle Yū doit rendre ses pouvoirs à Pino Pino avant l’heure prévue, c’est que Toshio se souvient qu’il l’a vue se transformer six mois plus tôt !
14) Quel jour doit avoir lieu le dernier concert de Mami ? Le 29 juin 1984 (j’ai accepté le point même sans l’année^^)
15) Donner la liste des chansons entendues dans ce concert (dans l’ordre et en japonais !!!) J’ai bien demandé dans l’ordre, hein, alors le désordre ne rapporte pas le point !
1e chanson : Bin kan rouge
2e chanson : Beautiful shock
3e chanson : Sasayaite je t’aime (ma chouchoute)
4e chanson : Pajama no mama de
5e chanson : Love sarigenaku
6e et dernière chanson :Delicate ni sukishite
16) Donner la seule différence entre la VO et la VF dans cette programmation. La différence concerne la chanson 3. En fait, Sasayaite je t’aime est entendue uniquement dans ce concert et seulement pendant quelques secondes (avant qu’un projecteur n’explose à cause de la pluie), ce qui fait qu’elle n’a pas été adaptée en français (un comble pour une chanson dont le titre est partiellement français^^). Elle a été remplacée par l’adaptation française de delicate ni sukishite, qui apparait dont deux fois dans la VF.
17) Quels noms Yū donne-t-elle aux chats qu’elle a trouvés avec Mamoru ? Cette question n’était pas facile et nécessitait une recherche sur l’OAV Eien no once more. En l’occurrence, on trouve les noms dans un résumé en anglais. Au début de la partie inédite, on voit Yū et Mamoru courir après deux chatons, et après avoir mis la main dessus, Yū les ramène chez elle. Là, alors qu’elle les lave (?), elle les baptise Nora Posi et Nora Nega.
18) Pourquoi Ai a-t-elle accepté d’aider Tachibana ? Ai a assisté au concert que Mami a donné le 29 juin 1984 (voir question 14), et à un moment, non loin d’elle, un enfant s’exclame qu’il voit un bateau en pointant le ciel du doigt :
Ai regarde le ciel, mais… :
Alors, quand Tachibana veut monter ce coup de bluff, Ai l’aide avec l’espoir que si Mami revient, elle pourrait peut-être enfin voir cette arche.
19) Qu’est-ce qui provoque les transformations intempestives de Yū en Mami ? La coupable, c’est elle :
C’est la comète de Halley. Le film Long goodbye est en effet censé se dérouler au printemps 1986.
20) Quel objet permet à Megumi de trouver Mami et Toshio cachés derrière la voiture ? Megumi fait tomber son bâton de rouge à lèvres qui roule sous la voiture :
Elle tend la main pour le chercher :
Ne le trouvant pas, elle regarde, et… surprise ! :
Carine
~ Obstinée ~
Madu/Caline : 18/20 tom/Césare : 17/20 Bonbon rose/bac à sable : 13/20 nikko/le petit prince : 7/20
L'équipe tom/Césare s'est fait coiffer au poteau par le binôme Madu/Caline pour la tête de classement, tandis que la paire Bonbon Rose/bac à sable arrache la 3e place.
Madu et Caline remportent chacune 50 points tom et Césare remportent chacun 40 points Bonbon Rose et bac à sable remportent chacun 30 points
et compte tenu de la difficulté de ce quizz, j'ai bien envie d'attribuer 5 points aux autres participants (nikko et le petit prince). Ca vous va ?
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
perso, cela me convient bien les 5 points, ca récompense le temps que l'on a passé à trouver les réponses même si je n'espérais pas avoir de points, cela me fait plaisir d'en avoir alors si tu maintiens, je te dis "merci"
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324