Depuis juillet 2012, on nous en parle, un nouveau dessin animé sur Sailor Moon verra le jour. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts.
Nous savons notamment que des personnes ayant bossé sur Saint Seiya Oméga et sur Précure feront parti du staff.
Nous savons également que ce nouveau dessin animé est en fait une nouvelle adaptation du manga, en gros rien de nouveau si ce n'est une histoire plus fidèle au manga.
Aujourd'hui, il semblerait qu'une première image de l'anime voit le jour, la voici :
Vous en pensez quoi ?
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
je me mefies de simage spromotionnelles .. c souvent bien mieux dessine qu'un anime... je pense qu'il vaut mieux attendre une vraie bande annonce pour voir la bete : vrai design et animation...
pour le reboot si c fidele ok sinon on peut pas tomber plus bas que precure (qui est deja un sailor moon plus infantile.. c vraiment copie a fond dessus cette licence.. Bizarrement, elle est nee au moment ou les droits de sailor moon s'etaient retrouvees bloquees en 2004)
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
Petite précision quand même : l'image provient du site officiel de Sailor Moon. Donc c'est pas une image fait par un fan ou un magazine ... Après oui, je te le concède, en animation, ça sera sûrement différent mais le chara design de la future Sailor Moon est ainsi fait.
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
Petite précision quand même : l'image provient du site officiel de Sailor Moon. Donc c'est pas une image fait par un fan ou un magazine ... Après oui, je te le concède, en animation, ça sera sûrement différent mais le chara design de la future Sailor Moon est ainsi fait.
exact... mais comme je dis le chara design sur la petite affiche promotionnelle c toujours mieux foutu que le rendu en anime (souvent plus simplifie que celui originellement prevu)
si je prends exemple sur omega : la saison 2 presentait des armures superbes sur l'image promotionnelle.. en anime ça c'est revele etre la grosse merde a dessiner et animer correctement a tel point que ça devenait hideux (le design) et super lent (l'animation) et que les fans regrettaient a mort les tenues en latex de la saison 1...
sur sailor moon si on devait garder ce niveau de detail et ce trait super fin ainsi que ce rendu de couleurs, je te dis pas l'enfer que ça va etre pour la production et l’animation (surtout ce dernier point)... Fortes chances que le design soit plus simplifie dans l'anime lui meme meme si on va essayer de le rendre plus ressemblant a l'affiche promotionnelle quand meme... en simplifiant surement.
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Je m'attendé en revanche a bien pire, mais bon.. Je pense pas que j'irai jusqu'a mater sa..
Sa fait da récent par sa colorisation, et meme son visage je le trouve vachement différent de l'ancienne version..
je crois pas que le resultat final (mm si c le chara design choisi) sera aussi beau que sur l'affiche caline...je pense que tu devrais au moins mater la bande annonce avant... quand elle sortira... ça t'eviteras de nourrir d efaux espoirs si le resultat en animation est pas a la hauteur...
par contre oui, s'ils suivent le manga correctement, niveau scenario, ils risquent pas de se planter a ce niveau en faisant une belle merde puisque le manga n'en est pas vraiment une (l'ancien anime non plus d'ailleurs)
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
26 episodes pour 18 volumes (17 si on enleve le volume 11 qui reprend le film sailor moon S qui n'a rien a afire avec la trame principale et encore moins si on retire les 7 ou 8 gaidens qui font pareil) c'est super peu...
je suppose qu'on aura 52 episodes...pour 52 chapitres.
j'ai pas envie de voir la saga queen beryl (12 chapitres soit 3 volumes et 1 chapitre du 4 dans les anciens tankobons) expediee en 6 episodes... ça la foutrait mal.
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
Récapitulatif de l'événement qui avait lieu aujourd'hui à 9h du matin (heure française) au Japon.
Sailor Moon Crystal
- Nouveau casting pour la VO (Inners) mais Kotono revient. - L'animé débutera le 5 juillet à 19h sur NicoNico. - De nouvelles images ont été montrées (Inners). - Un épisode tous les 15 jours.
Pretty Gardian Sailor Moon la Petite Etrangère (Comédie Musical)
- Nouvelle actrice pour Sailor Mercury. - Le DVD du 1er musical sortira en juillet 2014.
J'ai vu les nouvelles images et je dois dire que je suis perplexe. Je n'aime pas vraiment ce nouveau design que je trouve un peu vieillot. Le dessin en lui-même est assez joli mais je trouve que les couleurs manquent de nuances. Il faut voir ce que cela donnera en mouvement mais je ne suis quand même pas convaincue.
PINK POWER !
Orpheus
~ Utopique ~
Le style se rapproche plus du manga et j'aime bien cette idée. Toutefois, je me demande quel sera le rendu en animé. Pour le moment, c'est un peu déroutant. Peut être suis-je trop habituée au vieille animé ?
PINK POWER !
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825