Candy, Amitié, Espérance et des Roses à l'infini!
CHAPITRE DEUX : le rêve
Candy, sentait son coeur battre, et s'enfonçait profondément dans un tourbillon bleu nuit.
Elle avait la sensation vertigineuse de tomber dans l'infini, quand elle sentit quelque chose qui lui chatouillait les narines.
Elle ouvrit les yeux et se retrouvait dans une prairie sans fin, le nez dans l'herbe et les pissenlits.
S'étant assise, elle contemplait le paysage merveilleux, le soleil illuminait le ciel bleu.
Il y avait des fleurs blanches, bleues, jaunes, roses, rouges, violettes, oranges, c'était merveilleux.
Elle se releva, et se mit à marcher quand elle entendit quelqu'un l'appeler.
_"Candy!, Candy!"
Cet apel était accompagné de galops.
Elle se retourna et vit Anthony galopant sur un cheval blanc.
_"Candy, je te cherchai, tu viens, monte nous allons nous promener.
_Anthony, c'est toi! Mais tu es vivant?
_Mais bien sur que je suis vivant! que dis-tu? Tu t'es encore endormie dans la prairie je pari!
Aller viens monte!, il y a un arc-en-ciel on va le rattraper!
_Attends Anthony, j'arrive je ne veux pas te perdre encore une fois!"
Anthony riait, il avait toujours ce regard si doux.
Candy était si émue, Anthony l'avait fait monter devant, et ils galopaient à toute allure vers l'arc-en-ciel.
Sur le passage du cheval, les pissenlit lâchaient leurs parachutes par milliers.
Anthony portait un pantalon blanc et une veste rouge, une broche dorée aux insignes de la famille Andrée était accrochée sur son veston, une clochette d'or pendue au bijou retentissait.
Comme s'il lui poussaient des ailes , le cheval s'élançait sur l'arc-en-ciel.
Puis ils redescendirent de l'autre coté et se retrouvèrent dans un merveilleux jardins de roses parfumées.
_"Comme c'est jolie!
_C'est en pensant à toi que j'ai cultivé toutes ces roses.
_Oh Anthony tu n'as pas changé!
_Regardes cette rose, tu t'en souviens?"
Anthony lui indiqua une rose blanche épanouie couverte de gouttes de rosée scintillantes.
_Oh! c'est une Tendre Candy!
Dans les yeux d'Anthony brûlaient comme des flammes dorées, c'était l'amour qu'il ressentait pour Candy.
_Je vois l'amour briller dans tes yeux Anthony!
_Je t'aime Candy!
_Anthony si tu savais comme je cherche le bonheur en ce moment dit elle en pleurant, se serrant contre Anthony.
_Le secret du bonheur est au fond de ton coeur Candy, souviens t'en!"
Une rafale surgit brusquement et le ciel s'obscurcit, des éclairs éclairaient de temps à autre les sombres nuages.
Il se mit à pleuvoir et toutes les roses perdirent leurs pétales.
_Oh Anthony! c'est affreux toutes tes roses!
Mais Anthony avait disparu.
Elle cria: Anthony!
Elle ouvrit les yeux et se retrouvait sur le sol au pied de son lit.
Ce n'était qu'un rêve, et dans son sommeil elle était tombé du lit.
Elle alluma une bougie et se mit à prier.
_Mon Dieu aidez moi, je me sens si seule! Faites que je retrouve la joie, je vous en prie!
Et en elle-même elle se disait: Anthony pourquoi es-tu si loin?
Seules les dernières paroles d'Anthony résonnaient dans sa tête.
"Le secret du bonheur est au fond de ton coeur Candy, souviens t'en!"
Et quand elle regardait au fond de son coeur, elle voyait Terry!
_Terry! j'ai compris! Anthony est venu dans mon rêve pour m'indiquer le chemin du bonheur, je dois tout simplement écouter mon coeur!
Candy regardait le bougeoir et priait silencieusement, le sourire aux lèvres.
fin du deuxième chapitre