Kaya
~ Empathique ~
Inscrit le : 06/01/2013 Messages postés : 25186 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 13378
| |
| |
xsaga2001
~ Enjouée ~
Inscrit le : 23/07/2010 Messages postés : 2077 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Ven 17 Oct 2014 - 20:58 | |
| On fait de la pub contre le piratage mais quand je vois pas de DVD pour la seule saison de Coeurs Rebelles seulement une ou deux saison's) pour Highlander pas de DVD pour Hartley, coeurs à vif je fais comment moi pour les voir ces épisodes?
Ma liste de livres |
| | |
Kaya
~ Empathique ~
Inscrit le : 06/01/2013 Messages postés : 25186 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 13378
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Ven 17 Oct 2014 - 21:00 | |
| - xsaga2001 a écrit:
- On fait de la pub contre le piratage mais quand je vois pas de DVD pour la seule saison de Coeurs Rebelles seulement une ou deux saison's) pour Highlander pas de DVD pour Hartley, coeurs à vif je fais comment moi pour les voir ces épisodes?
En fabricant une machine à remonter le temps
http://voliereauxseries.forumactif.com/
|
| | |
xsaga2001
~ Enjouée ~
Inscrit le : 23/07/2010 Messages postés : 2077 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Ven 17 Oct 2014 - 21:08 | |
| sois tu regardes les épisodes disponibles sur le net, sois tu attends la sortie de ces séries en dvd. |
| | |
xsaga2001
~ Enjouée ~
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| | | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| | | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Sam 18 Oct 2014 - 8:14 | |
| Que ce n'est pas parce qu'on est syndiqué, qu'il faut vivre pour le syndicat et en parler 7 jours sur 7, un moment ça devient lourd, je vais devoir mettre ça dans la tête de mon délégué syndical qui sera mon binôme ce soir et demain soir
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| | | |
Kaya
~ Empathique ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Sam 18 Oct 2014 - 10:38 | |
| - ShinichiKudo a écrit:
- lol Goseb, il est de quel syndicat ? CGT ? CFDT? FO ?
J'ai jamais rien capté à vos histoires de syndicat ... Il y en a un par secteur de métier ? Ici c'est comme ça construction, hostellerie, horlogerie etc... Enfin quand je dis secteur c'est pas tout à fait juste mon secteur n'en a pas.
|
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Sam 18 Oct 2014 - 12:47 | |
| Non c'est des syndicats qui couvrent plusieurs corps de métiers et qui sont souvent en concurrence entre eux. |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Sam 18 Oct 2014 - 13:17 | |
| Tu peux être de la CGT, CFDT ou FO, peu importe ton secteur d'ailleurs chacun à un responsable régionale suivi d'un secretaire par département, chacun font le lien avec un ou plusieurs secteurs sous eux il y a les délégués syndicaux des entreprises puis les adhérents (dont je fais parti, sans être militantiste), mon secteur c'est "Santé et Action sociale". mon délégué à moi, je le connais trop bien depuis des années avant même son poste actuel et qu'il soit syndiqué puis nommé délégué, depuis lors il n'arrête pas de chercher des poux au patron, et depuis mon adhésion en mai, il ne me lâche plus à parler syndicat même en dehors du taf au téléphone, maintenant je lui dit on verra ça au boulot car là je n'y suis pas, il m'a promis qu'il parlerait de certains trucs au taf ce week end, mais je trouve ça vraiment lourdingue, et j'suis plutôt un passif et non actif dans le domaine (juste histoire de me protéger et il le sait), je prévois une prise de tête ce soir pour désaccord m'enfin on verra bien, il saoule aussi ma mère (sa copine) qui me dit qu'il est tout le temps au téléphone pour parler syndicat, même quand il ne bosse pas ça devient maladif chez lui.
|
| | |
Kaya
~ Empathique ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Sam 18 Oct 2014 - 13:40 | |
| Ben franchement je préfère le système ici, si on prend la construction par exemple, une convention collective national de travail (CCNT) à été mise en place pour la branche et les entreprises liées au bâtiment de près comme de loin sont soumise obligatoirement à CCNT. Il n'y a pas dans les entreprises de représentant syndical. Votre système m'a l'aire vachement conflictuel comme même. Bon d'accord après vous allez me dire que les suisses sont barjo, ils ont refusé en votation 6 semaines de vacances (4 semaines actuellement) et les grèves c'est après les heures de boulot, mais c'est qu'ils réfléchissent plus avenir et essaient d'avoir toujours une économie plutôt stable
|
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Sam 18 Oct 2014 - 13:58 | |
| CGT CDFT et FO, n'ont pas les même accords politiques du travail, c'est comme les partis politiques si tu veux, il y a les partis de gauche et ceux de droite tous ne sont pas d'accords sur la politique de la France idem dans les autres pays, ou la politique internationale, c'est bien pour cela que vous les "petits" suisses (lol) vous restez neutre et qu'un de ma famille artisan patissier-chocolatier travaille et habite chez vous depuis de très nombreuses années (s'éloignant de sa famille et que son activité est très rentable chez vous lol) ^^ bref Nos syndicats fonctionnent comme les partis politiques et leur rôle est surtout de faire les avocats des salariés auprès du patron et tenter d'améliorer les conditions du travail ^^
|
| | |
Kaya
~ Empathique ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Sam 18 Oct 2014 - 14:12 | |
| Merci pour les explications ^^ Oui le pays est neutre, mais je dirais que même dans le pays les habitants sont un peu comme ça. Faut dire que le pays est très diversifié avec ces 4 langues nationales.
