Ergo proxy
Dans un futur post-apocalyptique, une créature difforme s’éveille d’un long sommeil et s’échappe du laboratoire secret de Romdo, une cité-dôme sombre qui abrite humains et AutoReivs (des robots) dans une harmonie apparemment parfaite. Un « paradis » isolé où les résidents sont invités à consommer et à jeter sans modération et où le crime n’existe pas, grâce au contrôle presque absolu des autorités. Étant la petite fille du régent de Romdo, Re-l Mayer n’en semble pas moins hostile à ce système. En tant qu’inspectrice des Renseignements, elle est chargée d’enquêter sur un mystérieux meurtre, perpétré par un AutoReiv infecté par le virus cogito. Elle est également l’agent de probation de Vincent Law, un jeune immigrant engagé au traitement des AutoReivs infectés. Entraînée dans une spirale d’évènements hors du commun, elle va tout faire pour tenter de découvrir la vérité…
Ergo proxy est un animé que j'ai beaucoup aimé dans un univers futuriste apocalyptique avec un scénario bien ficeler qui ma tenu en haleine du début a la fin.
Pour ce qui est du design il faut aimé car c'est très sombre est froid au niveau des décors comme pour les personnages moi ça ne ma pas déranger au contraire ça colle parfaitement a la serie.
Mon personnage préféré est pino petite androïde atteinte du cogito qui ignore tous de l'amour bien quelle ait été créée pour aimée elle vas apprendre la vie tous au long de la serie
première épisode en VOSTFR
- Spoiler:
la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux