Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
| |
|
Auteur | Message |
---|
Inaka
~ Complaisant ~
| Sujet: Re: Quelle bande dessinée lisez-vous en ce moment? Sam 8 Fév 2020 - 0:03 | |
| - Go.seb:registered: a écrit:
- Ma dernière acquisition en Janvier ^^
J'aime bien Rahan aussi, j'ai revisionné tous les épisodes au mois d'août l'année dernière ^^ - Césare a écrit:
- Mais pour le moment je me tape l'intégrale de tintin.
Ah Tintin, une valeur sûre, il me reste encore plein de bd chez moi ^^ |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Quelle bande dessinée lisez-vous en ce moment? Sam 8 Fév 2020 - 10:56 | |
| Petit message pour Azukan. Un MANGA est une BD JAPONAISE, donc un MANGA EST UNE BD. C'est comme si un japonais te disait que les bd européennes ne sont pas de vraies bd. Mais tu aurais dû préciser dans ton premier post "BD EUROPEENNES". Après c'est un débat, chacun peut voir les choses différemment, mais un manga c'est une bd, comme les comics sont des bd américaines. |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: Quelle bande dessinée lisez-vous en ce moment? Sam 8 Fév 2020 - 22:06 | |
| Bily je suis d'accord avec toi mais en fait le problème c'est que partout les médias (magazines, emissions tv etc..) ont mélangé les deux, Bd japonaises et animes pour le mettre dans le même genre "Manga" et beaucoup de gens ont gardés cette habitude, moi même avec des néophytes, je dis manga pour désigner un dessin animé japonais sinon les gens sont perdus. d'ailleurs il existe aussi maintenant des mangas français qui reprennent les codes d'une bd jap comme "Radiant" et qui a été lui aussi adapté par les jap en dessin animé ^^
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
| Sujet: Re: Quelle bande dessinée lisez-vous en ce moment? Dim 9 Fév 2020 - 20:38 | |
| - Go.seb:registered: a écrit:
- C'est surtout qu'à la base Rahan je l'avais découvert dans Pif gadget avant la première série animée, j'avais même eu le coutelas en gadget à l'époque.
J'avais acheté un Pif gadget avec des Artemia Salina à l'époque, j'ai retrouvé le numéro ^^ |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: Quelle bande dessinée lisez-vous en ce moment? Dim 9 Fév 2020 - 23:11 | |
| Cool Inaka, moi ma mère m'avait acheté un premier Pif celui que j'ai découvert Rahan et le coutelas en gagdet c'était en 89, je m'en rappelle car j'étais dans une clinique à Nantes et venais de subir une première chirurgie des yeux (une opération nouvelle pour les enfants à l'époque et dans mon coin, seule une clinique à Nantes le faisait), premier support que j'ai lu après mon opération dans ma chambre de clinique c'est le pif que j'ai décrit ^^ par la suite les quelques autres Pif et Hercule Magazine avec les gadgets aussi je me les achetais moi même avec un peu d'argent poches temps en temps ^^, à l'adolescence me sentant trop grand pour ces trucs comme mes Picsou magazine et Dorothée Magazine je les avais filé à mes frangins mais ils les ont jetés à la poubelle quand eux aussi ont grandi à leur tour
|
| | |
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
| | | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70101 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
| Sujet: Re: Quelle bande dessinée lisez-vous en ce moment? Ven 25 Déc 2020 - 9:47 | |
| J'ai pas encore lu la BD Capitaine Albator mais comme je l'ai eu à Noël je vais la lire, les dessins sont jolis déjà.
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url] |
| | |
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
| | | |
Alessio
~ Débrouillard ~
Inscrit le : 15/04/2011 Messages postés : 1842 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2
| | | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70101 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
| Sujet: Re: Quelle bande dessinée lisez-vous en ce moment? Dim 3 Jan 2021 - 18:39 | |
| - Galette de riz a écrit:
- Tu ne seras pas déçue. Jérôme Alquié a su me replonger dans le mode d'Albator. Cela se voit que c'est un fan de cet univers.
oui j'ai bien aimé
[/url] |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
| Sujet: Re: Quelle bande dessinée lisez-vous en ce moment? Mar 26 Jan 2021 - 20:04 | |
| Justement non, les manga n'étant pas des bandes dessinées (pas plus que les comics). J' (si ma mémoire ne me fait pas défaut) avais créé ce sujet pour parler des vraies bd, le "style franco belge" en gros même si elles viennent d'autres pays également. De plus, un sujet dédié stricto sensu aux manga existe de façon plus ancienne (ce qui n'est guère étonnant vu l'orientation de plein de membres d'ici de l'époque en tout cas). J'avais créé ce sujet pour parler des bd "occidentales" qui, aux côtés des comics nous ont bercé alors que la culture populaire ne connaissait pas encore bien les manga. |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
| Sujet: Re: Quelle bande dessinée lisez-vous en ce moment? Jeu 11 Mar 2021 - 15:53 | |
| voila pour moi : (photo personnelle) https://www.instagram.com/p/CMKu1--nduU/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
|
| | |
Azukan
~ Romancière ~
| Sujet: Re: Quelle bande dessinée lisez-vous en ce moment? Jeu 18 Mar 2021 - 16:32 | |
| http://blog.nerdvana.me/2013/04/28/il-faut-arreter-la-confusion-un-manga-une-bd-et-un-comics-ce-ne-sont-pas-les-memes-choses/ o.s.b ? Kezako ? à part me rappeler une marque, une chanson chelou des années 90 et des panneaux de particules bois, je ne vois pas. |
| | |
Ys
~ Noble ~
Inscrit le : 13/10/2014 Messages postés : 92391 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 605
| | | |
Ys
~ Noble ~
Inscrit le : 13/10/2014 Messages postés : 92391 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 605
| | | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
| | | |
Ys
~ Noble ~
| | | |
Latias20
~ Ecolo ~
Inscrit le : 17/12/2015 Messages postés : 892 Age : 51 Bonnes réponses aux jeux : 152
| | | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
| | | |
Ys
~ Noble ~
| | | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
| Sujet: Re: Quelle bande dessinée lisez-vous en ce moment? Dim 7 Mai 2023 - 19:07 | |
| - Ys a écrit:
- Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Time Odyssey
le er tome était bien , j'attends les autres du coup
[/url] |
| | |
Ys
~ Noble ~
| Sujet: Re: Quelle bande dessinée lisez-vous en ce moment? Dim 7 Mai 2023 - 19:14 | |
| - Athenais a écrit:
- Ys a écrit:
le er tome était bien , j'attends les autres du coup Clairement, il est parfait, il reprend parfaitement la trame originale tous en y glissant ses idées qui collent parfaitement, on voit que c'est fait par un fan (pas comme ceux qui prennent grossièrement l'œuvre pour la mettre à leurs sauges, quittent a la dénaturaliser ) |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
| | | |
Trunks 999 (FR)
~ Détective ~
Inscrit le : 26/06/2018 Messages postés : 8021 Age : 21 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
| Sujet: Re: Quelle bande dessinée lisez-vous en ce moment? Sam 4 Mai 2024 - 22:57 | |
| - Ys a écrit:
- Athenais a écrit:
- Ys a écrit:
le er tome était bien , j'attends les autres du coup
Clairement, il est parfait, il reprend parfaitement la trame originale tous en y glissant ses idées qui collent parfaitement, on voit que c'est fait par un fan (pas comme ceux qui prennent grossièrement l'œuvre pour la mettre à leurs sauges, quittent a la dénaturaliser )
Pour une fois qu’on a un bon spin off sur St Seiya et français en plus.
[/url] |
| | |
Esus
~ Canard ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 1145 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 2
| Sujet: Re: Quelle bande dessinée lisez-vous en ce moment? Jeu 9 Mai 2024 - 14:00 | |
| J'adore aussi cette BD. J'ai les deux premiers tomes à la maison et l'histoire est vraiment extraordinaire. Le plus étant qu'elle joue avec la mythologie de la franchise tout en respectant avec brio la mythologie grecque.
- Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
|
| | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
| Sujet: Re: Quelle bande dessinée lisez-vous en ce moment? Jeu 9 Mai 2024 - 16:25 | |
| - Esus a écrit:
J'adore aussi cette BD. J'ai les deux premiers tomes à la maison et l'histoire est vraiment extraordinaire. Le plus étant qu'elle joue avec la mythologie de la franchise tout en respectant avec brio la mythologie grecque. comme quoi on peut faire un bon spin-off ,si seulement c'était tout le temps de cette qualité ...
[/url] |
| | Page 5 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | |
| Permissions des habitants | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|