|
| | |
Kaya
~ Empathique ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Sam 18 Oct 2014 - 20:01 | |
| Je cumule vraiment vachement de retard même en lecture, j'arrive plus à suivre les brochures que je reçois , pourtant il y a de beaux articles sur l'archéologie et un beau hors série sur Olympie ce mois. Vraiment trop de retard
|
| | |
xsaga2001
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Dim 19 Oct 2014 - 12:20 | |
| Moi aussi j'ai beaucoup de retard dans mes lectures que ce sois nivau mangas que romans. Mon homme est déssendu ce matin à Toulouse ça me fais deux semaines totues seule T_T mais ça va me lesser le temps de me ratrapper dans mon retard.
Ma liste de livres |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
| | | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Dim 19 Oct 2014 - 15:44 | |
| je pense que je vais aller me promener, peut-être au bord de la mer ou en centre ville! il fait beau, ça me fera du bien, je vous embrasse. |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Lun 20 Oct 2014 - 2:09 | |
| A un message : "Tu es antipathique. Tu finiras seul au fond d'un trou avec ton pc entre les mains et les gens du forum autour de toi."
|
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Lun 20 Oct 2014 - 2:23 | |
| Qui a dit sa? De toute facon vaut mieux etre seul qu'etre mal accompagné.. Puis bon passé son temps sur le pc avec les gens du fofo, je vois pas ou est le problème.. Les gens dans le réel qui n'ont aucuns points communs avec moi, sa m'interesse meme pas de discuter avec, avec le forum sa permet de trouver des gens avec qui ont a des points communs pour discuter c'est mieux je trouve..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| | | |
Kaya
~ Empathique ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Lun 20 Oct 2014 - 12:31 | |
| - Go.seb® a écrit:
- A un message :
"Tu es antipathique. Tu finiras seul au fond d'un trou avec ton pc entre les mains et les gens du forum autour de toi." Je trouve pas ce message génial En plus il est contradictoire, comment peux-tu être seul au fond d'un trou et avoir des gens autour de toi ? Personnellement, j'ai rencontré des personnes extraordinaires ici avec qui je peux parler de pleins de sujets et pas forcément que de dessins animés, jouer et rigoler ensemble. Mais surtout qui arrive à me supporter - Bonbon Rose a écrit:
- Pour en revenir à la Suisse, ma soeur vie la bas. Elle est marié depuis 2006 à un Suisse. Elle a maintenant la double nationalité Français/Suisse.
Je trouve leur condition de vie bien meilleur qu'en France. Elle vie à Zurich. J'ai le sentiment que les patrons sont beaucoup plus souple. Ma soeur n'a eu aucun souci pour trouver un boulot à 60%, elle a comme ça du temps pour ces deux petits garçon. Et j'ai l'impression qu'elle et son mari sont tout le temps en vacances. J'aime bien aussi le fait que la vie active en semaine au boulot commence plus tôt qu'en France du coup ils ont du temps le soir car finissent plus tôt. La Suisse est vraiment un jolie pays. Nous n'avons que 4 semaines de vacances, et selon les entreprises certains 5 semaines mais ça dépend des années d'ancienneté. Personnellement je commence à travailler tôt le matin et j'ai 45mn de pause à midi voir pas du tout le jeudi. Mais c'est un choix personnel, tout simplement que je préfère me lever tôt et rentrer tôt ^^ Tous les job ne sont pas en semaine non plus, comme en France, et je peux t'assurer que ta vision du patronat Suisse est pas forcément juste. Cela dépend du patron tu peux bien tomber comme mal. Mais les salariés sont moins protégés qu'en France, on peut plus facilement te licencier etc.. Pour la recherche de job, c'est aussi très aléatoire cela dépend de l'ouverture du marché de ton secteur d'activité. Il y a aussi ici du chômage mais il est limité à une période de 2 ans et sous condition. ^^ En fait on a pas le même système tout simplement |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|