Rappel du premier message :Une des choses que j'ai le plus apprécié dans les da que j'ai aimé récemment, c'est les passages narratifs. J'adore les petits monologues internes qui donnent le point de vue d'un personnage qui permet d'entrevoir un peu de sa subtilité de position.
Il y a aussi les da qui ont un narrateur externe, comme dans Rémi sans famille ou lady oscar, et j'ai aussi pleinement aimé les passages narratifs dans ces da. C'est peut être même les passages dont je me souviens le mieux même 10 après.
Et bien sur, il y a toujours dans les da, des moments avec des répliques de personnage très forte, qui soutienne un peu ce que veux exprimer le da.
J'aimerai bien reparcourir tous les da que j'ai totalement aimé pour cela, pour ces petites phrases, ces simples bouts de textes riche de signification, car moi, c'est une des choses que j'aime le plus, c'est sans doute pour ca, que je préfère les média comme le roman au média audiovisuel, excepté les da, qui ont un potentiel narratif assez fort pour un média audiovisuel. Pour moi, quelqu'un peut avoir l'envie de créer tout un monde, tout un ensemble de personnage, tout une série d'événement, juste pour placer ces quelques phrases, en leur donnant un contexte, une force supplémentaire à ces même phrases mais échapper dans la nature.
Donc je crée ce topic, pour pouvoir les stocker tous là, et puis si d'autre en ont également envie, ou voit dans un épisode une phrase qu'il trouve belle et forte, je les invite à les partager ici aussi.
- Spoiler: