je suis totalement adepte de cet opening. D'une douceur à tomber, et il me donne vraiment le sourire en l'écoutant ou le chantant (un pur bonheur de le chanter). Il colle parfaitement à l'image de l'anime je trouve, qui pour moi est très bien illustré dans l'opening par ce passage ou on voit l'héroine en mode carricaturé marchait avec une démarche de débile, et à rougir comme pas possible. Vraiment une petite fille toute mimi, qu'on a parfois envie de prendre en presser dans nos bras, et parfois ou dans le même temps de lui donner des claques pour la secouer.
La mélodie est sublime et que dir de la voix qui la porte
Je préfère les voix d'homme dans les musiques que j'écoute généralement (opéra, ou hard rock et métal principalement), alors que si on fait le compte dans les opening et ending, c largement mahoritairement des voix de femmes qui chante mes génériques préférés. A cause du style sans doute, alors ca fait plaisir d'avoir un générique doux de ce style là chanté par un homme.
petite déception pour la version longue qui est aussi peu diversifié que presque toutes les musiques de ce style malheureusement. Il offre tout de même un petit passage en plus que la version tv, mais pas d'intro ou de final :(
Sinon, les images de l'openings sont vraiment dans un style préformaté avec ce style de couleur, et c'est dommage.
L'ending, je suis beaucoup moins fan. Je l'ai même zappé en regardant la série, même si ct aussi parce que j'étais pressé par le temps (mais j'ai jamais zappé l'opening, ca aurait été un sacrilège. Plutot passer des passages du da dans ce cas la, vu qu'il est parfois aussi lent que nos deux héros)
- Spoiler: